Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TOUT Mozart...à vil prix !

Aller en bas 
+3
Jauvrys
joachim
Oudread
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 11:17

Véga Like a Star @ heaven a écrit:
voilà ce que je fais du mien :TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Violence39
mérité prie Like a Star @ heaven prie
Tu ne nous as pas raconté tes derniers concerts, bigsmurf ? Rien de mirobolant ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 12:06

Jauvrys a écrit:

Tu ne nous as pas raconté tes derniers concerts, bigsmurf ?

Ni vous les vôtres, aga_hello ?.... BLG ??? piano
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 12:17

à toi smurf ...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 12:25

Ben oui aga_hello , mais on veut aussi vos impressions à VOUS !... colors" />
Allez ! ne soyez pas si Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 13:20

Véga Like a Star @ heaven a écrit:
colors" />
Voilà. vous avez tout dit.
Je suis en fait très peiné. 4 jours en compagnie d'un être tant exceptionnel qu'effrayant. Passionnant que terrible. Attirant que repoussant.
La pire des plaisanteries serait de dire que sa Sonate au Clair de Lune sonna comme un coucher de soleil. Pourtant... Oh, du succès, il en a eu, ça, oui ! Public debout, appelant, rappelant etc. Mais où sont ses Schumann, Schubert, Brahms d'antan ? Où est cette prodigieuse précision des doigts, cette sureté de l'attaque etc.
Et surtout, surtout, quelle violence, quelle dureté de jeu ! La sonate Les Adieux en fut éprouvante. Peut-être un peu moins le vendredi que le jeudi. Un de nos amis pianiste y a senti de la haine. Mon épouse et moi plutôt une immense souffrance. Gunther, je ne sais. mais je crois qu'il est assez retourné aussi.
Je ne peux pas dire que un concert peut être manqué. Non. Il est arrivé à Pau le lundi et, plutôt que d'aller travailler sur le piano du conservatoire, a préféré venir à la maison.* Donc, pas de surprise, ce qui s'est passé est exactement ce que nous attendions. Las !
BLG m'offrit l'une de mes très grandes émotions artistiques de très jeune homme, en 78 ou 79, avec le Concerto en Sib de Brahms et le philhar de Strasbourg que dirigait alors A. Lombard, Lombard était encore un chef : un ouragan de beauté !
On redoute parfois que le passé immédiat vienne effacer le passé antérieur. Si c'est l'inverse avec Altzheimer, alors vive Altzheimer. Crying or Very sad


*Premier besoin : être coucougné. Donc entouré en permanence de nous, de son accompagnateur car il n'est plus autonome, et d'amis de la région qu'il fit venir et qui, bien entendu, s'installèrent à demeure (!!). Nous ne les connaissions pas auparavant : dans la marmite des derniers jours, je ne vous dis pas comme c'est plaisant et bienvenu...
Entendre le Maître travailler de 15:00 à 21:00, sans aucun arrêt, jamais au tempo, le 3° concerto de Beethoven qu'il joue prochainement au Teatro Colón de Buenos Aires fut riche. Quand il se mit au programme de la semaine nous commençâmes à comprendre ce qui allait arriver.


Dernière édition par le Mar 13 Déc à 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 13:26

Décidément, faut être maboule pour aller sur Mabool !

Concernant la "quasi intégrale", effectivement il manque une trentaine d'oeuvres authentiques, ainsi que toutes les oeuvres douteuses...qui pourraient être de Mozart quand même, comme les concertos pour violon K268 et 271a, la symphonie K17, l' ouverture parisienne K311a, les sonates romantique K55 à60...

Parmi les manquants, il y a toutes les symphonies numérotées après la 41°, les K 75, 76, 81, 95, 96, 97, 98, la Lambascher K45a, l'introduction K444 (dite n°37) pour la symphonie P16 de Michael Haydn, le Menuet K409, la Marche K290, les contredanses K106, l'Adagio et FugueK546, la Sonate pour basson et violoncelle K292, les opéras inachevés Oca del Cairo et Sposo Deluso, le lied Komm liebe Zither K351 et même le choeur maçonnique K 623a qui sert d'hymne national à l' Autriche (d'authenticité douteuse il est vrai), et encore quelques autres (j'ai fait un relevé plus complet sur Ron3, le forum de Mozart, et il y en a un autre sur le Mozartforum américain). violon
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 14:13

Jauvrys a écrit:
Un de nos amis pianiste y a senti de la haine. Mon épouse et moi plutôt une immense souffrance.

Probablement les deux, non ? Passé, souffrance... haine de cette souffrance... souffrance de cette haine...

Jauvrys a écrit:
Public debout, appelant, rappelant etc.

Et cela ne rajoute-t-il pas encore de la souffrance s'il est lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 15:09

Véga a écrit:
cela ne rajoute-t-il pas encore de la souffrance s'il est lucide ?
Comment savoir ? je pense néanmoins que non.
Eh, smurf, tes avis... fais comme d'hab : réponds-nous pendant tes cours !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 15:15

nous ne sommes plus sur Mozart, là... il faudrait aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 15:54

joachim a écrit:


Parmi les manquants, il y a toutes les symphonies numérotées après la 41°, les K 75, 76, 81, 95, 96, 97, 98, la Lambascher K45a, l'introduction K444 (dite n°37) pour la symphonie P16 de Michael Haydn,

Oui Joachim, vous avez raison, je croyais que la 45 y était, sur le CD1 du vol 1, mais en réalité, il s'agit d'une erreur : c'est bien la KV45 qui est gravée mais il s'agit de la symphonie n°7 (et non pas la 45 comme il est indiqué)
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout Mozart...   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 16:08

Y avait pas aussi le vieux gag de l'authentique crâne de Mozart enfant..?
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout Mozart...   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMar 13 Déc à 20:51

mirobolant a écrit:
Y avait pas aussi le vieux gag de l'authentique crâne de Mozart enfant..? baguette
Mais, enfin... C'est pas du tout un gag !!! Au Musée de Vienne il y a le crâne de Mozart enfant, à la Cité de la musique à Paris, le crâne de Mozart à 14 ans et demi et à Salzbourg, le dernier crâne de Mozart connu et authentifié, celui dont je vous ai mis la photo. Mais : pourquoi vouloir toujours plaisanter ?
D'ailleurs la collection complète, qui fut tant recherchée, fut un temps appelée l'intégraal Mozart et depuis que la quête est finie, elle est appelée intécrâne Mozart
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: BLG   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMer 14 Déc à 19:18

Bonsoir! pourriez vous me dire qui se cache derrière BLG ? je vous l'avais dit que je n'y connaisais pas grand'chose!
help groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyMer 14 Déc à 20:11

C'est notre faute aussi : si on laisse tout ce qu'on écrit sous le titre Mozart et qu'on p)arle en jargon, ce n'est plus un forum, c'est un club privé.
Pardonnez-nous, ami.
Nous évoquions le pianiste Bruno Leonardo GELBER qui a donné deux récitals ici
* piano
*Pardon ! Je recommence.
Ici = Pau et Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 EmptyLun 26 Déc à 18:40

Oudread a écrit:
... Avez-vous écouté la Betulia Liberata ? ( oratorio italien sur un texte de Metastase) : sans doute une des plus grandes réussites de cette intégrale : c'est, vocalement somp-tu-eux !...
... Sans compter que la musique de Mozart (pour moi, une découverte : j'avoue que je n'avais jamais entendu cette oeuvre...), c'est aussi "quelque chose" ... prie

Oui, tu as raison, Oudread, c'est absolument superbe et une découverte aussi pour moi. Il y a d'ailleurs plein d'autres oeuvres que je n'aurais probablement jamais entendues sans cette intégrale...
Ainsi de magnifiques airs, en particulier de ténor, dans une "action de théâtre", également d'après un livret de Metastasio, Il sogno di Scipione.
Et quand on pense que Mozart n'avait que 15 ou 16 ans lorsqu'il écrivit ces musiques... on comprend encore mieux le sens du mot prodige ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT Mozart...à vil prix !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mozart encore...
» Les autres Mozart
» Mozart sous les doigts de Serkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser