Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mozart encore...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Mozart encore...   Mozart encore... EmptySam 21 Jan à 14:15

Je suis allée cette semaine écouter la Messe en ut mineur par Accentus/ Krivine et la Chambre Philharmonique.
Une superbe interprétation épurée, complètement différente de ce que j'avais entendu jusque là. Un style baroque tout en finesse extraordinairement bien servi par un choeur comme toujours saisissant de pureté, de nuances, de timbre et des solistes tout à fait magnifiques (Sandrine Piau et Anne-Lise Sollied en particulier).
Une très, très belle surprise. smileange

Un CD a été enregistré en 2005, je vous recommande vraiment de l'écouter et j'aimerais beaucoup connaître votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... EmptyLun 23 Jan à 17:17

Véga a écrit:
... et des solistes tout à fait magnifiques (Sandrine Piau et Anne-Lise Sollied en particulier)

Tiens ! puisqu'il n'y a décidément pas grand monde sur ce forum, Mozart encore... Inclassable91 et avant de m'auto-détruire ainsi... je m'auto-cite et m'auto-réponds... Mozart encore... Smiley_431
Je viens seulement de découvrir que dans le coffret Mozart, nous avions la grande chance d'avoir Sandrine Piau dans Zaïde.
Ah ! le tendre aria Ruhe sanft, mein holdes Leben ou le bouleversant Trostlos schluchzet Philomele par cette lumineuse et délicate chanteuse... du vrai bonheur ! drunken" />
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... EmptyLun 23 Jan à 20:16

C'es ma foi ben vrai, ma pôv' Like a Star @ heaven , que les "clients" se font rares dans nos rayons... Crying or Very sad C'est que...ou bien y sont occupés à écouter l'intégrale Mozart (et là, y z'ont pas fini, hein ?!) ou bien..sont encore à écumer les Soldes de l'Hyper-Machin ou Super-Truc là. Et puis; y'a les "actifs" quand même ! Qui, en matière d'activité ont pris, en ce début d'année, de telles bonnes (qui croivent...?!) résolutions...qu'ils n'ont plus un quart d'heure à consacrer à ces forums futiles et ô combien improductifs...!
Mais, en attendant, tu as bien raison de souligner le plaisir qu'il y a à écouter une Sandrine Piau au coin du feu, chez soi, ou des Chambre Philharmonique / Accentus en concert...! Wink


Dernière édition par le Mar 24 Jan à 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Mozart...   Mozart encore... EmptyLun 23 Jan à 20:31

Non, non et non, ne nous décourageons pas! J'écris rarement, mais je viens tous les jours voir s' il y a de nouveaux messages. Ne me répondez pas, si t'en veux des nouveaux, t'as qu'à écrire aussi. Je croule sous le boulot. Mais promis, je vais essayer de remettre en marche mon ordi chez moi et je pourrai écrire pendant mes insomnies!
Amicalement à tous,
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... EmptyLun 23 Jan à 23:15

OUF ! Je savais bien que tous n'avaient pas déserté !... Mais comment ça, "les actifs", bigsmurf ??? Et nous alors, on est quoi ???

Les oreilles sans cesse à l'écoute, bigear_gif

entretenir le feu dans la cheminée,Mozart encore... Feu_001
se préparer du café ou du thé tout au long de la journée,Mozart encore... Boisson_020
passer l'après-midi avec ses copains ou/et copines,Mozart encore... BlahBlah11

sortir le soir dans la froidure pour aller au concert,Mozart encore... Musique53
ou chanter soi-même,Mozart encore... Musique50 pendant que les autres sont confortablement installés,Mozart encore... Smiley_641
ne même pas avoir les heures de bureau pour se reposer les méninges Mozart encore... Dodo19

chercher désespérément des "souriards" pour agrémenter ses messages Mozart encore... Smiley_707

etc...

c'est pas du boulot tout ça ?!!!...Mozart encore... Penseur Mozart encore... Dodo23

Eh bien, cher Miro, il ne reste plus qu'à te souhaiter beaucoup d'insomniesMozart encore... Dodo24 pour avoir le plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... EmptyMar 24 Jan à 1:25

Bien sûr, chère Véga, que les plus "actifs" ne sont pas toujours ceux qu'on pense...! Mais, tu sais bien qu'il est difficile d'enlever de la tête des gens l'idée que les retraités n'ont rien à f...! (surtout quand les retraités en question ont déjà mauvaise presse dans l'opinion publique du temps de leur période d'"activité" - en tant que fonctionnaires ! - )

Par ailleurs, c'est vrai, Like a Star @ heaven de nos nuits (et surtout des insomnies de Miro), que tu es une merveilleuse découvreuse (pourvoyeuse ? ) de souriards ! Quelle diversité...!
Tu es...une Mozart du souriard ! prie ô queen" /> ! (c'est encore la période des galettes...celles de l'intégrale Mozart, of course )
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... EmptyMar 24 Jan à 11:54

Oudread a écrit:
(surtout quand les retraités en question ont déjà mauvaise presse dans l'opinion publique du temps de leur période d'"activité" - en tant que fonctionnaires ! - )

Ben tu sais, pour moi c'est pareil. Quand j'aurai l'âge d'être retraitée et plus d'enfants à la maison, ce sera une retraite fictive ( hélas ! ) de mère au foyer... alors tu vois, je cumulerai aussi "l'improductivité" !... aga_juryseul

En tout cas, merci pour tes compliments... Embarassed j'aurais plutôt rêvé être une Mozart du piano , mais bon ! Mozart du Smile , c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart encore... Empty
MessageSujet: Re: Mozart encore...   Mozart encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres Mozart
» Mozart sous les doigts de Serkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser