Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TOUT Mozart...à vil prix !

Aller en bas 
+3
Jauvrys
joachim
Oudread
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 22:25

Oh...! Vous faire part de mon enthousiasme (bon, d'accord, on ne va pas non plus faire le tour de tout ce qui mérite une mention d'honneur - voire d'excellence !- dans ce coffret) mais alors là...Il y a tout de même une perle; et de taille ! Avez-vous écouté la Betulia Liberata ? ( oratorio italien sur un texte de Metastase) : sans doute une des plus grandes réussites de cette intégrale : c'est, vocalement somp-tu-eux ! ( et tout particulièrement le ténor Ernesto Palacio , la soprane Lynda Russel, la mezzo Gloria Banditelli et le baryton-basse Petteri Salomaa); on y atteint ici des sommets ! soleil Sans compter que la musique de Mozart (pour moi, une découverte : j'avoue que je n'avais jamais entendu cette oeuvre...), c'est aussi "quelque chose" ... prie
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMer 16 Nov à 14:42

Je vote pour ! Exceptionnelle, cette Betulia Liberata. Je ne connaissais pas non plus et je ne l'avais pas écoutée en entier (C'était un peu trop long pour que je l'écoute d'un trait). Mais je dois avouer qu'après ton message, une fois mis en condition, j'ai trouvé ça somptueux. La musique de Mozart ne m'a pas particulièrement marqué, mais quelles voix ! Une belle découvert, une fois de plus.
Merci merci merci Brilliant !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMer 16 Nov à 14:55

ah ! vous me faites languir tous les deux. je n'ai pas eu le temps encore !! help
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMer 16 Nov à 15:04

Alors secouez-vous ! Me dites pas que le temps vous manque, vous ne dormez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMer 16 Nov à 15:09

Gunther a écrit:
Alors secouez-vous !
Mais............ comment y me parle, celui-ci !!!!!!!!!!!!!!!  X paf
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 29 Nov à 13:03

Au fait, Jauvrys, tu ne nous a pas dit si tu as retrouvé tes 9 CD ! Ceux qui avaient des coffrets incomplets achetés en FNAC, ou Alapage, ou Abeille, ont été complétés bigear_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 1:58

Cher joachim : merci de me le rappeler... il faut que je m'en occupe. mais le temps manque encore plus que les CD help
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout Mozart...   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 12:35


Ca y est...j'ai craqué...je l'ai acheté!!!

P.S. C'est à force de vous lire, alors...gare à vous si ça me plaît pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 13:37

Je pense que dans l'ensemble, ça devrait vous plaire, cher Mirobolant. C'est quand même magique tout ça ! drunken" />
Toutefois, je me demande si cette parution de l'oeuvre "intégrale" (et nonobstant la faute d'orthographe... Wink ) est réellement intégrale !
Je ne trouve pas certaines oeuvres comme les symphonies 42, 43, 46, 47... ni la sonate pour violoncelle et basson K 292, ni la marche K 290... ni peut-être d'autres !
Est-ce normal à votre avis ?... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 13:46

Véga a écrit:
Je ne trouve pas certaines oeuvres comme les symphonies 42, 43, 46, 47...
Ça ne m'étonne pas... Je ne sais pourquoi ces symphonies et toutes les suivantes manqent toujours à la pelle ! Etonnant, non ?? C'est déjà bien que les 44 et 45 y soient : c'est si rare ! ecrit
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 14:13

Dès que j'ai mon coffret, je pointe TOUTES les symphonies ! !
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 16:39

mirobolant a écrit:
Dès que j'ai mon coffret, je pointe TOUTES les symphonies ! !
baguette

Ne serait-ce que parmi les symphonies numérotées et répertoriées au 1er catalogue Köchel, il semblerait manquer les n° 7 K45- 11 K84 - 42 K75 - 43 K76 - 44 K81 - 46 K96 - 47 K97...
La 37, je ne sais pas si elle existe sous ce n° ?

A propos de catalogue, Mozart entreprit en 1.784 d'en rédiger un lui-même, le Verzeichnüss aller meiner Werke (catalogue de toutes mes oeuvres). Sa dernière annotation date du 15 novembre 1.791 avec la cantate K623, Laut verkünde unsre Freude, petite cantate maçonnique pour 2 ténors, basse, choeur d'hommes et orchestre, que l'on peut écouter sur le CD 20 du vol.7 dans le coffret...

Et puis, kdo... voici ce qui serait le dernier portrait authentifié de Mozart, un an avant sa mort...

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Portraitmozart3ml
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 17:52

Véga a écrit:
La 37, je ne sais pas si elle existe sous ce n° ?
Vous avez raison, Like a Star @ heaven : la n° 37 n'existe que sous un autre n°
C'est comme Shakespeare : vous saviez qu'il n'existait pas ? En fait, il s'agit d'un homonyme...
saut
soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 19:03

Jauvrys a écrit:
C'est comme Shakespeare : vous saviez qu'il n'existait pas ? En fait, il s'agit d'un homonyme... saut

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... quel homonyme ??? homonyme de qui ???  quoi?
On dit que Shakespeare et le philosophe Francis Bacon (qui lui, a bien un homonyme, mais un peintre anglais du XXème siècle !) n'auraient été qu'une seule et même personne, ou alors que Shakespeare, comme bien d'autres, aurait eu des "nègres" ?... scratch" />
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 19:10

Véga a écrit:
On dit que Shakespeare et le philosophe Francis Bacon (...) n'auraient été qu'une seule et même personne,
Je sais, bigsmurf, je sais : tu vas m'eng... Mais celle-là, tu la vois venir, je ne PEUX pas la louper, surtout que ce sera la pire de l'année : le coup de Hamlet au Bacon, quand même, faut pas me le mettre au bout de la fourchette... carton
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 19:10

A propos de Mozart :
La symphonie n°37 KV 444 (ou encore 425 a ) est en réalité un Adagio Maestoso en sol majeur, appelé "Introduction pour une symphonie de Haydn".
Je vais jeter un oeil dans les bouquins pour Shakespeare.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 19:14

Gunther smurf a écrit:
Bises.
Damned, Gunther... Tu nous trahis...
c'est pas gai !


Dernière édition par le Lun 12 Déc à 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 19:16

Fichtre ! Qu'ai-je fait ! wife
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc à 21:53

Gunther smurf a écrit:
Je vais jeter un oeil dans les bouquins pour Shakespeare.
Alors ? T'as le Google bloqué ? Tu nous fais languir, là... escargot
Tiens, j'ai trouvé le dernier portrait authentifié de Mozart, un an après sa mort => crane
On est fort, les Mabool, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 0:15

Vous moquez vous, Jauvrys ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 0:19

Bon !... ben voilà !
Ça m'apprendra à vouloir tenter d'animer un peu ce forum... Boulet
Eh bien... à l'année prochaine ! aga_letrou
ou à plus...

 X paf
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 1:01

Ah ben non, Like a Star @ heaven : partez pas pleure ! Justement, si les deux ou 3 qui s'amusent un peu s'en vont, on va laisser Damon tout seul, le pauvre Sad ! Hamlet de Bacon, c'était tentant, non ? Quant au portrait de Mozart, c'est Damon lui-même qui l'a mis dans la banque de souriards, alors... Rolling Eyes pas ma faute, moi... Shit
Bon, allez, le trophée est pour moi :
TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 C
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 1:19

d'accord pour le boulet d'or ! Twisted Evil
et voilà ce que je fais du mien :

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Violence39
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 1:24

Ben oui, quoi...c'était plutôt marrant, non...? Allons, claire , lumineuse Like a Star @ heaven ! Ne nous laissez pas choir... . L'humour potache de jauvrys est souvent limite mais c'est l'bon gars va ! Et avouez que son "portrait de Mozart authentifié après sa mort " est irrésistible ! (J'ai honte...secoué de rire que je suis en tapant ça...!) Quant à l'Hamlet au Bacon..perso, je la préfère aux girolles, mais bon...

Euh...dites, à propos de velléités de fuite...z'avez pas vu la pétulante Pétula...?? ça fait un bout d'temps, non...? Héoooh...?! es-tu là Pétula....?!


Dernière édition par le Mar 13 Déc à 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 1:32

Oudread a écrit:
...c'est l'bon gars va !

Ah bon ??? Shocked

Euh... TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Demon43
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUT Mozart...à vil prix !   TOUT Mozart...à vil prix ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT Mozart...à vil prix !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozart encore...
» Les autres Mozart
» Mozart sous les doigts de Serkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser