Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les femmes dans la musique classique....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astarté
Invité




les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMer 8 Sep à 12:07

Relançons ce forum qui manque cruellement d'animation et parlons un peu du rôle des femmes dans la musique classique. Cela peut aller du piano, violoncelle, violon, harpe au chant lyrique (un petit clin d'oeil à l'ami Guy...) sunny" />
Pour ma part, concernant le piano, j'ai un grand faible pour ne pas dire une grande admiration pour Clara Haskil, il y a bien sûr Martha Argerich, quant aux autres disciplines, je vous ferai part de mon choix un peu plus tard, lorsque certains d'entre vous ce seront manifestés... scratch" />
Bien amicalement à tous. flower
Astarté study
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMer 8 Sep à 19:00

Chère Astarté Embarassed (ben oui, 'chuis timide...) Clara Haskil...Oui, bien sûr, et même Clara Schumann, tant qu'on y est ? Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne ! Alors, comme un bonheur ne vient jamais seul, et qu'en concert il est bon ( enfin recommandé) d'ajouter le plaisir des yeux à celui de l'oreille, je dirais, moi, à propos de piano, plutôt qu'Arguerich ou même Engerer : Hélène Grimaud Rolling Eyes et Vanessa Wagner Cool ... (Oui, bon...je ne suis qu'un vieux libidineux...)
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMer 8 Sep à 20:24

Oudread, je ne suis pas surprise de ta réponse, tous les hommes flippent pour Hélène Grimaud. Non seulement elle est belle mais aussi intelligente et joue bien du piano. C'est beaucoup pour une seule femme et c'est bien la première fois que les hommes mettent leur misogynie de côté !!!
A bientôt.
P.S. Ce nouveau pseudo ne correspondrait-il pas à E---a ? Je suis curieuse de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMer 8 Sep à 21:51

Ben oui, Astarté...Mais je voyage incogenito (!) batman" /> Et je n'viens pas souvent...trop de boulot par ailleurs. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMer 8 Sep à 22:39

Les femmes dans la musique classique ???????
je suis pour ...

d'ailleurs mon premier Dvd acheté c'est Billy Budd !!!

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyJeu 9 Sep à 9:54

C'est une "beude" ? comme on dit en Franche-Comté... (traduire: c'est une plaisanterie ? ) Eh ben moi, c'est le Dialogue des Carmélites... Et suis en train de relire la Maison de Bernarda study , avec encore, dans l'oreille , les musiques (hispanisantes, of course) que R. Hossein avait plaquées dessus quand il a monté la pièce à Reims dans les années 70 (74 ou 75, sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyJeu 9 Sep à 13:20

Billy "Beude" .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Mezzo   les femmes dans la musique classique.... EmptySam 25 Sep à 13:30

J'aime beaucoup Anne Sofie von Otter et Angelika Kirchschlager.

C'est vrai qu'au niveau des solistes instrumentaux, les hommes sont rois Twisted Evil

Ma connaissance dans ce domaine s'arrête aux voix parce que je suis très sensibles aux timbres.

Il y a des femmes très connues, mais je me méfie un peu de la renommée. En plus, certains solistes interprètent très bien certaines oeuvres et en massacrent d'autres. Tout ça est très personnel.

Donc, je n'ai pas vraiment de "solistes" préféré, juste des interprétations préférées... Confused que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptySam 25 Sep à 21:28

Tu es sympa de répondre Pétula mais je crois bien que le coeur n'y est plus ! Shit A quoi bon se donner du mal lorsque l'on sait que ce forum va très probablement disparaître dans quelques jours... Sad Dommage pour le forum, pour ceux et celles qui se manifestaient même d'une façon épisodique. Sad Les choses avaient pourtant bien commencé mais l'erreur n'a-t-elle pas été de créer ce site au moment des grandes vacances ? Question
Gardons confiance, nous allons bien nous retrouver un jour ou l'autre. sunny" />
Bien amicalement. Basketball" /> smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyLun 7 Fév à 22:10

Laissons Oudread bigsmurf à ses libidineries smurfin et soyons sérieux, tout de même salut" /> on n'est pas ici pour rigoler. study Sinon... What the fuck ?!? !!!!!!
Pour répondre à la question, Martha Argerich, bien sûr je suis vachement pig cat embêté pour la qualifier : je trouve qu'elle est LE plus grand pianiste suomi_gif actuel piano on ne peut pas dire LA sinon, on va penser qu'on exclut les pianistes masculins wife non-non Sinon, Hélène Grimaud, bien sûr !!

ET LE I love you CŒUR I love you Y EST drum on peut pas centrer son texte, ici ???
Le mien en tout cas (le cœur, pas le texte Mr.Red) et celui de bigsmurf aussi, je suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyLun 7 Fév à 23:23

Et même pas Marie-Josèphe Jude, piano ???????
Je n'en crois pas mes yeux !!! grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyLun 7 Fév à 23:33

piano Embarassedsmurfinpas osé nuts scuplte Crying or Very sadI love you
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyLun 7 Fév à 23:37

avec cette vague, Pérugine, vous m'avez scuplte à la bouche groupe 2 teufel smileange
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 1:58

L'homme qui se réclame de l'homme au marimba et au feutre mou a encore frappé ! carton
Et voilà qu'il lui arrive un renfort perugineux... teufel ?? je subodore un début de formation d'une ligue du sud-ouest quasi basque...!
Mais bien sûr...la bien-aimée Marie-Joseph Jude love Ah!...il "a pas osé" ; c'est donc qu'il y a bien quelque chose entre ces-deux là...? Ne rougis pas, non, ne rougis pas... Embarassed

M'enfin, il faut lui reconnaître une chose...c'est un homme de dialogue !(des cultures...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 2:06

vous en êtes un autre, Oudread bigsmurf de culture comme de dialogue et même d'humour. Il ne vous manque que le Sud-Ouest pour être vraiment un type très bien cool
cette vague, cette eau pérugineuses m'étonnent comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 2:14

Mais Perugina n'est pas du sud-ouest, Oudread !.... non-non un tout petit peu plus au nord...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 11:53

Pas vraiment dans le classique, et pourtant il est une femme que je classerais bien aussi parmi les plus grandes chanteuses du XXème siècle, tous genres confondus y compris l'opéra, bien entendu, c'est madame Ella Fitzgerald ! Quelle voix, quelle expression, quelle maîtrise ! Bouleversante
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 12:38

Bien sûr qu'Ella Fitzgerald est une très grande dame du jazz au même titre que Sarah Vaughan qui ont toutes deux marqué le XXème siècle. Pour ma part, je ne les dissocierais pas. Tu ne peux pas parler de l'une sans citer l'autre, elles font partie intégrante de la grande époque du jazz et quelle époque.... ??
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 13:09

Salut, tous ! A ce compte-là, faudrait pas oublier Billie...?! fragile, toujours à la limite de la cassure...et tellement bouleversante pleure elle aussi, avec Lester... Mais dites-donc, y'a un forum Jazz, ici, non...?!
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 13:35

Eh bien pour revenir au classique, et dans un domaine où peu de femmes parviennent à s'imposer  X paf (est-ce que beaucoup le tentent d'ailleurs ?... tristounet ), Laurence Equilbey n'est pas mal non plus, n'est-ce pas ?... ??
Et belle soleil à voir diriger aussi... prof
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 14:07

Bien sûr, Laurence Equilbey, sans oublier également Emmanuelle Haïm qui fait un travail remarquable. Tu touches un point sensible en parlant de Billie Holiday qui donne le frisson à chaque fois qu'on l'écoute. Ces trois chanteuses ( Billie, Ella + Sarah) sont incontournables , elles font partie à tout jamais de l'histoire du jazz.
A+ aga_hello
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 14:30

Eh bien, mes chers Astarté et bigsmurf (dorénavant, j'omettrai "Oudread" : c'est plus joli ça, non ?), ce que je voulais dire précisément, c'est que Ella est beaucoup plus qu'une chanteuse de jazz. Voilà pourquoi elle ne fait pas partie de "l'histoire du jazz", comme dit Astarté, mais de l'histoire de la musique. Je cherche les poils sur les œufs, mais des artistes de cette trempe, nous ne devons pas les "cantonner" à un genre unique. Le talent dramatique d'Ella tient de la même essence que celui de Callas, même s'ils se sont exprimés dans des genres incomparables. Notons au passages que certaines qui se sont essayé aux deux genres ne peuvent se prévaloir, loin s'en faut, du talent ni de l'une ni de l'autre, malheureusement pour elles comme pour nous.
Quant à cheers" />I love you Laurence I love youcheers" /> ! Le jour où les chefs de chœurs auront l'aura des chefs d'orchestre, on reconnaîtra sans peine que son maître Erik Ericsson est de la trempe (au moins) d'un Monsieur K et qu'elle même... ah, tiens, voilà une bonne question : au rang de quel Maestro la situerions-nous ? Pour la gestique très précise, je vais oser ... excusez du peu : Lorin Maazel. (On a le droit d'être iconoclaste chez les Mabools, je crois, sans se faire agresser ? sauf par bigsmurf bien entendu
Laughing les femmes dans la musique classique.... Lequilbey20044ec
légère correction orthographique a posteriori. Sorry !!


Dernière édition par le Mer 9 Fév à 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 15:31

A quel rang Laurence Equilbey ?... mais un rang devant tous les maestri (c'est ça, le prof de latin-italien ?... prof ) bien sûr !!! queen" /> et pour la gestique en particulier ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des chefs qui expriment une telle extase que celle de cette magnifique photo ?... Rolling Eyes
Merci Jauvrys de nous l'avoir offertex scatter et bon Café cette fois !


Dernière édition par le Mar 8 Fév à 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 15:59

drumITALIEN !!! pas latin !! ecrit pfffff..... maestro du latin prof !!! T'as vu bigsmurf, notre Pérugine n'est pas du Sud-Ouest et encore moins du Sud-Est ! Doit être auvergnate... flyer_gif prof grenouille Oui ! Auvergnate, c'est ça. T'as vu son café bigsmurf ?? y a même pas de sucre araignée help Notre mona de scuplte (bof) s'économise.
Trève de plaisanterie, merci Pérugine. En effet, s'il devait y avoir une image de la femme musicien, ce serait probablement celle-ci. Ou du musicien, tout simplement ! Tonnerre de Zeus stormzap1 : quel talent !!
suomi_gif
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... EmptyMar 8 Fév à 16:57

M'enfin, que signifie cet engouement soudain pour L. Equilbey ??! (je vas l'dire à M-J J ! ) Bon, d'accord, c'est une bonne chefesse ( Embarassed )(de choeur, mais de là à... Maazel ?! Rolling Eyes Mazette, comme tu y vas ! Trop nerveuse, pour cela...la comparaison ne me semble pas heureuse...Et puis elle invoque trop le ciel pour cela (voir photo) , comme Karajan ( farao" /> ) qui, lui , communiquait directement avec Dieu, mais...au bout de ses chaussures.

Du sucre dans le café ??! Hérésie affraid" />

Et puis euh..dis-donc, keksekce strumpf censé me représenter, là...?! T'as rien d'autre en magasin ? ça chiffonne quelque peu mon ego... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les femmes dans la musique classique.... Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans la musique classique....   les femmes dans la musique classique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes dans la musique classique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez une musique (classique) dans film ou pub ?
» Classique dans films, pubs, cartoons
» "Victoires" de la musique classique...2005/06
» Musiques de films et classique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser