Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Victoires" de la musique classique...2005/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyMer 18 Jan à 19:37

Puisque ça existe..et que ça n'est pas forcément un mal (du moins sur le fond...quant à la forme, ça se discute...!); Alors avez-vous écouté le CD de présentation des prétendants à ces "Victoires" pour cette année...?
Perso, je pense qu'il n'y a pas photo en musique instrumentale (Eh ! oui...tjrs piano, violon ou violoncelle...à quelques rares exceptions près, mais...que voulez-vous, les classes de conservatoire sont tellement plus pleines de ces instrumentistes-là que...de trombonistes ou de glockenspieler ! ) Cela dit, on aimerait cependant bien voir sélectionné , de tps en tps un musicien apparenté à la famille des bois...?! ( par exemple)

Donc, pour ce qui est de cette sélection 2005/06, j'aime beaucoup, mais alors beaucoup Lise de La Salle (Jauvrys, si ce n'est déjà fait...hâte-toi de contacter cette "petite" qui a tout d'une grande...! c'est, à n'en pas douter, une star de demain ;au plus tard d'après-demain ! ). Pour ce qui est des voix...euh...le ténor chante faux , non...? J'aime bien la soprane Nathalie Manfrino (timbre, placement, variété de "couleurs") Voilà...mais je vous dis ça "entre-nous"; je n'ai même pas voté. A quoi bon ? (suis persuadé que les jeux sont déjà faits...en comités; on ne fait que semblant d'intéresser le vulgus pecum mélomane...)
Votre avis, amis classico-mabooliens...?
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 16:55

Bon; et ben...dites-voir, c'est pas la ruée sur le sujet, hein...? scratch" /> Sur aucun sujet, d'ailleurs...Ce forum vivrait-il son dernier soupir ? Ou bien... ne fait-il qu'une pause...? ( demi-pause? ) silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 18:54

Je ne pense pas que le forum vive son dernier soupir mais il y a des moments plus ou moins favorables pour venir bavarder. N'ayant rien lu sur ton sujet, il m'est donc impossible d'en parler mais j'ai découvert la semaine dernière à Gaveau un jeune pianiste français de 23 ans époustouflant : Jean Dubé qui a enflammé le public peu nombreux hélas mais connaisseur...D'une virtuosité incroyable, à cela s'ajoute un toucher d'une immense sensibilité qui fait dire au Monde de la Musique que "c'est le genre de génie qu'on rencontre une seule fois dans une carrière... et qu'il fait de la musique comme Hamilton faisait spontanément des mathématiques ou Leibniz de la philosophie...."

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 20:25

Chère Astarté- Invitée-à-vie chez les Mabools (!), j'ai déjà entendu parler de ce garçon, oui (lauréat du dernier concours Messiaen, je crois...?) et il a dû déjà enregistrer chez Naxos (mais je ne sais plus quoi...) ; Aussi ai-je cherché son nom parmi la liste de candidats au Concours piano XXe (XXIe?) siècle d'Orléans qui doit se dérouler durant la 1ère semaine de février prochain...mais en vain. Sans doute a-t-il d'autres objectfs...
Mais , personnellement, je ne l'ai jamais entendu en concert... . Nous te faisons confiance ds cette appréciation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 21:43

Je te conseille vivement de jeter un oeil sur son site : son parcours est déjà impressionnant.
A+
grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 22:54

Euh...ce serait pas de refus, grisemine3_gif mais le "site officiel " en question ne laisse voir qu'une photo....? scratch" /> J'en suis ...dubétatif... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 20 Jan à 23:08

Oudread a écrit:
le "site officiel " en question ne laisse voir qu'une photo....? scratch" /> J'en suis ...dubétatif... Boulet

http://www.jeandube.com
tu cliques sur : > (à gauche de la photo...)
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptySam 21 Jan à 14:10

Ah...! Oui, bien sûr...Merci, Like a Star @ heaven pour le "tuyau" ! Mais...autre problème : ce monsieur, remarquable pianiste, à n'en pas douter, ignore (?) la langue française...Et comme personnellement, je fais peu de cas de l'anglais... Mais bon; j'ai compris grosso-modo qu'on disait beaucoup de bien de lui : je me le tiens pour dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyDim 22 Jan à 0:53

Oudread, en tapant Jean Dubé sur Google tu vas trouver plusieurs sites. Va sur "organisation des concerts destinés à la promotion des jeunes", tu y liras quelques critiques élogieuses concernant ce pianiste hors du commun. Il me semble bien que j'avais trouvé sa biographie en français. Si je la retrouve, je te fais signe.

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyJeu 2 Fév à 16:53

Comment peut-on autant manquer de respect envers ceux qui furent d'immenses artistes (Th. Berganza, M. Portal ou M. Caballe l'an dernier) en les faisant se produire ainsi ?... c'est indigne et pathétique !
D'ailleurs, à part Ludovic Tézier, le très, très bon choeur Les Eléments, et un ou deux autres, quelle médiocrité et quelle tristesse cette soirée de "victoires de la musique" ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 3 Fév à 18:07

En effet, Véga...ce fut bien décevant. D'abord parce que "ma" révélation instrumentale de l'année (Lise de La Salle) est passée à côté...probablement trop jeune..? ("on" s'est dit qu'elle avait bien le temps..? ) Mais je tiens le pari qu'on a , avec cette jeune fille, de la graine de grande artiste; qui fera beaucoup parler d'elle (et sans doute pas dans les pages people ). Et puis c'est vrai qu'imposer une prestation aux artistes "sur la fin" tels que Berganza ( à bout de voix) ou Portal (bien incertain dans Mozart), c'est tout le contraire de leur faire honneur...Quant à l'"animation" par l'improbable duo constitué du sieur Lodéon et de la belle jeune louve (!) du Paf, Marie Drucker, c'était d'un artificiel et d'un convenu ! (voire circonvenu en ce qui concerne Lodéon ! ) . Enfin , ignorer le DVD le mieux vendu (à juste titre) de l'année - le Bourgeois Gentilhomme , du Poème Harmonique- , c'est...plus qu'une injustice : une faute ! carton
Mais n'en est-il pas ainsi de toutes ces cérémonies : césars, oscars , victoires etc. ?! Poudre aux yeux, "nominations" et lauréats de copinage...?

Au final, Musique, où est ta Victoire ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptyVen 3 Fév à 19:58

Oui, Oudread, il est ahurissant que le Bourgeois Gentilhomme n'ait pas fait partie des DVD "nommés" ! sauf peut-être à tenir compte d'une parution un peu tardive (30/09/2005) par rapport à la date des nominations...

Mais de toute façon, tu as raison, comme chaque année, les jeux étaient probablement déjà faits avant le soi-disant "résultat des votes"...
Pourquoi donc F. Lodéon continue-t-il à se fourvoyer dans ce rôle ?... Il avait tout l'air d'une potiche !
C'est décidé : désormais, je ne suivrai plus cette mascarade télévisée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 EmptySam 4 Fév à 19:33

Bonjour à tous! Bon comme il y en a qui trouve que le forum est bien palot, je viens mettre ma pierre à l'édifice! Vous savez que ne n'y connais pas grand'chose, tant pis!J'ai donc regardé les Victoires de la Musique, et j'ai bien aimé la chanteuse ( ?) dans l'air des bijoux " ah je ris de me voir si belle " ainsi que la chanteuse avec ses cheveux noirs coupés courts, j'étais un peu tendu en écoutant Michel Portal, et j'avais un peu de peine de voir Thérésa Bergansa, c'est dur de vieillir....la technique est toujours là , mais il n'y a plus guère de puissance, oui un peu pathétique.A bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty
MessageSujet: Re: "Victoires" de la musique classique...2005/06   "Victoires" de la musique classique...2005/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Victoires" de la musique classique...2005/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes dans la musique classique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser