Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3ème concerto de Beethoven

Aller en bas 
+3
Oudread
Véga
Jauvrys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 18:51

Ah, mon petit Mirobolant... Si on t'avait pas (même apocopé n'est-ce pas, Miro), je sais pas si on aurait réussi à t'inventer... cool


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 18:55

Ah, mon petit Jauvrys, je vois que tu accordes toujours autant d'importance aux répétitions... saut

baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 18:58

LOUPÉ,
voyou !

j'avais corrigé avant que t'arrives... T'avais pas vu, Miro ? je me suis autoapocopé... soleil
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 19:10

DAMNED ! ENCORE RATE !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 19:58

Je souhaite aussi la bienvenue à NOS petits nouveaux : Joachim et... Astarté !!! cool
Oui, je vois au bas de la page d'accueil que l'utilisateur le plus récemment enregistré est : Astarté grisemine3_gif !
Tu ne l'étais donc pas encore (enregistrée) ou c'est un bug ??? casseordi

En tout cas merci cher baguette d'avoir secoué un peu les forumeurs. C'est vrai que ça fait du bien de vous retrouver. Mais il en manque encore quelques uns, là !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 20:29

Eh, non : Madame Grisemine3 n'était pas enregistrée... cyclops
Madame Grisemine a voulu tester... non-non
Madame Grisemine ne venait que sur invitation (qu'est-ce que ça nous a coûté en bristols, à Miro et moi...) ecrit
Madame Grisemine se faisait quelque peu prier. prie
mais Madame Grisemine grisemine3_gif est dorénavant chez elle !
violon
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 21:20

Merci Vega pour ton souhait de bienvenue.

Jauvrys, je suis comme Mirobolant, je n'aime pas trop les avatars, à moins que tu en trouves un pour moi (mais qui ne soit pas ridicule!).

Mirobolant, tu as raison : j'ai regardé sur Amazon.fr, et l'intégrale Philips reprend bien le concerto n°0 dans son volume 2. C'est probablement le repiquage de mon vinyl. Quand au nom de la pianiste, c'est sans doute la même personne, mais sur la pochette du vinyl, il a été abrégé.
Pour information, j'ai vu sur Amazon que le volume 2 est à 10€42 pour 2 CD, c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 21:22

Merci Vega pour ton souhait de bienvenue.

Jauvrys, je suis comme Mirobolant, je n'aime pas trop les avatars, à moins que tu en trouves un pour moi (mais qui ne soit pas ridicule!).

Mirobolant, tu as raison : j'ai regardé sur Amazon.fr, et l'intégrale Philips reprend bien le concerto n°0 dans son volume 2. C'est probablement le repiquage de mon vinyl. Quand au nom de la pianiste, c'est sans doute la même personne, mais sur la pochette du vinyl, il a été abrégé.
Pour information, j'ai vu sur Amazon que le volume 2 est à 10€42 pour 2 CD, c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 21:28

à toi de jouer, Miro : Bis repetita placent... Et maintenant que j'ai écrit, il ne peut plus l'enlever, le Monsieur...
Miro, c'est un faux-derche : il dit en son avatar qu'il ne met pas d'avatar. De toute manière, il est lui-même un avatar (Larousse donne = "événement fâcheux", en sens abusif, certes mais il donne. Le Grand Robert donne "synonyme de Miro" !)
De toute manière, personne ne lui parle plus, ici, alors !!!

A cette heure-ci, comme il a quitté son job, on peut écrire ce qu'on veut : maintenant que Monsieur Miro ne travaille plus, il n'a plus le temps de s'amuser avec les copains Mabool
crash
soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 21:39

Eh, Joachim, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce concerto ??

je suis de la vieille école, pardonnez-moi : élevé chez les Chers Frères de la Doctrine chrétienne, j'ai pris l'habitude de tutoyer assez facilement les hommes mais je ne sais le faire avec les dames Même si je les rudoie, va se dépêcher de vous dire Like a Star @ heaven...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 21:52

Jauvrys a écrit:
Même si je les rudoie, va se dépêcher de vous dire Like a Star @ heaven..

Si aga_hello se met à parler pour moi, c'est pas la peine que je me fatigue !... sleep2
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 10:16

Bon, j'arrive en sifflotant à l'atelier et...qu'est-ce que je vois? Sarcasme et persiflage du sieur Jauvrys! Tout ça passquej'ai quitté la chaîne à 20h00 ! Les suppôts du Grand Capital sont incorrigibles! (et j'vous dis pas leurs goûts en matière de musique!)! carton
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 10:27

ah, tiens, Miro, t'es arrivé au boulot ? t'es ben matutinal !! On va pouvoir papoter jusqu'à 18 heures. Tranquillos...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 10:37

joachim a écrit:
Pour information, j'ai vu sur Amazon que le volume 2 est à 10€42 pour 2 CD, c'est donné !
Comment faites-vous pour trouver quelque chose sur ce site ?? J'y suis pommé !!
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 11:48

cher Jauvrys,
Tu m'as laissé plusieurs messages en quelques heures !
Tout d'abord, le tutoiement. Je suis ce que les jeunes appelent un "vieux", j'ai 59 ans, et quand j'étais jeune pour moi un sexagénaire ou presque, c'était un vieux. Ceci pour dire que chez les gens de mon âge, le tutoiement de personnes inconnues ne se faisait pas facilement. ça a évolué et c'est très bien. Donc, on se tutoie.
Ton deuxiéme message demandait des précisions sur le concerto n° 0.
Ce concerto a été composé à Bonn en 1784 (beethoven avait donc 14 ans) et c'est sa première composition orchestrale connue. Il a été retrouvé dans les papiers de Beethoven, peu après sa mort, et a été édité chez Breitkoft et Hartel puis numéroté par Kinsky sous le numéro WoO 4. (ça signifie en allemand Werke ohne Opuszahl, oeuvre sans opus). Ce qui a été retrouvé avait une réduction pour piano de la partie orchestrale. Le concerto entier a été reconstitué par un biographe de Beethoven, Willy Hess en 1961. Il se compose de trois mouvements : un allegro moderato, un larghetto et un rondo. sa durée est de 25 minutes environ, comme la moyenne de ceux de Mozart.
Ton troisième message concerne Amazon.fr. Rien de plus simple. Quand tu es sur le site, tu tapes ce que tu recherches dans la case blanche en haut à droite. Bien sûr il ne faut pas mettre seulement Beethoven ou tu auras des centaines de réponses. Pour le concerto 0 j'ai tapé Beethoven concerto intégrale, et il n'y avait qu'une douzaine de réponses dont celle recherchée
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 11:50

Je viens de revoir l'enregistrement de mon message sur le site. Qu'est ce que c'est que ce bidule qui brandit un rouleau à patisserie à la place de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 12:32

joachim a écrit:
Je viens de revoir l'enregistrement de mon message sur le site. Qu'est ce que c'est que ce bidule qui brandit un rouleau à patisserie à la place de la date ?
soleil punk soleil punk soleil punk soleil punk soleil

ah, ah, ah : il s'est fait eu, lui aussi... Bienvenue au club, Joachim ! Ce n'est pas un "bidule qui brandit un rouleau à patisserie", Cher ami, c'est Véga ( Like a Star @ heaven pour les intimes) dans ses meilleurs jours.
Sérieux : les "souriards", à gauche de l'espace d'écriture, ont des numéros : wife = cent soixante dix-huit. Si bien que quand tu écris 1.784 sans espace, il croit que tu parles de Véga+4... soit 1784
Merci pour le mode d'emploi de cette amazone délicieuse qui me demeure un mystère... dans lequel je me perds. Mais n'est-ce pas l'attrait des femmes ?
Bizarre, baguette ne dit rien : il doit faire la pause café...
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 12:43

Primo, j'étais en réunion...de travail !(si, si...)
Deuxio, à 59 ans on est un galopin !
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 13:38

Ben... si avec Grisemine et wife, Joachim a encore envie de rester parmi nous... c'est qu'il est bien motivé !

Joachim, n'écoutez pas aga_hello !!! c'est notre jocolor" /> de service ! ou encore celui-ci si vous préférez : geek" />

Mais ne vous inquiétez pas, en fait, nous sommes : grisemine3_gif et Like a Star @ heaven
C'est pas plus joli et plus accueillant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 13:46

mirobolant a écrit:
Primo, j'étais en réunion...de travail !(si, si...)
C'est bien ce que je disais : c'était la pause café. c'est pas la peine de crier ainsi pour me donner raison, hein, l'ancien !
mirobolant a écrit:
Deuxio, à 59 ans on est un galopin ! baguette
Ouais : toi tu les as, les 59, mais dans le désordre... Je te laisse trouver ce que peut donner "galopin" dans le désordre... (g'os lapin, peut-être, non ? ou autre... t'as le temps : tout l'après-midi : sleep2 puis beerchug puis mac puis sleep2 puis beerchug, et beerchug, encore beerchug et, hop, il est l'heure de rentrer à la maison pour beerchug et sleep2.

Bon, mes petits agneaux, c'est pas que je vous aime plus, mais faut que je vous quitte : petit séjour à mon hosto préféré, petite anesthésie générale demain et je reviens si Dieu me prête vie.
Sinon : pape !! Et bigsmurf viendra chanter l'Office funèbre un peu de plain chant ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 13:52

J'suis pas inquiet, la mauvaise herbe...
(mais reviens nous quand même!)
crane
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 13:53

Jauvrys a écrit:


Bon, mes petits agneaux, c'est pas que je vous aime plus, mais faut que je vous quitte : petit séjour à mon hosto préféré, petite anesthésie générale demain et je reviens si Dieu me prête vie.
Sinon : pape !! Et bigsmurf viendra chanter l'Office funèbre un peu de plain chant ne lui fera pas de mal.

aga_hello ,si vous nous faites ce coup-là, moi j'éteins mon Like a Star @ heaven Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 14:08

mirobolant a écrit:
J'suis pas inquiet, la mauvaise herbe...
(mais reviens nous quand même!)
crane
baguette
ce type a un cœur de pierre !
Quoi qu'il en soit, je reviendrai ! What a Face Je reviendrai, uniquement pour hanter tes nuits d'insomnies, de regrets, de remords, de peur... 3ème concerto de Beethoven - Page 2 Demonmoque
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto...   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 23:19

Jauvrys a écrit:
petit séjour à mon hosto préféré, petite anesthésie générale demain et je reviens si Dieu me prête vie.
rien de grave, Jauvrys ? donne nous des nouvelles quand meme quand tu seras reveillé !
bon mercredi 28 et que tout aille bien pour toi, bises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 20:03

Quelqu'un a des nouvelles de "l'oeuvre" ?... scuplte ... noon ! pas cette oeuvre-ci !... ( je n'ai pas dit "chef d'oeuvre", non plus !...)
enfin, en latin, opus, operis... notre opéré quoi !==> aga_hello

tristounet tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème concerto de Beethoven   3ème concerto de Beethoven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème concerto de Beethoven
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings & Queens + un 3eme volume de ballads !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser