Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" Empty
MessageSujet: Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"   Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" EmptyVen 25 Fév à 21:18

Je suis en train de me régaler avec les Trois Sonates pour Violoncelle du père Martinù.
C'est étrange et très beau. Oh ce n'est pas une découverte, je l'écoute depuis quelques années, mais j'avais envie de vous en parler.

Etrange car il y a un peu de tout dans ces sonates, une certaine nostalgie romantique (Brahms n'est pas très loin), une autre nostalgie (celle de son pays (mélodies populaires tchèques)), et (nous sommes quand même dans les années '40), c'est moderne et souvent atonal. Et tout çà est très fluide, lumineux et superbement interprété par Janos Starker (violoncelle) et Rudolf Firkusny (piano).

Un bel album de musique de chambre SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" Empty
MessageSujet: Re: Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"   Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" EmptyVen 25 Fév à 22:14

Martinù, je ne connais que de nom.

Encore un truc à mettre sur ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" Empty
MessageSujet: Re: Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"   Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" EmptySam 26 Fév à 2:15

Passoire sait ce qu'elle fait aussi : Starker : le plomb devient de l'or avec lui. ce n'est pas que ces sonates soient du plomb, ce ne sont pas des pièces fabuleuses. mais voilà : le cello Starker, le son Starker... le miracle Starker ! prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" Empty
MessageSujet: Re: Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"   Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohuslav Martinù "Sonates pour Violoncelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck
» Si vous avez vu "Un long dimanche..."
» Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser