Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyVen 22 Oct à 0:46

Alors, ces "morceaux-là" (c'est le cas de le dire ! affraid" /> ), ça vous fait quoi ? Question
ça vous touche ? ça vous exaspère ? ça vous indiffère ? lesquelles, en particulier ? des versions disque ? des impressions de concerts ? On peut toujours en parler un p'tit peu ...?

A bientôt ! Cool

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyJeu 28 Oct à 0:02

Bon...ben si ça vous dit rien mes Bruckner / Mahler, j'les remets dans ma discothèque et j'me les écouterai "en Suisse"...Sans rien partager; sinon mes opinions...que j'vais les écrire sur mon journal intime... ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Bah   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyJeu 28 Oct à 20:05

lol cool

Oui, ça m'indiffère, c'est le bon mot. Trop grandiloquent, je tiens jamais jusqu'au bout. Du coup, je connais pas trop... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyVen 29 Oct à 12:48

Les symphonies de Bruckner, bah... je ne peux pas m'étendre dessus, car à chaque fois que je les écoute, elles me laissent indifférente pour ne pas dire qu'elles m'ennuient ! C'est un peu la honte ! Mahler, par contre, je connais beaucoup mieux et j'aime mais, là encore, mes connaissances sont limitées. Toutes ses symphonies avec choeur me touchent beaucoup : la n°2 dite "Résurrection", les n° 8, 4 et 5. Les enregistrements de Bernstein sont prodigieux et j'avais suivi, à l'époque sur Arte, ses master-classes concernant ce musicien qui étaient remarquables. Son approche était telle que Mahler te paraissait beaucoup moins austère et même facile d'accès.
Je ne sais pas si ce que j'ai dit est très intelligent mais je peux guère faire mieux...
Je vais vite me replonger dans Richard Millet que je trouve fantastique ! Tu as raison l'écriture est superbe, très proche de celle de Proust.
Amicalement. Basketball" />
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptySam 30 Oct à 11:06

Salut, tous...désolé. Je ne parviens plus à laisser un message qui dépasse 3 lignes..tout plante ; et je perds tout ! ça doit venir de mon ordinateur (ou de Livebox ?!) , un matériel avec lequel j'ai d'énormes problèmes en ce moment... A bientôt, peut-être...?
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyMer 24 Nov à 13:34

Ça y est ! j'ai résoudu (sic) mes problèmes informatiques ! soleil Bon; c'est resté en sommeil tout ça... Alors que vous dire , non pas pour vous convaincre d'entrer "bille-en-tête"dans l'univers de ces symphonies-là, mais pour vous inciter à y aller moderato, voire molto tranquilo...Bruckner: commencer par la 4ème (dite "romantique", très automnale : couleurs et fanfares de chasse - entre autres particularités -), puis les 7ème, 5e et 8e...au moins les -admirables - adagio ! Quant à Mahler...Bien sûr la première (Titan): commencer par le 3e mouvement...ça devrait vous rappeler kekchose...? ; et puis la 5e...ne serait-ce que 4e mouvement (le "fameux" adagietto; si vous êtes cinéphile, le "contact devrait s'établir immédiatement...)
Millet, Astarté...? suis content que tu apprécies...parce qu'il le vaut bien! prof

Amitiés à vous tous, les curieux de classique ! salut" />
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck EmptyMer 24 Nov à 19:01

Salut Oudread, saut ravie de te retrouver. Maintenant que ton ordinateur est de nouveau opérationnel, fais attention au virus qui sévit depuis peu et qui est, paraît-il, redoutable. crane
Bon, je vais suivre tes conseils et écouter, dorénavant, les symphonies de Bruckner avec plus d'attention. Shocked
A + prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty
MessageSujet: Re: Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck   Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symphonies "post-romantiques" fin XIXe : Bruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez vu "Un long dimanche..."
» Forums "en panne"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser