Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les cantates profanes de Bach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

les cantates profanes de Bach Empty
MessageSujet: les cantates profanes de Bach   les cantates profanes de Bach EmptySam 5 Nov à 13:16

Bonjour à tous, je voulais vous parler de trois cantates de Bach: de la Chasse, des Paysans et du café. J'ai la version de Gustav Leonardt et je suis ébloui par la beauté de ces oeuvres! Barbara Bonney, Christoph Prégardien, ouf ! Café Qu'en pensez vous ? A bientôt Staier.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

les cantates profanes de Bach Empty
MessageSujet: Re: les cantates profanes de Bach   les cantates profanes de Bach EmptyDim 6 Nov à 14:06

Voilà des œuvres dans lesquelles je devrais me replonger un peu. Je connais un peu celle du Café, je ne me reppelle pas avoir entendu les autres.
Et, je le reconnais, ce n'est pas dans ce registre-là que Bach m'attire. Donc je n'y vais pas spontanément. On a des lacunes comme ça. Comment faire pour tout entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

les cantates profanes de Bach Empty
MessageSujet: Re: les cantates profanes de Bach   les cantates profanes de Bach EmptyDim 6 Nov à 20:26

Je ne suis pas un grand connaisseur de Bach, je préfère la période classique, mais je possède la Bauernkantate, que j'apprécie beaucoup.
J'avais les 2 autres en vinyl, et c'est vrai que je devrais les racheter, elles sont bien aussi.
Ce que je préfère chez Bach ? L'Oratorio de Noël, la messe en si, les suites et les Brandebourgeois plus l'Offrande musicaleet la cantate 147.
Plus modérément les concertos, les sonates et la musique d'orgue, les autres cantates.
Pas du tout la musique pour clavecin et (là je vais faire scandale)
les sonates et partitas pour violon seul et suites pour violoncelle seul : je trouve que ces instruments ne sont pas faits pour jouer seuls.

Parmi les Bach, mon préféré est bien sûr celui qui se rapproche le plus de Mozart : Johann Christian
stormzap1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cantates profanes de Bach Empty
MessageSujet: Re: les cantates profanes de Bach   les cantates profanes de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cantates profanes de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motets et cantates
» Les Passions de Bach...et des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser