Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Musique et créations gastronomiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 19:06

Anonymous a écrit:
Et à part, ce Pavlova, le tournedos Rossini, la pêche Melba ou le gâteau Opéra
alors, je confirme ce que j'avançais dans le post "Pavlova", c'est bien Rossini himself (qui ne vivait apparemment pas que pour la musique mais aussi pour la bonne bouffe) qui serait à l'origine de ce petit délice qu'est le tournedos qui porte son nom !
pour plus d'infos (et pas des plus inintéressantes) sur la seconde passion du compositeur et pour la recette :
http://www.scena.org/lsm/sm7-2/tournedos-fr.html

Sur ce lien, cliquez sur le nom de la dame, Lucie Renaud (ou sur http://www.scena.org/authordesc.asp?id=1) , et une quantité de liens vous sont proposés vers des créations gastronomiques (mais pas que çà !), notamment le Gâteau Opéra, les Spaghettis à la Caruso... Je ne mentionne pas tout (pas le temps de tout lire pour l'instant), je vous laisse farfouiller vous-même ! mac mac mac
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 19:38

Suite aux liens dont je vous ai fait part plus haut, j'ai fait suivre également l'information à mon cher forum Miam, (rubrique "Tailler une bavette"), forum consacré aux bonnes choses de la table, comme son nom l'indique !
Je leur fais donc un peu de pub pour Mabool et du coup, je fais aussi un peu de pub pour eux ici !
Voici leur adresse : http://cafegourmand.ch/miam/phpBB2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 19:59

Ah! Dj Drabmol...! Comment ai-je pu vivre si longtemps sans connaître le forum "Miam" !!!
Conciliant mes deux amours, je ne me plaindrai plus lorsque sur mes vieux disques il y a de la "friture"...
Avec mes remerciements éperdus,
mirobolant
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 20:44

mirobolant a écrit:
Ah! Dj Drabmol...! Comment ai-je pu vivre si longtemps sans connaître le forum "Miam" !!!
ravie que tu aies fait sa connaissance !
sinon, tu sais, ce forum est également récent, donc pas trop de regret, tu vois il n'est pas trop tard !
ciao ! à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 21:08

ah, ma PPPMC, tu veux me faire mourir de désir ? un site pareil... mon cholestérol..... pleure
soleil
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMar 8 Mar à 21:58

Anonymous a écrit:
la pêche Melba
voilà la réponse !

Pêche Melba (1892)
Elle a été inventée, en 1892, par le grand cuisinier français Auguste Escoffier (1848-1935) en l’honneur de la cantatrice australienne Nelli Melba (1859-1931).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques EmptyMer 9 Mar à 15:06

Dj Drabmol a écrit:
Anonymous a écrit:
la pêche Melba
voilà la réponse !

Pêche Melba (1892)
Elle a été inventée, en 1892, par le grand cuisinier français Auguste Escoffier (1848-1935) en l’honneur de la cantatrice australienne Nelli Melba (1859-1931).

En 1892 Nelly Melba chantait Lohengrin à Londres. Le Chef du Savoy, Escoffier fit servir des pêches pochées dans une timbale en argent enchâssée entre les ailes d'un cygne taillé dans la glace. Ce n'est qu'en 1900 , alors qu'il dirigeait les cuisines du Carlton, qu'il inscrivit la "Melba" à la carte. Plus de cygne mais les pêches étaient nappées d'une purée de framboises.

(et surtout, il n'y a JAMAIS de crème Chantilly dans la vraie recette !!!!)

Bon appétit
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et créations gastronomiques Empty
MessageSujet: Re: Musique et créations gastronomiques   Musique et créations gastronomiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et créations gastronomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique d'un film
» la musique klezmer
» musique d'aujourd'hui
» Violons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser