Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Violons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Violons   Violons EmptySam 9 Oct à 13:04

Bonjour à vous,


J'ai hésité à vous poser la question et puis je me suis dit après tout le ridicule ne tue pas...

Je suis une grande admiratrice de l'instrument que l'on appelle "Violon".. J'ai failli en jouer plus jeune mais j'ai été découragé par les années de solfèges.. Pfff.. Quand nous sommes jeunes, nous sommes trop préssés!!
rire...

Bref, tous les morceaux de classique que j'aime sont principalement composé de Violons... (j'aime aussi le piano)

Voilà j'en arrive à ma question, j'ai écouté récemment des musiques qui ont été composé pour un jeu "Zelda" et je me suis aperçu que c'était un orchestre : Gérudo valley orchestrated. Ocarina of time.. Je ne sais pas si vous connaissez mais la musique n'est que du violons (pincé, saccadé, joué) et un violoncelle.. C'est sublime... Auriez vous des morceaux de classique à écouter dans ce genre??

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptySam 9 Oct à 14:49

Pheebs, je ne connais pas la musique du jeu Zelda mais je te conseille vivement d'écouter "les airs bohémiens" de Pablo de Sarasate. C'est tout simplement prodigieux !Si tu décides d'acheter le disque, choisis un grand violoniste, personnellement j'ai l'enregistrement d'Ithzak Perlman que je trouve extraordinaire. Pour le moment c'est le seul morceau qui me vient à l'esprit mais je réfléchis à d'autres petits chefs d'oeuvre et te le fais savoir.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptySam 9 Oct à 16:53

violon Merci beaucoup.. je vais de ce pas voir si je peux trouver cela sur via internet..

mona bise
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptySam 9 Oct à 18:49

Salut, Pheebs salut" /> Un chouette morceau pour les cordes : la "Simple Symphony" de Benjamin Britten ( Avec tout le second mouvement joué en "cordes pincées" groupe 1 (Pizzicati ! ) Et puis , dans un autre registre (sensiblement plus...triste pleure mais superbe -et sans doute as-tu déjà entendu...?) : l'Adagio pour cordes de Samuel Barber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyDim 10 Oct à 11:15

Pheebs, j'aimerais compléter ce que je t'ai proposé hier
violon - les deux romances pour violon et orchestre de Beethoven qui sont deux petites merveilles,
- la méditation de Thaïs qui est est une autre.
Je ne sais pas si c'est le genre de morceaux que tu recherches mais, même si ce n'était pas le cas, essaie de les écouter car ce sont de véritables bijoux !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyDim 10 Oct à 14:29

Pheebs encore moi ! Je viens de penser à deux morceaux qui correspondraient plus à ce que tu recherches :

- le trille du diable de Tartini
- la ronde des lutins de Bazzini

Qu'en pense Oudread ? violon eteindre
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyDim 10 Oct à 15:09

...Oui, bien sûr, chère Astarté Smile , ce sont là des "tubes" du violon virtuose Exclamation La ronde des lutins : sans doute as-tu entendu cette version du (alors jeune) Perlman (CD Diapason d'octobre); quelque chose d'époustouflant ! Rolling Eyes Question Exclamation Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Merci   Violons EmptyLun 11 Oct à 17:30

Merci à vous deux.. A dire vrai pour la Ronde des lutins j'ai choisi Heifetz ainsi que Yehudi Ménuhin.. Ne sachant pas...

Promis je vous donne mes impressions après écoute..

Merci encore!!! mona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyLun 11 Oct à 18:02

Pheebs : Menuhim et Heifetz sont deux violonistes exceptionnels. Tu ne pouvais pas faire de meilleur choix... J'ai hâte de connaître tes impressions mais tu devrais adorer... Je t'envie !
Amitiés. scuplte
violon
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: re   Violons EmptyLun 11 Oct à 19:42

Voilà donc mes premières impressions.. Pour Adagio : Samuel Barber, je connaissais ... C'est effectivement un morceau qui est sublime!!! Si mes souvenirs sont bons, il a été utilisé dans un Film de Godard "Le mépris" avec B.Bardot... Et une publicité pour un parfum.. Et je dois avouer que cette musique est sublime...... (c'est ma tasse de café)

Pour la ronde des lutins de Heifetz, la technique est très bonne!! et on imagine bien une deferlante de lutins!! rire c'est flippant!! saut (un peu moins ma tasse de café)

Pas le même genre.. Pour sûr!! rire... Je vous donnerais mes impressions sur les autres morceaux après écoute.. Evidemment... x feu

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: La trille du diable   Violons EmptyMer 13 Oct à 15:49

La trille du diable Honnêtement c'est sublime.. Merci à vous pour ce petit moment de pure plaisir.. J'ADORE!!!!!! 13minutes54 d'intense plaisir delectation de mes petites oreilles.. Sourire...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyMer 13 Oct à 19:53

Bon je crois que je vais cloturer avec ce dernier conseillé.. Benjamin Britten "sentimental saraband" Effectivement j'aime beaucoup... Encore un grand merci à vous deux : Oudread et Astarté... Et je continue dans les musiques que vous m'avez cité..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Violons Empty
MessageSujet: dur de décrire une musique   Violons EmptyDim 24 Oct à 13:56

Quand je lis ta description (pincé, saccadé), je pense également, et dans un tout autre genre (mais de toute façon, il y a déjà un monde de différence entre Bazzini et Tartini), au très très connu concerto pour violon de Mendelssohn (op.64 je crois). L'allegro molto vivace.

Tu as pensé, tout simplement à Paganini ? violon
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyLun 25 Oct à 9:40

Pétula, effectivement le concerto pour violon opus 64 de Mendelssohn est une pure merveille mais je pense que Pheebs recherchait quelque chose de plus envoûtant comme "la danse du sabre" de Khatchaturian que nous avons oublié de citer ou encore "la fantaise sur Carmen", op. 25 de Pablo de Sarasate. A tout hasard, Pheebs, si tu as l'occasion d'écouter ces deux morceaux, ne t'en prive surtout pas, cela décoiffe : c'est tout simplement envirant... violon
Revenir en haut Aller en bas
San goku

San goku


Nombre de messages : 51
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyMer 22 Déc à 17:35

[quote="Pheebs"]Bonjour à vous,



Je suis une grande admiratrice de l'instrument que l'on appelle "Violon".. AAAAhhhhh a mon avis toi tu doit connaitre Rondo Veneziano en tout cas si tu connais tu peux m'en dire quelque mots cool
Revenir en haut Aller en bas
San goku

San goku


Nombre de messages : 51
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2004

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptyMer 22 Déc à 17:36

[quote="San goku"]
Pheebs a écrit:
Bonjour à vous,



Je suis une grande admiratrice de l'instrument que l'on appelle "Violon"..



AAAAhhhhh a mon avis toi tu doit connaitre Rondo Veneziano en tout cas si tu connais tu peux m'en dire quelque mots cool
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons EmptySam 5 Fév à 20:08

le TZIGANE de Ravel est aussi une merveille : grande première partie de violon seul, puis le piano entre délicatement et les deux terminent en apothéose.
Hors classique, les musiques tziganes bien-sûr donnent un plaisir fou avec le violon

scatter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violons Empty
MessageSujet: Re: Violons   Violons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser