Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............

Aller en bas 
+2
Gunther
Jauvrys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 0:23

Véga a écrit:
Enfin, c'est ma solution, mais... !!! wife
A mon humble avis, dame Vega voit très juste ! grenouille
comment en es-tu arrivée là, Véga ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 0:26

Vraiment trop puissante Véga ! Aussi tordue que brilsmurf !!!
Et en parlant de bigsmurf .. Des niouzes ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 0:40

Mais attendez avant de crier victoire !!!
Jauvrys va arriver et tout démolir !... affraid" />

Mais si c'est ça, ben je vous l'avais dit : il faut penser avec la pensée de brilsmurf !!! C'est tout !...

C'est la louve qui m'a mise sur cette voie... ou voix !
Et il y a peu de temps, Oudread a parlé sur un des fils (je ne sais plus lequel) de son "adoration" pour la belle Hélène... donc ça a fait tilt dans ma petite tête !

Mais qu'est-ce qu'on va (JE vais !) être ridicule tout à l'heure quand brilsmurf va rentrer !!! Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 0:42

SI il daigne revenir un jour .. Il a dû fuguer avec bigsmurf !!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 0:48

Véga a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on va (JE vais !) être ridicule tout à l'heure quand brilsmurf va rentrer !!!
pas du tout, du tout ! puisque tu as vu juste ! et vraiment, c'est pas étonnant, ce petit clin d'oeil ... I love you I love you


puis apparemment très inquiet, Gunther a écrit:
Il a dû fuguer avec bigsmurf !!
ah ces ados !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 1:02

drum drum drum drum drum drum RECHERCHE DES DISPARUS DANS L'INTERET DES FAMILLES !!! drum drum drum drum drum drum


carton Après bigsmurf qu'on n'a toujours pas retrouvé, qui aurait vu brilsmurf ??? carton
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 1:29

Holà, holà...! bonnes gens ... pas de panique, hein ?! z'allez pas ameuter les populations pour une 'tite absence de quelques jours...mais j'ai plein de boulot : Tosca, le Dialogue des Carmélites, Les Manfred, etc. j'peux plus suivre moi... Quant aux Quiz de Jauvrys...déjà que...alors vraiment, hein j'suis pas du tout quiz, moi... et que les siens pour êt' tordus...y'a pas pire...!
Kesvouzallez chercher là...?! Hélène Grimaud... Oudread ? ça va pas wife

Mais fichez-lui la paix à Hélène...laissez-nous à notre amour !apapapap Déjà que les médias la harcèlent... ben moi, je l'ai acheté son dernier CD : Chopin /Rachma. j'écoute la funèbre en boucle... Sad même que les voisins vont pas tarder à me demander si j'ai perdu un être cher... Hélène, la mort jouée comme ça , par tes mimines de rêve...c'est ma vie rêvée à moi...! drunken" /> drunken" />
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 1:32

drum Waaah ! Oudread est revenu, et Jauvrys aussi .... J'ai bien fait d'aller poser des cierges à Lourdes ! Mes voeux sont exaucés ! drum
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 11:43

Ah, que tout cela est joli, judicieux, pertinent, savant, intelligent. Certains couples me plaisent : Hélène et son garçon :
grisemine3_gif + bigsmurf = love

Méfiez-vous des dénégations de l'un des deux intéressés (je doute que l'intéressée fréquente nos échanges. Si c'était le cas, l'intéressé y serait plus assidu, au lieu de fréquenter des carmélites dont les heures sont comptées) Bref c'est le cas de le dire pour ces dames : méfiez-vous des dénégations de bigsmurf : n'étant pas dans la confidence, il n'en sait stictement rien ! Rome et sa louve ! Ah, oui : ça aussi c'est joli. Corneille et l'unique objet de ressentiment d'une autre belle ; du Bellay encore qui, à ses palais et frontons majestueux, préfère l'ardoise fine : joli sonnet qui résonne encore dans nos mémoires, fleure bon la nostalgie des racines et même un peu de chauvinisme (au même titre qu'un derby de rugby Bayonne -
Biarritz : 41 à 16... qu'est-ce qu'on leur a mis !!)
obligé de rééditer ce message : j'avais étêté le"comptées" qui se présentait "comptée"... Tsss
pape


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 11:51

Tiens, hier soir j'avais posté une réponse à ces questions intéressantes, mais j'ai dû mal timbrer mon courrier... perdu en route :
PressePurée a écrit:
Jauvrys ! que devons-nous trouver exactement ? Une oeuvre ? Un compositeur ? Un interprète ? Tout ca au pluriel, comme j'ai cru comprendre.
Ce qui ferait donc des œuvres, des composireurs, des interprètes ? Judicieux aussi. Mais je crains qu'ils ne soient alors un peu trop nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 12:11

Jauvrys a écrit:
Ah, que tout cela est joli, judicieux, pertinent, savant, intelligent.

Je vous avais bien dit qu'il se moquerait !!! pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 12:42

Jauvrys a écrit:
Corneille et l'unique objet de ressentiment d'une autre belle ; du Bellay encore qui, à ses palais et frontons majestueux, préfère l'ardoise fine : joli sonnet qui résonne encore dans nos mémoires, fleure bon la nostalgie des racines et même un peu de chauvinisme

Ah ? areureu Ronsard ? Hélène (encore grisemine3_gif ?!!!), Cassandre bronwen , Mignonne allons voir... aga_letrou

help
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 12:54

Citation :
du Bellay encore qui, à ses palais et frontons majestueux, préfère l'ardoise fine : joli sonnet qui résonne encore dans nos mémoires, fleure bon la nostalgie des racines et même un peu de chauvinisme

"Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine "

Quoi ?
Un peu de poèsie le matin, ça fait pas de mal.

C'est pas HG alors ?

J'ai une question encore : Corneille et Du Bellay, ça n'a rien à voir avec l'énigme ? eyecrazy
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 13:07

Jauvrys a écrit:
L'écrit est ma raison,
C'est mon chant qui résonne.
Des entrailles exhalés,
Par la louve exaltés,
Ses fils sont ânonnés.
L'écrit est sa raison,
C'est son chant qui résonne

Véga, tu as raison, "ses fils", ça ne peut être qu'un fil du forum, c'est le seul fil qu'on puisse anonner... Du coup, avec la louve, ça ne peut être qu'Oudread. Et puis Jauvrys nous dit de se méfier des dénégations... Donc, Oudread doit bien être une partie de la réponse.

Mais alors quid du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 15:03

smurfin a écrit:
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine "
Elle chante des choses bien, hein smurfin ? D'autant plus bien mieux que c'est "audacieux" et non "majestueux". Je vous prie de m'excuser : ma mémoire flancha. Et Du Bellay était grand !prie
et smurfin a écrit:
J'ai une question encore : Corneille et Du Bellay, ça n'a rien à voir avec l'énigme ?
Et jauvrys n'écrit pas pour ne rien dire non plus, Chère smurfin Wink


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 15:09

Like a Star @ heaven a écrit:
Je vous avais bien dit qu'il se moquerait !!! pleure
Eh bien, non ! Il ne se moque pas. Au contraire. Il ne dit pas que la réponse est la bonne, mais il trouve que c'est pas mal de raisonner ainsi ecrit ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 15:24

"Et jauvrys n'écrit pas pour ne rien dire non plus"

Je lance une autre piste alors : Saint-Saëns... piano
et puis j'arrête !!!.... casseordi
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 16:35

 quoi?  quoi?  quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 17:02

"Eh bien, non ! Il ne se moque pas. Au contraire. Il ne dit pas que la réponse est la bonne, mais il trouve que c'est pas mal de raisonner ainsi "

Je ne peux m'empêcher d'y revenir !!!

Saint-Saëns ? non ! trop alambiqué !

Mais avec ce que dit Jauvrys, "des entrailles exhalés"... il pourrait bien être question de piano piano tout de même, et aussi, joué par la louve : HG, grisemine3_gif même si elle n'est pas un des personnages...
Alors peut-être Rachmaninov, dont il est question dans un fil... gne_gif
Mais Rome, les ardoises fines, le 2ème personnage ??? tristounet

Au secours, les autres !!! mon cerveau explose !..... crash
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 17:46

Rome, à mon avis, c'est une fausse piste.

Je pense qu'HG, c'est la bonne piste.
Comme l'a fait remarqué Oudread, elle vient de sortir un disque. Chopin et Rachmaninov.

Pourquoi tu penses à Rachmaninov Véga ?
Et le rapport avec Corneille (le Cid?), Du Bellay, et tout ça...

 quoi?

Et puis "ses fils sont anônnés"
Je vois pas le rapport. Ce sont les fils, les fils ou les fils ? Maudit français et ses homonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 18:02

Véga a écrit:
Au secours, les autres !!! mon cerveau explose !..
tu sais je fais chauffer le mien aussi ! mais sans grand résultat....

puis ensuite, Petula a écrit:
Je pense qu'HG, c'est la bonne piste
je le pense aussi !
et je ne fais que penser à Chopin et Rachmaninov... mais sans résultat ! y'a quoi sur ce nouveau disque comme oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 18:10

Rachmaninov ou Chopin... oui, Petula et Dj, parce que HG vient de sortir ce CD, mais de même que Bartok !!!
Mais hier, je les avais tous cités au début, avec HG, et Jauvrys n'a pas confirmé que l'un d'eux était bon !... alors je ne sais pas
Mais Rachma , il y a eu un fil récemment... et puis "c'est mon chant qui résonne" : les Vêpres, des chants liturgiques...
Tu as raison Petula, cette langue française !!!! crane on devrait lui demander de nous l'écrire en phonétique... ça nous avancerait un peu ! Encore que...
Rome n'est peut-être pas à éliminer, J. sous-entend une tirade de Camille dans Horace : "Rome, unique objet de mon ressentiment..."
Alors ??? eyecrazy
Et les ardoises fines... les racines, le chauvinisme... ouh là là ! Jauvrys : carton


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 18:24

rôooo Véga, tu es trop forte ! prie
Corneille et Rome
Du Bellay et... Anger ?

"Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine."

Toute la dernière strophe du poème est une opposition entre Rome et la région d'Anger.


Oui, il y a bartok sur l'avant dernier CD ? Et sur le dernier Chopin et Rachma... (sonates n°2 pour piano op. 35 et 36, Berceuse et Barcarolle)
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 19:47

bon une idée comme çà en passant (et qui vaut ce qu'elle vaut !)

LE FORUM ?

L'écrit est ma raison (le forum internet)
C'est mon chant qui résonne (ce forum Musique "MABOOL")
Des entrailles... (forum des Halles. Les Halles (le Ventre de Paris, Zola)
Par la louve... (à Rome, les forums romains)
Ses fils... (les sujets des forums Internet)

C'est surement nul, mais l'idée m'est venue, donc je vous en fais part ! help

ceci dit, je ne vois aucun rapport avec Du Bellay, Ronsart, Corneille et toute la clique ??? SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 20:41

m'étonnerait pas que l'on se moque aussi de moi en coulisses... je les entend les petits rires !!! pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............   SI VOUS VOULEZ DES QUIZ.............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI VOUS VOULEZ DES QUIZ..............
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN QUIZ ??
» QUIZ INFERNAL
» UN NOUVEAU QUIZ !
» Rendez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser