Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astarté
Invité




L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 24 Nov à 19:48

Ce livre est sorti en 2000 et il se peut que certains d'entre vous l'aient déjà lu. En ce qui me concerne, je l'ai littéralement dévoré en quelques heures. E.-E. Schmitt a la magie des mots... Son talent n'est plus à découvrir, il s'est affirmé au fil des ans avec ses pièces de théâtre qui font toujours salle comble et ses romans qui apportent quelque chose de nouveau dans la littérature d'aujourd'hui.
L'Evangile selon Pilate se lit avec un bonheur absolu. C'est magnifiquement écrit. Quant à l'histoire, vous la connaissez tous mais l'auteur vous entraîne dans une énigme digne des meilleurs thrillers...
E.-E. Schmitt vient d'en faire l'adaptation pour le théâtre et la pièce sera à l'affiche dans quelques jours au théâtre de la Gaité Montparnasse avec Jacques Weber. Pour votre gouverne, le livre existe en livre de poche et vaut € 5. Si le coeur vous en dit et si vous avez envie de passer un bon moment, lisez-le, c'est superbe... ??
Amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMer 24 Nov à 20:50

Eh ben, chère Astarté, à titre de "renvoi d'ascenseur" , je vais lire l'Evangile selon Pilate...vais voir dans les rayons de ma médiathèque habituelle...et si je ne l'y trouve pas..., ben j'me fendrai de 5 Euros; promis ! Bon; faut que j'me sauve fuite ... ( y'en a assez qui se damnent...!)
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyJeu 10 Fév à 2:11

Ah ! Au fait... study je l'ai lu, hein ? Et l'ai acheté en édition brochée, svp...! ( Albin Michel ) Le livre de poche...ça m'donne plus trop envie...Avec le temps (va..) on s'embourgeoise: on devient difficile...
Ben ça m'a plu...effectivement bien écrit; et original dans la..transposition.
Bien à toi, Astarté... beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyJeu 10 Fév à 14:01

Merci de me faire part de tes impressions Oudread, cela fait toujours plaisir de savoir qu'un livre recommandé est apprécié. C'est vrai que le livre de poche est un peu rebutant surtout lorsqu'il est écrit très petit mais il a l'avantage d'être bon marché. Je préfère également les autres éditions. Acutellement je me suis plongée avec délectation dans "Histoires du petit Nicolas". C'est savoureux à souhait, bien écrit, plein de fraîcheur, un vrai bonheur quoi ! bounce Laughing
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Paz_lenchantin

Paz_lenchantin


Nombre de messages : 9
Localisation : Parissi
Date d'inscription : 09/11/2004

L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 5 Avr à 20:55

si tu veux te pencher sur la bibliographie d'EES, je te conseille très fortement de lire "la secte des égoïstes"...c plus ancien mais il m'a littéralement bluffée...sinon je te conseille, pour changer, un auteur plus récent, David Foenkinos. commence par "le potentiel érotique de ma femme", c intelligent et très drôle...tu m'en diras des nouvelles...à bon entendeur! fuite
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion selon Monteverdi...
» La Passion selon Saint-Matthieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser