Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La boîte à musiques Jean- François Zygel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franz




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptySam 12 Juil à 13:55

Salut les jeunes !
Je voulais avoir votre avis sur l'émission de Jean François Zygel " la boîte à musiques "
Hier vendredi 11 juillet j'ai regardé avec grand intérêt ses explications, écouté ses invités, j'suis peut-être naïf, mais je suis toujours enthousiasmé par cette tête de premier de la classe, mais bon diou ! j'accroche toujours, est ce que je suis normal ?

Pendant qu'on y est qui peut me rappeler le nom de la soprano qui a chanté un air de la Wally et de il était une fois la révolution ?

Je suis aussi resté sur le cul par la prestation du quatuor Ebene.

Allez Drabmol on t'écoute !! groupe 1 violon violon
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyDim 13 Juil à 13:56

Salut Franz !

pour la Wally, Tebaldi l'a chanté ainsi que la Callas. Et bien entendu Wilhelmenia Wiggins Fernandez dans le film Diva qui a rendu l'air célèbre au grand public.
Il ya aussi Angela Gheorghiu.
Mais pour Il était une fois la révolution, je ne vois pas.

Zygel, du très très peu que je l'ai vu me semble intéressant. Mais bon, je n'en sais pas plus.
Sais-tu que l'on trouve sa boite à musique sur différents Dvd ? tu peux regarder ce qui existe sur aligastore.com.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyDim 13 Juil à 14:20

ah mais Franz ! tu es donc Staier ??? j'avais pas percuté du tout ! Désolée d'avoir été si longue à la détente... Je te bise tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptySam 19 Juil à 1:46

et comment tu reconnais que ce Franz, c'est Staier, ma petite DJ ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyDim 20 Juil à 11:05

Mais Jauvrys, cette "petite" a du nez...! Et donc de surprenantes capacités déductives  quoi? . Aussi n'a-t-elle pas fini de nous étonner prie .

Quant à Zygel, son point fort c'est son aisance au piano; et ses talents d'improvisateurs. Cela dit, le niveau de ses émissions c'est vraiment..on va dire "grand public"; limite la "grande musique" pour les nuls ? (Ce que je ne condamne pas; il en faut des émissions comme ça. Mais comme il n'en varie jamais le principe et que le contenu demeure basique, c'est un peu décevant pour les musiciens et disons le mélomane "averti". Et puis faire venir un François Salque, par exemple - tout récent - pour ne lui faire jouer que quelques mesures des célébrissimes Pavane et Elégie de Fauré, c'est un peu..."short", non...?

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyLun 28 Juil à 2:24

Je pense que Franz voulait savoir le nom de la soprano qui a chanté la Wally et Il était une fois la révolution DANS l'émission de Zygel du 11 juillet...
Eh bien c'était Catherine Manandaza, paraît-il. (et je ne connais pas ! tristounet et je n'ai pas regardé l'émission... aga_letrou )

Voilà scatter
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyDim 24 Aoû à 19:29

Salut, les bronzés ! (de Biarritz, du ch'Nord, de l'Iledefrance et d'ailleurs...)
A la réflexion, ça peut paraître prétentieux ce que je dis des émissions de Zygel (voir plus haut); et même: ça l'est carrément ! carton J'ai appris des choses avec Zygel...et j'vous dis pas lesquelles; y'a des limites à l'humilité (euh...l'humiiliation...?)

bigsmurf Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel EmptyLun 15 Sep à 18:37

je n'ai regardé ces émissions ni assez longtemps ni assez souvent pour en juger. Mais ce que j'entendis au vol ne me sembla ni indigent ni au contraire prétentieux. Dire que j'y ai appris, non (serais-je encore plus prétentieux qu'Oudread ?) mais de bon niveau, pas trop savant et sans prendre l'auditeur pour un jambon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty
MessageSujet: Re: La boîte à musiques Jean- François Zygel   La boîte à musiques Jean- François Zygel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à musiques Jean- François Zygel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de films et classique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser