Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que c'est bôôô !

Aller en bas 
+4
Jauvrys
joachim
Petula
dhvani
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 17:20

La beauté de l'aria de soprane du Requiem Allemande est incontestable, mais que dire alors de l'exceptionnel Agnus Dei de la Messe du Couronnement de Mozart ? La version de Rafael Kubelik avec Edith Mathis est sublime. La superbe modulation expressive et l'ampleur de la phrase mélodique vous touchent au plus profond de l'âme. Rarement une musique a atteint un tel degré d'émotion et de beauté. Encore un miracle Mozartien ! Ce n'est certainement pas Joachim qui me contredira !

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 17:52

Bien sûr cher "invité" (tu as oublié de te connecter, t'en fais pas ça m'arrive aussi), Mozart est au dessus de tout pour moi - avec Beethoven- mais il y a de très belles musiques ailleurs aussi. Pour parler d' Agnus Dei, que penses tu aussi de celui de la messe en si bémol (D 324) de Schubert? bigear_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 19:37

Je vais très certainement te decevoir Joachim mais je ne connais pas l'Agnus Dei de la messe D 324. J'ai peut-être entendu cette oeuvre sur Radio Classique mais là, cela ne me dit rien et pourant j'ai une immense admiration pour Schubert. Je vais probablement dire une ânerie (une de plus !) mais je retrtouve l'esprit de Mozart dans sa musique sacrée.
Depuis que je me suis inscrite, je ne peux me contecter qu'en tant qu'"invité" !



Astarté grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 19:50

Mais... Vous êtes en permanence notre invitée d'honneur , très chère et délicieuse amie looove
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE c'est...   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 20:33

Oh, qu'il m'agace, lui, à être plus rapide que moi en flagornerie!!![
Cela dit, vos marivaudages me donnent envie de reécouter cet Agnus Dei.
Mais je crains de ne pas avoir la version Kubelik. (je dois avoir Bohm et un ou deux autres..je vous dirai après-demain)
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE c'est...   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 20:48

baguette a écrit:
Oh, qu'il m'agace, lui, à être plus rapide que moi en flagornerie !
Qu'il est désagréable, ce garçon... ce n'est pas de la flagornerie, c'est la reconnaissance du talent, de la grâce et du charme, c'est tout...
Notre grisemine3_gif est un agnus divin, voilà tout.
Infernal personnage ! evil2
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:12

Oué ben...au lieu de lui jouer de vos violons (désaccordés ! ) , feriez mieux de lui donner le mode d'emploi pour une connexion ad hoc et la reconnaissance de sa pseudo identité !
Ce que j'ai bien tenté de faire par message "privé"...mais sais pas si le mess. en question est passé...?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:30

Ben, dis nous, bigsmurf ! Parce que quand ça m'arrive, je suis paumé... araignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:36

Oudread a raison, Jauvrys, tu ne peux vraiment rien faire pour cette pauvre Astarté ?

Astarté, cette messe D 324 n'est pas parmi les plus célèbres. Pour en rester aux Agnus Dei de Schubert, connais tu celui de la grande messe D 950 ? il est plus solennel.
Et tu as raison aussi de dire qu'il y a de l'esprit mozartien dans la musique sacrée de Schubert. Ecoutons par exemple les Salve Regina D 323 ou D 676. C'est un "mozart" peut être plus romantique, mais son esprit est présent, en tout cas c'est ce que j'éprouve.
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:39

Et voilà; j'ai encore oublié de me connecter, mille milliard de mille sabords !!!!!!!...pour faire plaisir à Jauvrys saut
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:40

Voilà que Like a Star @ heaven s'y met aussi. Mais, c'est la boite aux lettes des Anonymes, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 21:41

zut : je croyais avoir reconnu le style de Véga !!! TRAHISON !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 22:25

Jauvrys a écrit:
zut : je croyais avoir reconnu le style de Véga !!! TRAHISON !

Euh !... désolée cher Joachim, connaissant aga_hello et sa manière habituelle de me faire des "compliments" ===>  X paf je me demande si c'est bien flatteur pour vous cette erreur d'identitification par le style !!! eyecrazy

Ceci dit, si Astarté a des soucis de connexion, je doute que Jauvrys soit le mieux placé pour lui donner des conseils... stormzap1
il est nul... en technique...

fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 22:30

Ton message n'est pas passé Oudread mais merci de t'occuper de mon petit problème qui laisse indifférent tous les "amis" ce qui me donne l'idée de m'inscrire sous un autre pseudo : Calimero par exemple !!! Si tu as une solution à me proposer, demande mon adresse perso soit à mirobolant, soit à Jauvrys.
Véga, je connais très bien la messe D 950 dont j'ai l'enregistrement par le Philarmonique de Vienne sous la baguette d'Abbado que j'apprécie pas plus que ça. Cet Agnus Dei est très différent de celui de la Messe du Couronnement ; il a été écrit essentiellement pour un choeur alors que chez Mozart c'est presque un solo de soprano. Mais c'est magnifique, comme toute la musique de Schubert.

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 23:27

Mais non ! ma chère amie grisemine3_gif , ton problème ne nous laisse pas indifférents... pleure

Est-ce que tu as bien cliqué sur "connexion", là au-dessus, et entré ton nom et ton mot de passe ?...
Et est-ce que ton nom apparaît bien (comme le mien ci-dessous) lorsque tu ouvres la page du site ?

FAQ Rechercher Profil
Membres Pas de nouveau message
Groupes Déconnexion [ Véga ]


Pour ce qui concerne la messe D 950, j'adore Schubert, mais ce n'est pas moi qui en ai parlé, c'est Joachim... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 23:51

Tu as raison Véga, lorsque je me suis inscrite je n'ai pas dû cocher la case "se connecter automatiquement à chaque visite préalable" et comme je me suis immédiatement absentée pendant deux semaines, mon inscription n'a été valable que pour une période préatablie. Pas grave Like a Star @ heaven A l'avenir Grisemine me servira de signature !
Merci de ton aide.
beerchug
grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 1:40

grisemine3_gif a écrit:
je n'ai pas dû cocher la case "se connecter automatiquement à chaque visite préalable"
Ah, ça, c'est une case et une sacrée case, même... Je ne sais pas à qui elle manque, mais elle vaut le coup : "chaque visite préalable", c'est plus le Forum Mabool du Damon, ici, c'est la Machine à remonter le Temps !!!!!!
C'te Grisemine alors, quelle boutte entrain...

soleil punk soleil soleil soleil punk soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 1:47

allez, Damon, aide notre Grisemine... Va lui déposer cette jolie bouche et cette brillante chevelure en avatar. Parce que là, à défaut de se connecter, je crois qu'elle déconnecte et bien encore !!! Mr.Red brother saut cool peur 2 aga_letrou
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Que c'est...   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 11:05

Chère Astarté,
Vos problèmes me laisseraient indifférent ? Oooohhhh...
C'est simplement que toutes ces inventions modernes, l'électricité, le téléphone et, a fortiori, l'informatique me plongent dans la plus profonde perplexité.
Bien amicalement,

baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 11:52

Cette fois-ci, c'est toi le plus rapide, vieux grigou !crash
Faut dire qu'il ne s'agit pas d'être comme moi, courtois violon, mais d'auto flagellation fauxderchienne. teufel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 13:11

Merci de votre sollicitude mirobolant mais ce problème de connexion est tout à fait secondaire, dites-moi plutôt si vous avez eu le temps d'écouter l'Agnus Dei de ce chef d'oeuvre absolu qu'est la Messe du Couronnement !

Astarté
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Que c'est...   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 13:18

Même pas, chère Astarté,mais il faut dire que, hier, j'avais une bonne excuse: mon petit-fils qui est moins doué que Mozart, mais qui est plus bruyant!
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 13:42

Notre délicieuse grisemine3_gif va finir par croire que je lui en veux beerchug, mais dans le registre chef d'œuvre absolu, à la Messe du Couronnement, je substitue volontiers la grande Messe en Ut. oups
Et là, question Aria de Soprano !!! A chaque concert, c'est bien simple, j'ai la chair de poule, je chavire, je tombe amoureux de la soprano du jour. J'ai un cœur bien fragile dira Like a Star @ heaven, certes... Mais je ne sais pourquoi ils les choisissent toujours adorables. looove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 13:54

Si vous parlez du Kyrié de la Gde Messe en ut, je le mettrais à égalité avec l'Agnus Dei. Je chavire, très certainement, autant que vous en l'écoutant !

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 15:33

Jauvrys a écrit:
J'ai un cœur bien fragile dira Like a Star @ heaven, certes...

Ah ? je dirais cela moi ??? drunken" /> mais je n'ai pas l'honneur ni l'avantage de connaître votre coeur cher aga_hello ...

Tiens ! je vais essayer de me mettre à l'aria Et incarnatus est de la Messe en ut... ( vous parlez bien de celui-ci, n'est-ce pas ?) pour voir si ça "marche"... I love you



Mais bon !... je l'entends déjà dire que je serais l'exception qui confirme la règle !... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bôôô !   Que c'est bôôô ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est bôôô !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser