Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hélène !

Aller en bas 
+2
Jauvrys
Véga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin à 1:06

aïe, aïe, aïe !! mon pauvre Oudread. je pense à toi.
Comme tu as pensé à moi samedi, j'espère ? 40 à 13 !! pauvres toulousains. tu m'as entendu chanter ?
Béééééééééé - Ooooooo

heureusement que c'est pas un forum vocal, ici !!!
tu m'as vu à la TV ? Y avait de sacrés chœurs et de sacrées fanfouilles ! mon régal... drum

Tiens : je vais ouvrir un nouveau fil : j'ai vu et entendu une superbe pianiste et un celliste..... : un génie !
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin à 22:54

Mais... Rolling Eyes mais je n'en crois pas mes yeux...??! Jauvrys-le-retour..?! ça me fait bien plaisir, camarade...!
D'abord, oui, je te le concède : bravo au BO ! Ils ont bien mérité cette (nationale) consécration... Dommage qu'ils n'aient pas été aussi bons en finale de coupe d'Europe...Et...à cette occasion, on ne t'a pas beaucoup "entendu" , cher Biarrot-palois ?!
Quant à Hélène, ben...il semble que ce ne soit pas caprice de star..on m'a dit avoir entendu parler, à la radio, de pneumonie...?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin à 23:07

faudrait dire au Patron, le Grand Chef Mabool, qu'il faut que tous les forumeurs soient avertis d'un nouveau message, même sur un fil auquel on n'a pas participé. sur le sujet des Klassikos, en tout cas. Et rugby, bien entendu, sujet universel s'il en est.

eh, bigsmurf : t'en loupe pas une, hein ?? ils ont très bien joué en finale de coupe d'Europe mais le Munster encore mieux... (je vois que tu commences à t'y mettre, ami ? Bravo !)
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 10:32

Citation :
Tiens : je vais ouvrir un nouveau fil : j'ai vu et entendu une superbe pianiste et un celliste..... : un génie !

Eh bien aga_hello , ce nouveau fil ?... je suis impatiente, moi, de savoir qui sont ces deux merveilles !... Shocked

Et puis tiens, cher bigsmurf , je te sens trop déçu et triste, voici une petite mais belle consolation...


Hélène ! - Page 2 Hg8xf


Euh... j'oubliais : BRAVO et VIVE le BO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 13:19

Oh...! Chère Chris-Véga, merci de cette délicate attention...
Ce visage me bouleversifie totalement compress" />
Ah...! Si j'avais 30 ans ! Si j'étais beau, riche et célèbre...comme on s'aimerait, elle et moi ! looove ( enfin...surtout moi)
Maintenant, pour faire bisquer jauvrys : une autre belle du piano - à un moindre degré quand même ..hm...- (la très glamour MJJ ! ) viendra à Dijon jouer l'intégrale des sonates piano-violon de Beethoven avec Fontanarosa...!
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 14:28

Alors moi, évidemment, au lieu de la photo de la belle Hélène, j'ai un carré rouge avec une croix blanche ! Cool c'est interdit aux moins de 18 ans, ce forum ? Twisted Evil Bon, ben... je vous quitte Mr. Green
Ah, non, ça me fait pas bisquer, mon cher bigsmurf au contraire. J'espère que la programmation de Dijon va continuer aussi belle qu'elle fut... Mais nombreux sont ceux qui doutent depuis le départ de la pauvre Claude Meiller.

Je viens de recevoir le programme des Grands Interprètes, de Toulouse. http://www.grandsinterpretes.fr
Je peux aller me rhabiller Shit ! Et prendre un pied à terre à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 14:59

J'ai eu la photo par un canal parallèle.
AAAAAaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2Hélène ! - Page 2 Pluiedecoeurs2
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyVen 16 Juin à 16:35

Citation :
Alors moi, évidemment, au lieu de la photo de la belle Hélène, j'ai un carré rouge avec une croix blanche ! Cool

Normal : la photo n'était destinée QUbigsmurf !!!


Et... c'était pas plutôt un carré blanc avec une croix rouge ?... aga_letrou

Mais ma bonté est sans limite, et bigsmurf est partageur, je suis sûre... donc, vous l'avez pu voir, effectivement... Laughing C'est charmant comme tout cette pluie de coeurs !

En revanche, y a rien sur le site des grands interprètes... il faut en faire la demande pour en savoir plus ! ou alors j'ai mal lu ?... cyclops
Mais de toute façon, je doute que vous ayez à envier la programmation de Toulouse... rappelez-nous la vôtre, de 2006/2007 ?... pour voir !..... je sais : y a qu'à aller sur votre site ! mais bon...



Mais pourkoi ça marche plus comme avant, la fonction "citer" ???
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin à 18:35

Tout à fait "partageur" (tant que c'est purement virtuel....)
Quant à la programmation de Dijon, ben...je suis de ceux qui doutent, mon cher Jauvrys. Ai assisté à la présentation de la saison 2006 / 2007 : la musique semble s'effacer quelque peu derrière le théâtre et la danse !
Oh ! Il y aura, certes, encore pas mal d'"événements" intéressants : MJJ (et Fontanarosa) donc, les Mosaïques, les Beaux Arts Trio , Il Giardino Armonico et Viktoria Mullova...mais le symphonique plonge de quelques degrés : seuls "grands orchestres" internationaux invités : celui du Luxembourg, dont Krivine vient de prendre la direction et l'orch. National de Russie (M. Pletnev)...Et, en dépit de la venue de Mme Sophie Von Otter en janvier (avec l'orch. philhar. de Radio-France - Armin Jordan ) et qui ne chantera "que" la Shéhérazade de Ravel...rien de bien exaltant...Quant on connaît la vocation (et le potentiel de l'Auditorium de Dijon) on est certain d'une chose : voilà une bien belle réalisation qui sera ainsi sous employée... Et puis ,quoi, le Vaisseau Fantôme (bon; suis pas franchement wagnérophile, mais peu importe) avec le seul orch. du Duo-Dijon (55 musiciens..) un peu juste, non ? Passe encore pour Les Noces et Carmen, où ils feront l'affaire..je leur fais confiance mais Wagner..?!
A part ça..fait chaud, hein ?! Allez, je bois un coup à votre santé à tous... beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin à 19:04

Tu me diras ce que tu auras pensé des opéras que mettra en scène Olivier Desbordes. Je connais bien l'Opéra éclaté qu'il a créé et dirige toujours, quasiment depuis sa création (début des années 80. 82 peut-être ?) et j'ai souvent bien aimé. Les plateaux sont généralement très bien équilibrés et bons, même s'ils ne sont pas exceptionnels. Mais ce ne fut jamais l'objectif de la compagnie. O. Desbordes a souvent été critiqué pour ses mises en scènes décapantes. Je ne fais pas partie de ses détracteurs. Tu nous tiendras au courant, n'est-ce pas ? ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin à 19:37

C'est que...Ol. Desbordes est aujourd'hui le "grand patron" du Duo-Dijon (ceci explique sans doute cela...?), en remplacement de Claude Meiller. Et faisant appel à ses amis, il privilégie ...le théâtre . Et ses mise en scène d'opéra, sont avant tout d'un homme de théâtre..cela dit, je ne fais pas partie non plus (jusqu'à maintenant, du moins) de ses détracteurs. je lui aurais cependant souhaité un souci plus probant, plus aigu, de la musique...( Aujourd'hui que le théâtre tient, dans mes passions, une place plus secondaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 19 Juin à 21:44

Si mes informations sont bonnes, il devrait vite être secondé par un "Monsieur Musique". ne serait-ce que parce qu'une programmation de musique pûre (sans théâtre) ne l'intéresse guère et qu'ensuite, Dijon plus ses autres occupations, cela fait beaucoup.
Tiens, je viens de voir une annonce sur FR3 pour Musiques au cœur, dont je... non, pas de polémique ici... nous sommes Mabool, certes, mais pas stupides. Bref, K. et M. Labèque avec Simon Rattle.
Débrouillez-vous pour trouver l'heure... je ne vais pas tout vous faire, non plus !!
drum
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyMar 20 Juin à 10:33

Le "Monsieur musique" est déjà là : c'est Daniel Weissmann, de Chalon-sur-Saône, violoniste et créateur de l'association Mosaïques (Chalon) - rien à voir avec le quatuor - un monsieur très ouvert, paraît-il, sur TOUTES les musiques...et là, je crains...moi, dont l'"ouverture", si j'ose dire, est nettement plus sélective, je l'avoue... . Le directeur "général adjoint" vient de Strasbourg : homme de théâtre, lui aussi, et autre copain de Desbordes : un certain Géraud Didier. Voilà, vous savez tout (ou presque) des derniers potins culturels dijonnais...
Tout ça nous éloigne considérablement d'Hélène, à qui ce fil était initialement consacré, et à la santé de qui (cela s'impose !) j'avais cependant oublié de boire : beerchug voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
dhvani

dhvani


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin à 2:25

Je ne sais pas si cela va orienter la politique musicale dijonnaise, mais vous avez par là-bas un nouveau Drac (enfin, il est arrivé assez récemment je crois) qui a fait un passage éclair à Montpellier (je crois avoir saisi que l'ambiance très "musiques zactuelles" du crû ne le transportait pas - à moins que ce ne soit une question de température trop frêche si vous me passez ce mauvais calembour) mais est surtout connu pour avoir créé et dirigé longtemps le Centre de Musique Baroque de Versailles. Alors...

Dhvani dwarf" />
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin à 2:30

il est devenu DRAC ?? je ne le savais pas fonctionnaire. Il fut Conseiller Musique à la DRAC Ile de France jusqu'en 88 ou 89 !! marrant.
Revenir en haut Aller en bas
dhvani

dhvani


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2005

Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 EmptyLun 26 Juin à 21:47

Citation :
il est devenu DRAC ?? je ne le savais pas fonctionnaire. Il fut Conseiller Musique à la DRAC Ile de France jusqu'en 88 ou 89 !! marrant.

Autant que je sache, il était déjà fonctionnaire lorsqu'il était au commande du CMBV (à partir de 1989 si je ne me trompe), en détachement de la DMDTS.
Maintenant, je n'ai pas idée du poids d'un DRAC sur la politique d'une ville comme Dijon.
Bonjour au fait, distingué aga_hello !

Dhvani dwarf" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène !   Hélène ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser