Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chronique: ELF

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Chronique: ELF Empty
MessageSujet: Chronique: ELF   Chronique: ELF EmptyMer 23 Mar à 18:42

Il s'agit du dernier album que j'ai acheté. Ce n'est pas du heavy et on ne peut pas tellement dire que c'est du hard. Mais bon il a tout à fait sa place dans ce forum.Je m'explique donc:
dans les années 60, un certain Ronald Padavona, qui avait commencé sa carrière en 1957 avec le groupe Vegas King, monta avec son cousin David Feinstein le groupe Electric Elves, qui allait finalement se raccourcir en Elf. A leur côté se trouvaient le batteur Gary Driscoll et le pianiste Mickey Lee Soule.Au début des 70s, le groupe est remarqué par Roger Glover et Ian Paice, tous deux musiciens chez Deep Purple.Ces derniers produisent alors le groupe et cet album sorti en 1972 dont le style pourra être qualifié de blues rock(ouais bon, j'ai pas trouvé mieux). Donc, ce fameux Padavona assurait la basse ainsi que le chant. Il me semble que la plus connue de l'album est HOOCHY KOOCHY LADY, mais je tenais à citer NEVER MORE, LOVE ME LIKE A WOMAN et GAMBLER GAMBLER. Si par hasard vous aviez l'occasion d'écouter ces chansons, c'est vraiment sympathique comme son.
Je poursuis donc; en 1975, Ritchie Blackmore quittant le groupe Deep Purple, se retrouva en studio pour enregistrer un projet lui tenant à coeur. Il engagea donc les Elf pour les sessions d'enregistrement. Ce projet allait devenir le premier album de Rainbow et qui permit à Ronald Padavona, alias Ronnie James Dio de se révéler véritablement comme l'une des plus belles voix du heavy metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
 
Chronique: ELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Hard-Rock & Heavy Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser