Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyLun 21 Fév à 23:03

C'est pas pour copier Damon et Cornholio, mais moi aussi j'ai envie de parler de disques que j'aime.
Aujourd'hui: SEVENTH SON OF A SEVENTH SON qui date de 1988
Donc je vais essayer de resituer le groupe.Il s'est formé à l'initiative de Steve Harris le bassiste vers 1975; il y eut plusieurs remaniements avant le premier album éponyme en 1980.Après deux albums avec le chanteur Paul Di Anno, le groupe trouve un autre chanteur en la personne de Bruce Dickinson, alors chanteur du groupe Samson.En 1982, sort la grosse bombe: THE NUMBER OF THE BEAST, avec des chansons comme la chanson titre, RUN TO THE HILLS, CHILDREN OF THE DAMNED ou bien HALLOWED BE THY NAME.Le batteur à ce moment là était Clive Burr et c'était un batteur cogneur et terriblement créatif.Un régal de l'entendre!!!
groupe 1
Le quatrième album voit l'apparition d'un autre batteur(sniff sniff), Nicko Mac Brain, mais tout aussi excellent. Et donc nous pasons de 1983 à 1988 pour aborder SEVENTH SON OF A SEVENTH SON qui d'après ce que Steve Harris expliquait dans une interview est un genre d'album concept, dont le thème général serait d'ordre spirituel, à savoir "y'a-t-il une vie après la mort"('I'd like to think that when I die I'd get a chance another time, and to return and live again, Reincarnate and play the game...'INFINITE DREAMS). Le chiffre sept est très présent tout au long de l'album.
Cet album n'est peut être pas aussi reconnu que NUMBER OF THE BEAST mais l'orchestration mérite le détour; à noter plusieurs morceaux: CAN I PLAY WITH MADNESS, SEVENTH SON OF A SEVENTH SON(morceaux de 10mn dont les deux tiers sont instrumentaux; c'est là qu'on peut constater que TOUS les musiciens sont bons), THE PROPHECY.La performance vocale de Bruce Dickinson est porteuse d'émotions; ce sont des choses que l'ont ressent. et qu'on explique pas précisément.Tout n'est pas que Raison en ce monde: place à la magie!


Dernière édition par le Mar 22 Fév à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyMar 22 Fév à 2:53

Fabi , ce n'est pas du copiage , au contraire je trouve très sympa l'idée que chacun présente les albums (et pas toujours les plus connus ) que nous apprécions et pourquoi nous les apprécions ... donc très bonne chronique cool cool thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyMar 22 Fév à 3:54

Merci Damon!!!! Cet album fut une révélation pour moi quand je l'écoutais pour la première fois; au niveau instrumental il y a tout ce j'aprécie chez un groupe;je parle souvent avec mon coeur sans connaitre beaucoup en technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
zuma
Invité




Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: ma chronique heavy métal : IRON MAIDEN   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyJeu 17 Nov à 2:28

Fabi, tu m'as fait aimé ce groupe que je prenais au départ pour des fous furieux et en fait, la musique n'est pas plus violente que chez certains groupes punks et j'ai bien apprécié. Groupe phare du heavy métal britannique.
The Trooper !

groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: ma chronique heavy métal : IRON MAIDEN   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyJeu 17 Nov à 15:43

zuma a écrit:
Fabi, tu m'as fait aimé ce groupe que je prenais au départ pour des fous furieux et en fait, la musique n'est pas plus violente que chez certains groupes punks et j'ai bien apprécié. Groupe phare du heavy métal britannique.
The Trooper !

groupe 1
Eh ouais THE TROOPER, issu de l'album PIECE OF MIND. L'intro est très allegro et annonce la couleur. Pour cet album, j'ai une nette préférence pour REVELATION. La voix de Bruce Dickinson a quelque chose de prenant dans celle-ci.
Mais c'est sûr que c'est pas quand même des fous furieux !!! Mais c'est une musique vive qui m'a beaucoup apportée sur le plan dynamisme (j'essaye de prendre exemple sur Steve Harris, il a l'air d'être un mec bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden EmptyMar 22 Nov à 17:50

Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Tkillers20sharon1334up.th

Une image marrante et au goût du jour.

A propos, KILLERS, dont l'image a été utilisé pour cette parodie, est un album essentiel du groupe car c'est le dernier avec Paul Di Anno et dans lequel on peut trouver le génial instrumental GENGIS KHAN, avec un batteur de feu (Clive Burr). Je trouve que cet album se démarque des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Contenu sponsorisé





Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden   Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chronique Heavy Metal: Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metal meilleur groupe de metal
» Chronique: ELF
» Heavy/ Hard Rock
» Arcturus (progressive metal).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Hard-Rock & Heavy Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser