Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Charade... à tiroirs !

Aller en bas 
+3
Dj Drabmol
Gunther
Véga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 16:30

Véga a écrit:
- Doublé, mon deuxième vous rive votre clou !
hmmm Charade... à tiroirs ! - Page 2 Eusa_thinkCharade... à tiroirs ! - Page 2 Eusa_thinkCharade... à tiroirs ! - Page 2 Eusa_think
si je dis Britten pour le deuxième, je chauffe ou je gèle ? je pense au tour d'écrou en fait ! lol Charade... à tiroirs ! - Page 2 Tool
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 16:48

Dj Drabmol a écrit:

si je dis Britten pour le deuxième, je chauffe ou je gèle ? je pense au tour d'écrou en fait ! lol Charade... à tiroirs ! - Page 2 Tool
???  quoi?

Non, tu... surgèles, Dj... (je n'ose pas dire congèles quand même !...) Confused excuse-moi smileys_15 ... lol! et il n'y a pas de toto non plus !

Mon tout est musical... groupe 1 mais en fait, mon cinquième l'est aussi ! piano violon j'ai oublié de le préciser dans une réponse à aga_hello ! et mon troisième peut l'être également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:15

Véga a écrit:
Non, tu... surgèles, Dj... (je n'ose pas dire congèles quand même !...) excuse-moi et il n'y a pas de toto non plus ! Mon tout est musical... mais en fait, mon cinquième l'est aussi ! j'ai oublié de le préciser dans une réponse à et mon troisième peut l'être également !!!
En Français, celui que je comprends, en tout cas, pardon mais il me faut des choses très très simples, voire simplistes, vous savez, ma bonne dame, bref en français, ça donne KOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:25

Ben quoi ??? Je ne suis pas claire ???
Mon tout est musical, mon troisième et mon cinquième aussi... Voilà ! C'est tout !...
Et pour smileys_15 qui proposait toto et Britten... je dis non-non ...

Toi compris ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:28

bon, ca me semble clair ! merci de ces précisions, Madame Véga cool
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:43

Euh... pardon ! Madame smileys_15 , c'est à aga_hello que je disais "toi compris ?"... paske lui comprendre seulement français très simple:

Jauvrys a écrit:
En Français, celui que je comprends, en tout cas, pardon mais il me faut des choses très très simples, voire simplistes, vous savez, ma bonne dame, bref en français, ça donne KOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:48

Tsssssssss : n'essayez pas de vous rattraper, M'âme Like a Star @ heaven, tout le monde avait bien compris à qui vous vous adressiez....
Drabbinette, nous on t'aime, au moins !
scuplte
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 17:24

Je sens comme un petit coup de mou là (d'une façon générale car pour moi aussi !)
Figurez-vous que j'ai même dormi avec la charade sous l'oreiller en espèrant avoir une illumination nocturne. Mais rien ! non, rien....

blackscary blackscary


Dernière édition par le Mar 22 Mar à 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 17:32

Jauvrys parler français très mieux vous et il vous merde ! aga_hello
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 17:58

Gunther a écrit:
Jauvrys parler français très mieux vous
que moi ? oui je sais ! je viens de corriger mes fautes ! ecrit
niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 21:48

smurf a écrit:
Jauvrys parler français très mieux vous et il vous merde ! aga_hello
Mais Gunther, mon ami, auriez-vous perdu la raison ? Vous ôsâtes mettre en ma bouche des termes que la bienséance n'autorise pas ! Voyons, mon enfant, ressaisissez-vous !
Et en plus, tu fais croire que c'est moi qui ai écrit ce tissu d'horreurs en imitant ma signature... (fort bien d'ailleurs aga_hello). Cela s'appelle un faux et usage en écriture privée et est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende (article 441-1 du NCP) (Nouveau Code Pénal)
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 21:55

Comme l'a suggéré le vénérable Jauvrys, il faut commencer par la fin. La question est donc : qui aurait bien pu dire, parmi les compositeurs qu'on connaît "L'art est un cheminement studieux vers une école buissonnière" !

Qui était pointilleux, bosseur effréné, devait se mettre tous les jours à la tâche pour produire des oeuvres ?

Hein ? Qui ? Charade... à tiroirs ! - Page 2 Inclassable53

Genre Mozart, mais c'est trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 22:02

smurfin a écrit:
Qui était pointilleux, bosseur effréné, devait se mettre tous les jours à la tâche pour produire des oeuvres ? Hein ? Qui ?
=> et génial ? j'en vois qu'un : aga_hello Ah ! Bach était aussi relativement talentueux, non ? À c'qu'on dit...Mais pas du genre à dire ça... Ce qui m'énerve, c'est que c'te phrase, je la connais !!! rambo" />


Dernière édition par le Mar 22 Mar à 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 22:06

Jauvrys a écrit:
=> et génial ? j'en vois qu'un : aga_hello:!

Ma foi !... allez savoir !!! cool

Allez ! je m'en va chanter, quand je rentre, peut-être un début de bonne réponse ??? (enfin !... )

smileange
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 16:14

Jauvrys a écrit:

=> et génial ? j'en vois qu'un : aga_hello Ah ! Bach était aussi relativement talentueux, non ? À c'qu'on dit...

Ah ! deux génies de cet ordre-là !... c'est vrai que le choix n'a pas été facile !!! scratch" /> Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 16:41

Mallet n'est pas une piste, je suppose, Like a Star @ heaven? Il n'y a quand même pas de tiroir dans le Tout ? Il y a jeu de mots dans cette phrase qui va renvoyer inéluctablement à un musicien ? un compositeur ? un interprète contemporain ?
Un génie méconnu (=> aga_hello) ???
l'école buissonière se fait dans la nature, n'est-ce pas ? rentons de trouver un poème symphonique ou une œuvre descriptive qui y fasse songer ? les 4 saisons ? que sais-je ??
Ah... au fur et à mesure que j'écris, je pense oui,, Drabinette... niak, niak...: l'école buissonnière est une fugue... La chose étant mal dite mais prenons la telle que, tant pis. Comme il est aussi question d'art dans cet aphorisme, nous pourrions avoir une référence à l'Art de la Fugue, qui est bien une leçon de fugue => BACH ! ZUT : y a 5 éléments dans la charade...


Dernière édition par le Mer 23 Mar à 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 16:55

Jauvrys a écrit:
Il y a jeu de mots dans cette phrase qui va renvoyer inéluctablement à un musicien ? un compositeur ? un interprète contemporain ?
Un génie méconnu (=> aga_hello) ???

cool aga_hello !!!

Pour le génie méconnu, il y est déjà fait référence dans le corps de la charade... faut pas pousser, quand même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 17:10

Jauvrys a écrit:

Ah... au fur et à mesure que j'écris, je pense oui,, Drabinette... niak, niak...: l'école buissonnière est une fugue... La chose étant mal dite mais prenons la telle que, tant pis. Comme il est aussi question d'art dans cet aphorisme, nous pourrions avoir une référence à l'Art de la Fugue, qui est bien une leçon de fugue => BACH ! ZUT : y a 5 éléments dans la charade...

thumleft aga_hello


Dernière édition par le Mer 23 Mar à 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 17:42

TU RÉPONDS, OUI !
screen => casseordi => rambo" /> => crash
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 17:50

Jauvrys a écrit:
TU RÉPONDS, OUI !
screen => casseordi => rambo" /> => crash

ça s'adresse à qui ça ??? à moi ??? Sad
ben j'ai répondu, non ?... : << thumleft aga_hello >> Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:07

Ca pourrait être Bach, puisque d'une part, chaque élément ne correspond pas forcément à une seule syllabe, et le résultat peut contenir le prénom du monsieur (Jean-Sébastien ou Johann-Sebastian).

Like a Star @ heaven, c'est Bach ou pas alors ?

Et pis, ça a un rapport avec la fugue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:14

Ben oui, Petula, c'est bien Bach la solution finale, l'école buissonière m'ayant fait penser à la fugue.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:20

Merci, smurfin, sans toi j'aurais jamais eu la réponse... On va pouvoir commencer à bosser.
Bien trouvé quand même cet Art de la Fugue...
saut
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:22

Véga a écrit:
Ben oui, Petula, c'est bien Bach la solution finale, l'école buissonière m'ayant fait penser à la fugue.
WoW Pétula !!!!!!!!!!!!!!

Charade... à tiroirs ! - Page 2 New_smilie_colors1Charade... à tiroirs ! - Page 2 New_smilie_colors1Charade... à tiroirs ! - Page 2 New_smilie_colors1Charade... à tiroirs ! - Page 2 New_smilie_colors1
et bien Véga.... il ne nous reste plus qu'à trouver le pourquoi du comment, non ? et à ouvrir tous les tiroirs ?
en tout cas, Véga, chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:26

Frères et soeurs, nous y voilà donc.

Charade... à tiroirs ! - Page 2 Thwave

(reste à savoir si c'est Johann-Sebastian ou Jean-Sebastien).

Etant donné qu'il y a 5 syllabes dans Jean-Sebastien Bach, je penche plutôt pour cette version...

(Dj, c'est Jauvrys qui a trouvé...)

Like a Star @ heaven a écrit:
- De mes premiers, ne considérez la forme !
- Doublé, mon deuxième vous rive votre clou !
- La voix de mon troisième salue ainsi que fait Jauvrys...
- Présent, mon quatrième est plus sûr !
- Comme mon cinquième, est truisme ( à Dj...) suprême.

Mon tout aurait pu dire comme Robert Mallet :
"L'art est un cheminement studieux vers une école buissonnière" !

1) Jean
2) Se
3) bas
4) tien
5) bach

 quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charade... à tiroirs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charade antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser