Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charade... à tiroirs !

Aller en bas 
+3
Dj Drabmol
Gunther
Véga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 10:54

Petula a écrit:


Pourquoi aga_hello et smurf , vous aviez plus de chances de trouver que les autres ?

Et puis là, vous avez ouvert le tiroir, maintenant, il faut trouver la solution... Il a écrit des poèmes ? C'est quoi son rapport avec la musique ?

Si je réponds à ta 1ère question smurfin , je donne un nouvel indice pour trouver l'oeuvre dont sont extraites les deux lignes qui m'ont servi dans ma charade... allez ! je te dis quand même : raison géographique !... ça y est : tu as trouvé là, non ?... colors" />
Mais je n'ai pas parlé de poèmes... c'est vous qui l'avez fait...

Son rapport à la musique ? je l'ai dit, je crois, ce n'est qu'une simple allusion, pas l'objet même de la phrase !
En fait, quand vous aurez l'oeuvre, il faudra pratiquement toute la relire... impossible de trouver autrement... et encore, j'en connais un (suivez mon regard...  X paf ) qui ne manquera pas de dénicher quelque incongruité dans ma façon de poser l'énigme et qui finira par faire remarquer combien tout cela est mal ficelé !!! Twisted Evil Car ça l'est certainement... je vous avais demandé votre indulgence dès le départ !... smileange

J'adore aussi ta citation... ô combien vraie, n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 12:14

Un p'tit peu d'art (naïf), ça fait pas de mal...

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Rousseaupierreloti5aa.th
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 13:20

Salut, les Mabool's ! Pierre Loti...suis obligé d'intervenir, là..(pffh...vous m'fatiguez...!) T'as mal retenu, Jauvrys..le jeu de mots sur Loti, c'est : il ne faut pas confondre Pierre Loti lieutenant de vaisseau et...Pierre
Loto tenant lieu de vessie...!
Quant eu fameux "lieutenant de Vessie",c'est à Victorien Sardou qu'on le doit. Pierre Loti (qui ne l'appréciait guère -ils étaient tous deux de l'Académie Française)rédigea un jour un message à l'adresse de V. Sardou, adresse ainsi rédigée: Monsieur Victorien Sardy
à Marlou (il habitait Marly, bien sûr)
La réponse de Sardou (du tac au tac) :
Monsier Pierre Loto
Lieutenant de Vessie

Voilà...bon..je retourne à mon fauteuil préféré...bises aux dames...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 13:27

Ah ! ben je ne suis pas mécontente moi, de ma référence à Pierre Loti : elle aura au moins eu le mérite de faire revenir bigsmurf !!! l'espace de quelques minutes !...
(thumright la mise au point...)

Eurêka !!!


Bise aussi Grand bigsmurf ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 15:40

Maintenant que tu le dis, je me souviens de l'échange de l'Académie et de V. Sardy à Marlou !!! Ah ! L'approximation n'est pas permise chez les Mabools, n'est-ce pas ? Et c'est heureux !
?? prie prie prie bigsmurf prie prie prie ??

il veille le gredin, il veille !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 17:33

smurfin a écrit:
Pourquoi aga_hello et smurf, vous aviez plus de chances de trouver que les autres ?
Raison géographique, somme l'a dit Like a Star @ heaven (mais que j'ai mis du temps à comprendre... il aura fallu que smurf écume tout le XIXe ! Et son roman Ramuntcho. Je laisse à smurf le soin de le relire pour dire toute la vérité, il sort de chez moi et nous en avons parlé... il l'a lu, pas moi. A lui donc l'honneur de dépoussiérer le tiroir. drum
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 17:37

smurfin a écrit:
Loti : "Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue. "J'adoooooore... Surprised
et quelques ooo de plus pour moi ! L'image est superbement drôle ; j'imagine ce mandarin : merveilleux ! Merci smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 18:30

Je sors de l'état des lieux, et j'ai enfin le temps de venir vous lire, et de répondre !
La phrase est :
Une voix de basse-taille, derrière eux, vient les interrompre, un bonjour basque ...
Et attention Jauvrys, faut pas critiquer ce tiroir !
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 18:40

smurf Chapeau bas


Charade... à tiroirs ! - Page 8 Chapeaudepaille17wz.th


Tu peux choisir celui que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 18:45

Gunther a écrit:

Et attention Jauvrys, faut pas critiquer ce tiroir !
Bises à tous !
merci smurf ...

drum drum drum prie prie SUPER GUNTHER !!! prie prie drum drum


VOILA !!! La charade est entièrement trouvée !!! C'EST FINI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 18:51

eh, smurfin pourquoi tu félicites toujours Gunther et jamais moi ! Bien jolis, tes chapeaux, mais avec tout ça, il n'en reste plus aucun pour moi ! Pas même un vieux bonnet mal fichu...
Quant au Super G, M'âme Véga !! Bon, enfin : vous m'esspliqurez le 3° ? Ou le 2°, je ne sais plus... celui-ci, quoi... suis pas aussi intelligent que smurf et smurfin : ai pas compris...
fuite
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 19:59

Jauvrys a écrit:

Quant au Super G, M'âme Véga !! Bon, enfin : vous m'esspliqurez le 3° ? Ou le 2°, je ne sais plus... celui-ci, quoi... suis pas aussi intelligent que smurf et smurfin : ai pas compris... fuite

Pour tous ceux qui auraient un problème de manipulation des tiroirs, Boulet : téléphonez au service technique compétent ! casseordi (appel gratuit le soir après 23h...) drunken" />
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 20:07

Jauvrys a écrit:
eh, smurfin pourquoi tu félicites toujours Gunther et jamais moi ! Bien jolis, tes chapeaux, mais avec tout ça, il n'en reste plus aucun pour moi ! Pas même un vieux bonnet mal fichu...

Si si, Gunther n'a le droit qu'à un seul, toi aussi tu peux en prendre un. Mais c'est smurf qui choisit en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyJeu 31 Mar à 13:36

euh.... scusez-moi ! je débarque et je n'ai pas tout suivi.
tous les tiroirs sont tout verts ? on a tout trouvé ? (sauf moi bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 EmptyJeu 31 Mar à 15:31

smileys_15 a écrit:
euh.... scusez-moi ! je débarque et je n'ai pas tout suivi. tous les tiroirs sont tout verts ? on a tout trouvé ? (sauf moi bien sur...)
Si, si, Drabinette smileys_15! On t'a trouvée ! De toute façon, si on t'avait pas trouvée, on t'inventerait Mr.Red
Pour la charade à tiroirs, y paraît qu'on a trouvé aussi... Ne me demande pas les réponses, je fais une confiance aveugle en Like a Star @ heaven et smurfin qui ont l'air d'être des chevronnées des tiroirs tout verts de crasse du Palais de la Découverte !!
suomi_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charade... à tiroirs !   Charade... à tiroirs ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charade... à tiroirs !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Charade antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser