Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MDAMA#3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

MDAMA#3 Empty
MessageSujet: MDAMA#3   MDAMA#3 EmptyJeu 3 Mar à 17:39

Spiritualized - Ladies and Gentlemen We Are Floating In Space (1997)

Nous sommes en 1997. A l'époque, je suis étudiant en anglais, et comme tous les étudiants qui se respectent, je sèche les CM chiants pour aller faire un petit tour en ville, rituel qui commençait régulièrement par la le bureau de tabac qui avait le NME, littéralement au prix d'un mensuel mais pour un fan d'Oasis comme moi, c'était un peu la bible. 1997 est une année étrange musicalement, car c'était l'année du sacre annoncé d'Oasis, de retour avec leur troisième album, et celà s'avéra être tout à fait autre chose, ledit album nous laissant tous un peu perplexe au final, mais ceci est relaté dans mon MDAMA #0, publié uniquement dans le Rock & Folk de mars ou avril 2003, avec les White Stripes en couverture, genre "j'ai été publié dans R&F, MOI !" Mr.Red 1997, donc, pour moi, ce fut surtout deux albums : Urban Hymns de The Verve et, naturellement, OK Computer de Radiohead, que j'ai du écouter au moins 500 fois entre juin et octobre ... Et voilà donc que ledit New Musical Express publie son habituel classement de fin d'année, et Ô surprise, ce n'est pas OK Computer qui est sacré, comme dans tous les autres mags, ni même Urban Hymns mais un album intitulé "Ladies and Gentlemen We Are Floating In Space" de Spiritualized ? Pardon ??? Kicé ceux là ????