Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 Empty
MessageSujet: COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2   COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 EmptySam 12 Fév à 13:45

Ash - Intergalactic Sonic 7"s (1994-2002)

Bon d'accord, c'est un best of. Mais pas n'importe quel best of. Parce que Ash ont peut être sorti trois albums valables (j'avoue que je ne les ai même jamais écouté) mais c'est surtout un des meilleurs groupes à singles des années 90, et un best of ne peut être que leur meilleur album. Même le best of de Placebo, pourtant riche en tubes imparables, n'arrive probablement pas à la cheville de ce monstre. Même pas celui de Blur. Un hypothétique best of d'Oasis pourrait éventuellement faire l'affaire si on taillait dans les ballades tartes que le groupe met un point d'honneur à sortir ces dernières années. Intergalactic Sonic 7"s tape dans une autre catégorie : celle du Singles Collection - The London Years des Rolling Stones, du 1 des Beatles, du Discography des Pet Shop Boys, de Supergrass Is 10 : celle des best of ou il n'y a absolument rien à jeter, pas la moindre petite seconde de temps mort, pas le moindre mauvais choix. Le ton est déja donné dès le début avec le redoutable Burn Baby Burn. A priori, ça pourrait être n'importe quel single de Sum 41, sauf qu'un accord fait la différence. Un accord mélancolique, qui n'a rien à faire là, mais qui montre que Tim Wheeler, chanteur, guitariste et auteur de la quasi totalité des chansons, en a plus derrière le ciboulot qu'il en a l'air, avec sa dégaine d'ado attardé fan de Star Wars. Le refrain, à pleurer, confirme l'impression. Les paroles sont en fait très tristes, c'est une chanson de rupture, une chanson de rupture déguisée en brulot power pop, mais tout de même "Bounds that can't be untied, this is slow suicide". On enchaine directement et de manière très osée sur un inédit, Envy, qui pousse le vice jusqu'à être peut être le meilleur titre de tout le disque, genre "il nous restait de la place alors on a enregistré un nouveau tube potentiel comme ça". Rythme à la motown, choeurs angéliques de la guitariste Charlotte, refrain imparable ... Pas le genre de truc dont seraient capables les gnomes de Kyo. Puis les tubes s'enchainent : Girl From Mars, Goldfinger, A Life Less Ordinary, Kung Fu etc etc etc ... Les quelques rares moments ou le groupe lache un peu la pédale sont tout aussi délicieux, notamment les deux merveilleuses ballades Candy, avec son sample des Walker Brothers, et surtout le sublime There Is A Star, laché vers la fin avec son intro symphonique digne de You Only Live Twice. Mais pour ne pas laisser le mot de la fin à une ballade, on en remet une couche de grosses guitares avec Numbskull, leur single le plus sombre et Pixies-ien.

Le CD Bonus, intitulé Cosmic Debris regorge de petites perles publiées en face B (comment reconnaitre un grand groupe à singles : la moitié de leurs faces B auraient pu être des faces A) Je retiens surtout Gabriel, un déferlement de guitares saturées au final apocalyptique ("mixed by a very drunk Owen Morris" nous dit le livret), Kevin Shields n'est pas loin.

Du brutal. punk
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 Empty
MessageSujet: Re: COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2   COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 EmptyDim 20 Fév à 17:26

C'est vrai Ash .... j'ai acheté leur 2 premiers 45t , et depuis plus rien , mais chaque fois que je les entends , je me dis qu'il faut que je m'achète un de leurs disques , mais bon comme j'ai des listes ecrit (des disques qu'il me manque) dignes d'un roman , alors je remets à plus tard tristounet
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 Empty
MessageSujet: Re: COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2   COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 EmptyLun 21 Fév à 2:48

Eh ben achete le best of, pour une fois c'est peut être le meilleur choix ! Quoique n'ayant jamais écouté les albums, j'imagine qu'avec d'aussi bons singles, 1977 ou Free All Angels ne doivent pas être dégueulasses ...

Sinon, la guitariste Charlotte vient de sortir un album solo parait-il très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Contenu sponsorisé





COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 Empty
MessageSujet: Re: COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2   COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COME ON BABY AHA COME ON BABY AHA COME ON BABY MDAMA #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDAMA#3
» MDAMA #1 (*Mes Disques A Moi Aussi :D )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Pop & Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser