Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous ...

Aller en bas 
+2
Petula
Damon
6 participants
AuteurMessage
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyJeu 18 Nov à 16:08

Que pensez-vous , de chanteurs comme Pagny , lorsqu'il chante le répertoire classique , est-ce bien , ridicule , celà permet-il de faire découvrir ce répertoire ??? Quel est votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyJeu 18 Nov à 17:01

Bah, j'en pense pas de mal (mais pas du bien non plus silent ) si c'est pas complètement déformé ou si l'essence même de l'oeuvre n'est pas traverstie.

Je pense particulièrement à cette grande nunuche d'Arielle Dombasle qui nous avait fait un truc avec "lascia ch'Io pianga" de Händel, c'était un massacre.

Il y a plusieurs manières de faire :
- "démocratiser" la musique en interprétant des oeuvres originales, sans prétention musicale, c'est apparemment ce que cherche à faire Pagny. Dans le genre, il y a aussi André Rieu.
- Prendre des mélodies "classiques" comme thème principal d'une chanson, ça se fait en rap (mais bon, là, je suis pas vraiment amateur), Gainsbourg était très friand de ça. A partir du moment où il y a une vraie réinterprétation du thème, ou c'est bien foutu etc., c'est plutôt pas mal je trouve.
- Traverstir complètement les oeuvres en faisant croire à tout le monde qu'on aime la musique "classique" parce que ça fait bien. Là, c'est tout bonnement ridicule, d'autant qu'il n'y a pas de véritable "travail" de fait sur l'oeuvre. Et la plupart du temps, c'est prétentieux pale

Alors Pagny, moi je n'ai rien contre lui, apparemment, fut un temps où il était chanteur lyrique, de toute manière, je déteste le timbre des ténors et des barytons, je ne pourrais donc même pas avoir de point de vue critique sur sa voix.

D'un point de vue plus global, je remarque autour de moi que ce genre de "disque" ne fait pas aller les gens vers des interprétations plus intéressantes musicalement. Peut-être que je me trompe, mais dans ce cas, quel est leur intérêt ?
Par exemple, je crois que les BO de films font beaucoup plus pour la musique classique que les chanteurs qui récupèrent des hits classique. Donc, je ne sais pas, l'essentiel, c'est qu'il soit bien clair que ces chanteurs ou musiciens ne prétendent pas, sous prétexte de leur célébrité, égaler des professionnels qui on fait de la musique classique leur vie.

Après, il y aura toujours des gens (j'en connais un certains nombre comme ça), de ceux qui prennent depuis 20 ans des abonnements dans toutes les grandes salles parisiennes et qui ne sont pas capables de faire la différence entre un morceau baroque et un morceau romantique, pour critiquer directement sans prendre la peine d'écouter...
Et puis, il y a ceux qui ont vraiment de bonnes raison de critiquer, parce qu'ils s'y connaissent vraiment. Mais de manière générale, quand on aborde pour la première fois la musique classique, l'interprétation n'est pas de toute première importance.

Bref, tout ça pour dire que... Je n'en sais rien en fait tongue
Faudrait des témoignages de gens qui sont passé par là pour aimer le "classique"...
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyJeu 18 Nov à 20:20

Ben n'ayant pas écouté le disque de Pagny je ne sais pas ce que ça donne,en zappant je suis tombé sur une émission où il en chantait un morceau,ça avait l'air assez pêchu...
Mais toutes façons je boycotte le Floflo définitivement(j'étais dèjà pas très fan mais là encore moins), pour lui laisser sa liberté d'écrire des chansons de merde où il ose nous faire chier avec ses soi-disants problèmes de thunes passqu'il arrive plus à les cacher au fisc...Vicieux le mec...Il s'est renfloué en vendant plein de disques aux neuneus pauvres, qui y ont vu un mec vachement couillu pour oser dire que le fisc c'est caca pour les bourges...Mais c'est mon avis perso.

Pour en revenir aux chanteurs de variétoche qui font du classique(sans parler de la poule débile et ultra-liftée à BHL),je pense que c'est pas mal si c'est bien interprété et dans le but de rendre hommage...Ceci dit c'est vrai que c'est pas ce qui va aider le commun des mortels à aimer le classique...Les BO de films sont effectivement largement plus efficaces car liées à des images et des sentiments,ce qui pousse parfois à vouloir en savoir plus,j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyVen 19 Nov à 19:31

[quote="Slash"]Ben n'ayant pas écouté le disque de Pagny je ne sais pas ce que ça donne,en zappant je suis tombé sur une émission où il en chantait un morceau,ça avait l'air assez pêchu...
quote]

Ben voyons, on connaît tous le "zappage" incontrôlé et hop dans les graviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyVen 19 Nov à 19:45

Fous-toi de ma gueule toi... lol!
Je jure sur la tête de tous les agents du fisc de France et de Navarre que je suis tombé dessus par hasard!!Tu connaitrais ma fréquence explosive de zapping tu me croirais sans hésiter!Et tu te prie direct!

"Maman,tu voulais me voir avocat ou huissier...Ben tu vois c'est tout comme,je suis déjà un enculé!" (Sonia,travesti au Bois de Boulogne)
-Dobermann de Jan Kounen
Revenir en haut Aller en bas
zeteigne

zeteigne


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : St martin du tertre (95)
Date d'inscription : 15/10/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyDim 21 Nov à 16:53

[quote="Slash"]Fous-toi de ma gueule toi... lol!
Je jure sur la tête de tous les agents du fisc de France et de Navarre que je suis tombé dessus par hasard!/quote]

et tu ne t'es pas fait mal j'espère ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bihlzebuth.net
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyDim 21 Nov à 18:22

Citation :
Je jure sur la tête de tous les agents du fisc de France et de Navarre que je suis tombé dessus par hasard!!

Je te crois moi, parce que moi aussi, je suis tombée dessus par hasard. Mais je n'ai écouté que 5 secondes.
C'était à la télé, et il y a avait un journaliste qui interwievait un mec qui sortait de l'opéra et lui demandait ce qu'il pensait de Florent Pagny qui chantait du lyrique. le mec répondait que c'était nul etc.

Ensuite, le journaliste lui a fait écouter le morceau, il a fait genre "c'est un quizz", et le mec lui a sorti le nom d'un grand chanteur d'opéra qu'il connaissait alors qu'il écoutait F. Pagny.

C'était à mourir de rire.

Pour ton opinion sur Pagny, je suis d'accord. Mais on peut être bête (pour rester correcte) et talentueux. L'un n'empêche pas l'autre. C'est vrai que j'ai du mal à repérer le talent chez lui, pour tout dire en fait, je déteste tout ce qu'il fait. carton

Qui sait ? Peut-être qu'en chanteur lyrique, il "casse la baraque"...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... EmptyLun 7 Fév à 4:18

Y a aucun doute, il a une voix soleil! Belle, juste etc. Donc qu'il chante l'opéra, c'est bien puisqu'il peut faire. Ensuite, est-ce qu'il SAIT faire  quoi? ? Je ne sais pas, je ne l'ai entendu qu'en variété. punk c'est le style qui est important. S'il chante Don José de Carmen comme du Bizet, parfait. S'il le chante comme du Obispo tristounet, ça craint aga_juryseul aga_nonnon
de toute façon, c'est un sujet qui amène souvent les
X laser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous ...   Que pensez-vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne les aimez pas ...
» Rendez-vous...
» Pour vous ....
» Comme il vous plaira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser