Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Al Green

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Al Green Empty
MessageSujet: Al Green   Al Green EmptySam 6 Nov à 20:47

Pour vous dire que son dernier Album "I can't Stop" sorti il y a un peu plus d'un an "une pure merveille" du Al green comme on l'aime.. Une voix sublime et une musique qui vous entraîne... cool

Classé dans "Soul Américaine", ce pasteur qui a démarré dans le Gospel De "Al Green is love" à "I can't stop" rien n'est a jeter!!! Tous ces morceaux valent le détour... Il a quand même fait du Rhythm'n'blues dans ses début... M'enfin l'un dans l'autre il excelle...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
kingbee
Invité




Al Green Empty
MessageSujet: Re: Al Green   Al Green EmptyDim 19 Déc à 21:32

bonsoir
une grande partie de la presse blues ,jazz et autres partage ton avis. Loin de moi l'idée de me montrer irrespectueux envers notre Green , originaire de Dansby, mais cet album est un peu surproduit et surestimé; il n'apporte rien de bien nouveau.
ce que je retiens surtout c'est son falsetto acrobatique. mais les arrangements derriere la voix me paraissent bien quelconques surtout après l'écoute du candice staton et des faces atco de bettye lavette.
pour le sieur Green rappelons qu'il a sorti sur le label Hi qq oeuvres moins commerciales certes , mais plus prenantes et plus ambigues.sa collaboration avec willie mitchell a aussi donné qq bons lp
par la suite ce reverend qui rentra au Rock & Roll Hall of Fame en 1994, se produira avec des artistes variés (annie lennox)
je lui reproche principalement de méler la religion à des repertoires plus anciens , afin de gagner de l'audience aupres du jeune public afro americain, mais apres tout la religion est un business comme un autre.

pour terminer je conseille anthology (capitol) et le lp "living for you".
bluesicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Invité




Al Green Empty
MessageSujet: Al Green   Al Green EmptyJeu 6 Jan à 12:55

J'ai quelques albums d'Al Green, sa voix est superbe, mais, à mon avis, c'est un peu trop guimauve, notamment avec ses ballades avec cordes.
Les Talking Heads avaient repris un de ses plus célèbres morceaux, "Take me to the river". Du haut de gamme quand même, et un "crooner" soul qui mérite vraiment d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
chaamba

chaamba


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2005

Al Green Empty
MessageSujet: Re: Al Green   Al Green EmptyDim 24 Avr à 20:42

Ses enregistrements pour Hi records, compagnie discographique de Memphis Tennessee, dans les années 70, figurent parmi les meilleures productions "soul sentimentale". Des arrangements somptueux, une voix à la sensualité exacerbée, des ballades délicieuses qui, par l'excellence de leur instrumentation (avis personnel bien sûr), supportent l'épreuve de la lecture répétée. Puisque certaines chansons furent citées, je ne peux taire des titres comme Let's STay TOgether, Still In LOve With YOu, Tired Of Being Alone...

Je parle de soul sentimentale, car bien sûr on chercherait en vain le moindre indice d'engagement social. Rien à voir donc avec un Marvin Gaye, un Curtis Mayfield, encore moins avec Gil Scott-Heron ! Non, c'est de la pure soul soyeuse, du bel ouvrage, rien que du bonheur... bigsmack

Sinon les albums récents, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Green Empty
MessageSujet: Re: Al Green   Al Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN DOLLAR COLOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Blues, Jazz, Soul, R'n'b-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser