Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parsifal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Parsifal   Parsifal EmptySam 7 Aoû à 19:04

Salut les amis ! il passe sur France Musiques cet après midi Parsifal version Boulez. j'ai la version Karajan, mais là n'est pas le propos, je dois vous dire que je suis totalement écrabouillé par cet opéra ! Le final est le genre de morceau que je voudrais qu'on joue à mon enterrement ! A part se saoûler, dormir, mourir, que faire d'autre ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la musique de Wagner est déconsidérée par certains. Staier.
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyJeu 2 Sep à 0:12

staier a écrit:
! Le final est le genre de morceau que je voudrais qu'on joue à mon enterrement ! Staier.
C'est drôle ta reflexion, car souvent je me suis posé la même question : Quelle musique ? pas trop longue pour ne pas faire ch.... les gens (amis) pas trop triste , ....... tiens, vers la Toussaint on pourrait lancer cette idée : composer votre "requiem ". Le mien serait bien teinté de Rossini.
A part ça c'est un peu désert .......
Hé HoOOOOOOOOOOOOO...........................................
Ho hééééééééééééééééééééééé répondit l'écho.
Amitiés
Guy
Ah j'oubliais, j'aime bien Wagner : Parsifal bien sûr mais aussi et surtout les Maîtres et et et et ..... presque tout en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyJeu 2 Sep à 22:50

Salut Staier et Guy, manifestement la saison est relancée...Pour reprendre votre sujet, voilà une question que je me suis également posée mais ma réponse sera tout à fait à l'opposé de la vôtre ! Pour mon enterrement, j'aimerais entendre une dernière fois l'Ave Verum de Mozart K. 618 et comme c'est une petit chef d'oeuvre qui ne dure que quelques minutes, on pourrait y ajouter le Kyrié, du même Mozart, K.341. Ce serait un dernier grand bonheur !!!
Amitiés. Astarté
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyJeu 2 Sep à 23:12

Anonymous a écrit:
Pour mon enterrement, j'aimerais entendre
Hélas, tu ne pourrais peut être pas écouter..... je dis bien "peut être ...."
C'est plus une musique qui te représente.
Je te laisse Mozart et je garde mon Rossini !
Allez pour ne pas lasser les amis, on se fait un requiem de .. disons 20 minutes maxi.
Je vais refléchir au mien.

Salut chère Astarté,
Eh oui les vacances sont terminées ..... mais pour moi depuis officiellement 2 jours elles commencent, les très très grandes !
Le forum est très bien et il est dommage qu'il ne soit pas très connu .
Comment le faire connaître ???? that is the question !!!

Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Parsifal   Parsifal EmptyMer 8 Sep à 18:47

Non mais écoutez-les ! Ecoutez-moi ça ! "Pour mon enterrement, j'aimerais..." Oh ! Eh ! C'est à vous fout' le moral par terre ! Shit déjà que...Parsifal (Bon, j'aime bien, notez bien) Mais si d'aucuns prétendent qu'écouter Wagner ça leur donne envie d'envahir la Pologne, apparemment, vous, ça vous donne envie de peupler les cimetières ?! What a Face
Allons (spécial Guy !) on n'en est pas à "Salut, ô mon dernier matiiin !", " Le veau d'or est toujours debout ! "

" Von dorther kam das Stöhnen
So jammervoll klagt kein Wild,
Und gewiss gar nicht am heiligsten Morgen heut ! "

Gurnemanz

C'est de là que venait la plainte / mais nulle bête ne pleure ainsi / et particulièrement aujourd'hui, jour entre tous très saint !

Bien à vous, les classico-lyriques...
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMer 8 Sep à 22:32

Citation :
[quote="Oudread"]Oh ! Eh ! C'est à vous fout' le moral par terre !

Mais non !!! un requiem c'est si beau ....il y a une dizaine, (peut être même davantage) d' années , je collectionnais les "requiem" (on met un s ?). Et puis le mien il y aurait au moins 15 mn de Rossini .....dont le fameux sextuor de Cendrillon qui me fait toujours ..mourrir .....de joie .
Et puis Ed, ton avatar bien que très beau, on ne peut pas dire qu'il prête au sourire ! l'était pas très joyeux l'ami Caspar .
Amitiés
Guy
Ps : la prière de Moîse serait présente of course. ... me reste au moins encore 10 mn à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyJeu 9 Sep à 0:20

Oui ben...Requiems, requiems..j'en suis gavé ! Sad J'en chante encore un à Vézelay (vous savez, là...sur la Colline inspirée ! )samedi soir (Lotti) ... Alors, dans le "civil" j'aime qu'on m'entretienne d'autres choses...
Quoi ? Qu'est-ce qu'il a mon Caspar d'avatar ? Triste lui ? Meuuh non ! Etrange, ténébreux... affraid" /> Manque plus qu'Alexandre (c'est l'choucas de Guy-li : j'l'ai dit ! ) dans le décor, vous savez, la Krähe de Schubert..."wunderliches Tier..."
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyJeu 9 Sep à 13:17

affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" />
Désolé mon cher Ed mais ton avatar, me fait davantage penser au Requiem de Berlioz (la symphonie fantast. aussi) qu' aux vêpres de Monteverdi . Attention je n'ai pas dit que je n'aimais Caspar (que j'ai découvert grâce à nos conversations ) Mais ton avatar est plus qu'étrange et ténébreux, il est simplement effrayant , torturé ....tu connais ma passion pour les photos d'arbre, mais celui-ci ....brrrr !
A part ça le choucas est toujours fidèle et les "vacances" se passent bien.
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyLun 7 Fév à 23:23

ben, c'est sûr que son avatar est sombre puisque c'est Caspar de la Nuit
Eh, Oudread bigsmurf on dit pas des Requiems !!! on dit des Requies prof
faut grammairer correctement, ici lol! L'histoire d'écouter Wagner et avoir envie d'écouter la Pologne, je trouve ça d'un drôle de goût, pas toi ? aga_juryseul Même de la part de son auteur aga_nonnon eek2 brilsmurf
affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> j'adore affraid" /> toutes ces bouches affraid" /> qui crient ensemble en ligne, affraid" /> elles me réjouissent affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" /> affraid" />
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 1:35

Mais, mais...'faut l'arrêter l'Jauvrys...y va épuiser toute notre réserve de smileys ! help Et quel remue-ménage dans le salon des "classiques" !
Maintenant, dis-voir, tu vas pas faire ton magister, là prof , si j'ai envie de dire - et d'écrire - des requiems...ben quoi ? On cause pas latin, céans non-non On est entre gens civilisés ! cheese

Caspar de la nuit...Ah, ça c'est pas mal... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 1:47

un medium, des...media prof
un opus, des...opera fume 2
un soprano, des...soprani chante
un alto des...alti araignée
un concerto, des...concerti aga_pirate etc. etc.
Bon, il est tard, je vais aller faire pipo dans les lavabi Evil or Very Mad
tu regrettes de m'avoir invité, Oudread bigsmurf ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 2:14

Oui...et puis :un apéro...des apéri ?! Bon; allez, un peu de sérieux : pour revenir à Parsifal (et ça fera plaisir à Staier, s'il lui prend encore fantaisie de venir faire un tour ici...?), comme je ne suis pas wagnérien pur et dur, et donc pas spécialement knappophile (cf. Knappertsbusch), eh ben moi, c'est la version Solti que je préfère...des voix qui chantent (sans outrances) : Hotter, Fischer-Dieskau, Kollo, Ludwig...un orchestre impeccable et un son agréablement audible...! Voilà...j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 16:36

knappophile (cf. Knappertsbusch) je propose donc : knappobibliophile, non ? fuite
Je demeure en admiration prie devant le dernier Parsifal de Monsieur K. Hoffmann, Vejzovic, Van Dam et xx(?) : splendeur. Je le suppose en CD, non ? Je ne l'ai qu'en vinyle (eh oui, ma chère Pérugine, je suis de ce temps-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 17:12

Ah ! Non, parce qu'en allemand, le livre, c'est Buch (bour' : "r" de gorge), pas bousch (n'est-ce pas dobelyou ?!)...Alors, le knappobibliophile, ça tombe à plat...!
Mais c'est qu'il ne nous laissera pas de répit, hein ?! Faites, quelque chose, Astarté, Pétula...vous tous ! help je crois bien que j'ai joué à l'apprenti sorcier, là...! likicon25

Mais je vais être bonne pomme Smile , la version Karajan, oui : pas mal du tout non plus (je la possède aussi en LP ) mais je n'aime vraiment pas Hofmann ! Cela dit, l'orchestre y est su-perbe ! Et les autres...Keskevouzenpensez Question
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal EmptyMar 8 Fév à 20:25

Alors là... c'te claque qu'y se prend le Jauvrys  X paf Voilà ce qu'est n'être point germaniste... Cela donne le poing du germaniste qui marque un point de plus. X laser
---+---prie:bigsmurf:prie---+---prie:bigsmurf:prie---+---prie:bigsmurf:prie---+---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parsifal Empty
MessageSujet: Re: Parsifal   Parsifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parsifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser