Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quatuor à Cordes de Ravel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyVen 16 Mai à 21:20

Je recherche et j'en appelle à votre bon goût, M'sieurs Dames, une excellente interprétation du Quatuor à Cordes de Ravel. Une suggestion ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptySam 17 Mai à 0:47

Vingdjiuiuuuu...!! C'est pas vrréé...? Une 'errvenante...Mais ma chère DjD (alias "Presse-Purée) c'est quasi le retour-de-l'enfant-prodigue..?! sunny" /> Si on ne fait pas tuer le veau gras, on débouche au moins le champagne !
Alors, c'est-y-koik-tudmandes...? Le Quatuor De Ravel ? Moi, j'aime bien les Talich (chez Calliope); d'ailleurs j'ai kçuilà...couplé, (comme presque toujours) avec le Debussy. Mais l'est généralement bien apprécié... .Cela dit, c'est un enregistrement de plus de 20 ans (le bel âge !) et il doit y'en avoir une ch...depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyDim 18 Mai à 18:34

ah, je suis contente de te revoir, Oudread ! Et merci pour ta réponse. Oui, une interprétation des Talich, me semble de très bon conseil. Je les "sens" bien sur cette oeuvre magnifique.
à propos de l'oeuvre en soi que j'ai découvert à l'aveugle, c'est-à-dire, sans en connaitre le compositeur, il est amusant de dire que je pensais à chaque fois que c'était du Kodaly violon
merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:31

Coucou

Je ne fais que passer tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:37

Je regrette toujours ce couplage. Les deux œuvres sont tellement philosophiquement et esthétiquement éloignées ! C'est un grand contresens de les mêler ainsi. Comme si l'appariement allait de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:43

Coucou itou !!! beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:45

cette double arrivée est suspecte !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:48

Bah ! coïncidence, non ?... araignée

Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 1:51

Mais... il reste qui sur ce forum ?... Y a pas les années alors on ne sait pas de quand datent les derniers messages

Mais tiens ! de nouveaux souriards.... barbul thumb_02_05_ralamant
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyJeu 10 Juil à 2:05

on parle ravel, ici, Véga ! On est sérieux, nous ! wife
à peine arrivée, vous baillez déjà ?
 quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyVen 11 Juil à 21:17

Par Saint-Benoît ! C'est-y une heure de chrétien, ça ( avant même mâtines) pour parler musique...?! C'est du quasi tapage nocturne, oui...quand nous autres dormons (veinards) du sommeil du juste.

A propos de cordes, demain pour moi c'est Cordes...sur Ciel ! Fêtes médiévales du Grand Fauconnier (euh...fauconnier, chef..?!).
Quant à vous, les amis, je ne connais pas vos projets mais ça me fait plaisir de vous voir "passer"; vous devriez le faire plus souvent...?

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyVen 11 Juil à 22:35

Promis, Oudread. mais pour l'heure, je rejoins mes pénates de Biarritz d'où je ne reviendrai que peu avant................. mi ou fin septembre.

bonnes vacances, ami fauconnier mais francomtois
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyVen 11 Juil à 22:39

carton zut, non ! Pas Besançon (le doubs, d'ailleurs!) mais Dijon... que la moutarde ne te monte pas au nez, hein ? carton
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyDim 13 Juil à 13:59

hey les jeunes ! ravie de vous retrouver ! vous allez bien ? je vous bise bien fort.
bon été à tous ! bonne musique et bons baisers tout çà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptySam 19 Juil à 1:41

coucou, DJ
Ne fais que passer entre deux vagues sur l'océan.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel EmptyDim 20 Juil à 10:35

Salut, mon biarrot ( aga_hello ) préféré ! "Deux vagues sur l'océan" ? De celles qui viennent caresser le rocher de la Donna santissima ? Et qui chahutent gentiment une barque...? Celle de Ravel, bien sûr, pour revenir à notre bonhomme...qui se trouve ici comme chez lui... piano

bigsmurf (euh...si, si ! Besançon. Résidence Dijon mais bien bisontin de naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatuor à Cordes de Ravel Empty
MessageSujet: Re: Quatuor à Cordes de Ravel   Quatuor à Cordes de Ravel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatuor à Cordes de Ravel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser