Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
AuteurMessage
zuma
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 0:35

Le plus grand groupe de hard de tous les temps (non, ne me frappez pas !), 2 albums qui sont des tueries, "In Rock" et "Machine Head", ils ont influencé beaucoup de groupes au même titre que Black Sabbath, mais ma préférence va au groupe de Ritchie Blackmore, malgré les premiers Black Sabbath qui sont d'une beauté onirique.
Et cet orgue de John Lord, une merveille...
DEEP PURPLE FOREVER !!
Merci à Fabi de m'avoir fait connaître ce groupe importantissime. Rock'n'Roll !

punk
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 13:14

zuma a écrit:
Le plus grand groupe de hard de tous les temps (non, ne me frappez pas !), 2 albums qui sont des tueries, "In Rock" et "Machine Head", ils ont influencé beaucoup de groupes au même titre que Black Sabbath, mais ma préférence va au groupe de Ritchie Blackmore, malgré les premiers Black Sabbath qui sont d'une beauté onirique.
Et cet orgue de John Lord, une merveille...
DEEP PURPLE FOREVER !!
Merci à Fabi de m'avoir fait connaître ce groupe importantissime. Rock'n'Roll !

punk
Ca y est tu t'es procuré les cds ? cool
Je suis contente que ça te plaise.
Deep Purple est certainement l'un des groupes les plus importants du genre. Il a en effet engendré pas mal de formations (comme Rainbow et Whitesnake) et en a révélé certaines ; je citerais juste Elf dont un des albums a été produit par Roger Glover et Ian Paice en 1972, et dont le chanteur et bassiste n'est autre que Ronnie James Dio.
Concernant la musique de Deep Purple, il me semble qu'elle s'inspire de divers styles mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas passer à côté de l'orgue; c'est d'ailleurs ce qui m'avait intéressée à la base.
Mention spéciale pour Ian Gillan, dont la voix est epoustouflante : ce gars est capable d'atteindre des notes très hautes, comme dans CHILD IN TIME. Justement dans le même album, il y a BLOODSUCKER et j'avoue avoir un faible pour cette chanson car il chante sur differentes tonalités : sa voix basique, puis des tons aigues et également des hurlements presque de type "black" (même si le black n'existait pas encore en 70, mais il y a une certaine agressivité à la fin de cette chanson et je me suis toujours dit qu'il a pu influencer le metal extreme)
Enfin je voulais également évoquer celui que je considère comme le pilier du groupe; non pas Blackmore même s'il est pour moi le plus grand guitariste au monde (même devant Hendrix, désolée). Pour moi le piler du groupe est son batteur Ian Paice. Ecoutez ses soli de batterie et vous allez vous rendre compte que c'est un grand technicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
zuma
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 13:32

Ian Paice avait une batterie rudimentaire, mais il "enclumait" dur !


drum
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 13:36

zuma a écrit:
Ian Paice avait une batterie rudimentaire, mais il "enclumait" dur !


drum
Ah oui c'est un cogneur de chez cogneur; et c'est vrai que quand tu regardes la batterie qu'il avait lors de la représentation du Concerto pour groupe et orchestre, tu vois bien qu'elle était assez simple. J'aime beaucoup son sens du rythme saut groupe 1 balance
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
zuma
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 18:18

Ah ce concert de 1970 avec ce grand orchestre avec un nombre incalculable de musiciens...J'en ai encore des frissons, même si les puristes ne s'y reconnaissent pas !
Dommage pour eux ! Un grand moment de mariage classique-rock !


violon punk
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 29 Nov à 18:20

zuma a écrit:
Ah ce concert de 1970 avec ce grand orchestre avec un nombre incalculable de musiciens...J'en ai encore des frissons, même si les puristes ne s'y reconnaissent pas !
Dommage pour eux ! Un grand moment de mariage classique-rock !


violon punk
Sérieux c'était un excellent concert !!!
Je pense que l'avenir est au métissage de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Contenu sponsorisé





Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Hard-Rock & Heavy Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser