Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Boris   Boris EmptySam 26 Nov à 15:06

pas Godounov, non : Bérézovski, qui a davantage le goût du neuf oui, ça fait potache, bigsmurf, je sais... cool
Informé de son passage sur Antenne 2 hier soir, je me plante, toutes feuilles ouvertes, devant mon petit écran. Je passe sur les bavardages. Mais Liszt et Tchaïkovsky !! Ouffff ! En voici un qui ne manque pas de facilités !
Je l'avais déjà entendu mais jamais vu. Etonnant cet immobilisme de la tête, du buste, des avant-bras, et... mais oui : des mains !!! Presque des doigts. C'est un colosse. Je préfère être à ma place qu'à celle du piano. Mais doigt de velours quand il le souhaite : c'est superbe, phénoménal et très très bien pensé. Le 1e Concerto de Tchaïkovski m'a époustouflé. Immanquablement, il fait penser à G. Czyffra.
J'attends avec impatience les Mendelssohn, Schubert, Mozart, Beethoven, Debussy etc.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptySam 26 Nov à 15:21

Eh bien moi je n'ai pas beaucoup aimé son concerto... doigts de velours c'est vrai, dans la barcarolle des Saisons, où là j'ai été surprise par le contraste entre le personnage et cette délicatesse de toucher, cette subtilité. Mais dans le concerto, je lui ai trouvé trop de... brutalité ! je vais me faire lapider !!!... affraid" /> fuite
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptySam 26 Nov à 15:34

Véga a écrit:
je vais me faire lapider !!!... affraid" /> fuite
Oui : VégaPérugine, femme adulte, erre sur le mauvais chemin... Tu verras, Like a Star @ heaven, tu verras... Il sera un géant du piano ! drum
Je devine ton désespoir
pour moi et ma famille,
cher bigsmurf
c'est de pire en pire
mes jeux de mots potaches
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptyDim 27 Nov à 18:23

Jauvrys a écrit:
Tu verras, Like a Star @ heaven, tu verras... Il sera un géant du piano ! drum

Mais je ne doute pas qu'il soit déjà un géant du piano ! cheers" /> je dis simplement que je n'ai pas aimé son interprétation du 1er (ah ? y en a d'autres ???) concerto de Tchaïkovsky !
J'ai le droit, non ??? Mad
Sinon je vais butiner mes impressions ailleurs, hein !!! Twisted Evil (au lieu de "dialoguer" ici !...) likicon25

ça y est : me voilà bannie !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptyDim 27 Nov à 19:42

Mzia Simonsihvili a remporté les "Monte-Carlo Piano Masters 1998" en interprétant d'une façon éblouissante ce 1er concerto de Tchaïkovski. Voilà une pianiste au talent immense que l'on entend rarement sur les ondes et que l'on ne voit jamais en concert mais qui mérite d'être considérée l'égale d'un Berezovski, entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptyLun 28 Nov à 0:43

Anonymous a écrit:
Mzia Simonsihvili (...) une pianiste au talent immense que l'on entend rarement sur les ondes et que l'on ne voit jamais en concert
L'inconnue à l'encre bleu marine a encore frappé.
Bon, sérieux : ce soir j'ai appris le nom d'une pianiste... Merci grisemine3_gif !!! Je n'en avais JAMAIS entendu parler... Son nom même m'était jusqu'alors inconnu... c'est fou, ça !
Et où et comment peut-on l'entendre ? Carrière hors de France, je suppose. US ?

 quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptyLun 28 Nov à 12:37

Voilà quelques renseignements sur Shimonishvili Jauvrys d'après le programme du concert qu'elle a donné à Monte-Carlo où elle a interprété le ler concerto de Beethoven :
"Mzia Sh. est née à Tbilissi, Géorgie. En 1980, elle reçoit le ler prix au concours national de Musique. E, 1985, elle entre au Conservatoire de Tbilissi. Tandis qu'elle poursuit ses études, elle joue en soliste avec l'Orchestre Symponique de Géorgie, sous la direction de Jansug Kakhidzé et David del Pino, à Moscou, Leningrad, Kiev, Erevan... Elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury et devient assistante dans la classe du professeur Wanda Schiukashvili.
En 1992, elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Vienne avec le professeur Paul Badura-Skoda. En 1994, elle remporte le ler prix au Concours International de piano à Pontoise (France) et respectivement, le ler prix du Concours International de piano F. Busoni à Bolzano (Italie), et du Concours International Mendelssohn à Hambourg, réservé aux vainqueurs de prix internationaux.
Après des débuts à Lucerne et Zurich, M. Sh. se produit à Hambourg avec l'Orchestre Philarmonique de cette ville sous la direction de Gerd Albrecht, en interprétant le concerto n° 2 de Mendelssohn. Depuis , elle sillonne l'Europe (Finlande, Suisse, Pays-Bas Allemagne, France) et participe aux principaux Festivals (Florence, Stresa, Bolzano, Vérone, Palerme, Rome) ainsi qu'au Théâtre de la Scala. La saison dernière, elle donna un récital à Bayreuth, avec un programme consacré à Liszt, sur un piano ayant appartenu au compositeur.
Le 14 juin 1998, Mzia Sh. remporte l'unique prix des "Monte-Carlo Piano Masters" grâce auquel elle est invitée à se produire dans les plus importantes villes françaises et à l'étranger"
Voilà un bref aperçu de sa carrière puisque ce programme date de 1999. Cette pianiste a énormément de présence, un charisme certain et lorsqu'elle joue il y a quelque chose de jubilatoire qui se dégage de son jeu. A découvrir absolument. Elle passe de temps en temps sur Radio Classique et ses interprétations ne laissent jamais indifférent. Jauvrys, je vous réserve une surprise....  quoi? Nous en reparlons d'ici 4 ou 5 jours !


grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris EmptyMar 29 Nov à 20:47

4 ou 5 jours ? Mais c'eût été très long !! Un seul aura suffi pour que ce soit
santa" /> NOËL à PAU santa" />

Ma Chère grisemine3_gif
je dois attendre le retour de ma fifille :
je n'ai JAMAIS su me servir de mon magnétoscope..

tristounet
fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boris Empty
MessageSujet: Re: Boris   Boris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser