Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TOUCHED BY THE CRIMSON KING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

TOUCHED BY THE CRIMSON KING Empty
MessageSujet: TOUCHED BY THE CRIMSON KING   TOUCHED BY THE CRIMSON KING EmptyMar 4 Oct à 15:28

Bonjour !
Il ne s'agit pas d'un tribute au groupe King Crimson ni à son fabuleux album, loin de là !
Il s'agit du deuxième album du groupe Demons and Wizard. Ce groupe a la particularité de regrouper deux pointures du heavy metal (je prend ce terme générique pour éviter toute erreur) : Jon Schaffer d'Iced Earth, connu pour son côté épique et ses références sur l'histoire américaine, et Hansi Kürsch chanteur de Blind Guardian.
Le résultat ? Un album combinant technique et émotion. Si vous avez l'occasion d'écouter le morceau TERROR TRAIN, allez-y c'est un très beau morceau rapide au chant très aérien (enfin c'est mon point de vue).
A noter aussi une reprise de Led Zeppelin, IMMIGRANT SONG, la seule pour laquelle Schaffer et Kürsch étaient d'accord, Schaffer détestant foncièrement Jimmy Page et adorant John Paul Jones.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

TOUCHED BY THE CRIMSON KING Empty
MessageSujet: Re: TOUCHED BY THE CRIMSON KING   TOUCHED BY THE CRIMSON KING EmptyMar 4 Oct à 18:48

Ah...! Fabi, King Crimson et son "fabuleux album"...! J'espère que tu fais allusion à "In the Court of the Crimson King"..?! Tu me plonges dans mon ex-jeunesse, là : l'époque où ( amoureux, on renie père, mère, Mozart, Bach et Cie) c'était aussi Led Zeppelin : "Physical Graffiti" , The Temptations , et les premiers grands Genesis (Ah...! The Lamb lies dawn on Bradway...) Et vous dire (avouer ?) je dansais même sur Black Sabbath ! punk balance Et j'ai même pas honte ! Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

TOUCHED BY THE CRIMSON KING Empty
MessageSujet: Re: TOUCHED BY THE CRIMSON KING   TOUCHED BY THE CRIMSON KING EmptyMer 5 Oct à 9:15

Oudread a écrit:
Ah...! Fabi, King Crimson et son "fabuleux album"...! J'espère que tu fais allusion à "In the Court of the Crimson King"..?! Tu me plonges dans mon ex-jeunesse, là : l'époque où ( amoureux, on renie père, mère, Mozart, Bach et Cie) c'était aussi Led Zeppelin : "Physical Graffiti" , The Temptations , et les premiers grands Genesis (Ah...! The Lamb lies dawn on Bradway...) Et vous dire (avouer ?) je dansais même sur Black Sabbath ! punk balance Et j'ai même pas honte ! Nostalgie...
Ah ben je suis bien contente de te rappeler des choses. cool
Disons que le titre de l'album de Demons and Wizard m'a fait penser à IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.Mais la musique n'est pas la même bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Contenu sponsorisé





TOUCHED BY THE CRIMSON KING Empty
MessageSujet: Re: TOUCHED BY THE CRIMSON KING   TOUCHED BY THE CRIMSON KING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUCHED BY THE CRIMSON KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EYES WIDE OPEN !
» King Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Hard-Rock & Heavy Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser