Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptySam 24 Sep à 20:36

Le lauréat 2005 du concours international des chefs d'orchestre est un jeune Français de 19a (pile-poil aujourd'hui !). Son nom : Lionel Bringuier. Il aurait, paraît-il, fait très forte impression, tant sur le public que sur le jury ( unanimité ! ) ?? J'imagine que personne ici ne pourrait confirmer? aurait assisté à la prestation et au "sacre" qui s'ensuivit? Oué, évidemment, je vous entends déjà :" ben..c'est toi, qu'étais l'mieux placé, non...?" tristounet Sans doute..mais y s'trouve que j'avais d'autes obligations (parfaitement !) ce soir-là...
Bon week-end, les "Mabools'classiques" !

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptyDim 25 Sep à 2:09

Ben oui, Oudread, c'est toi qui aurais dû y aller ! Confused

Je me souviens avoir déjà entendu parler de ce jeune homme, de la graine de Grand semble-t-il !
C'était lors de son admission vers 14 ans je crois au CNMSP en classe de direction d'orchestre. Ce qui m'avait frappée, en plus de sa précocité, c'est que ce tout jeune garçon dont les parents habitaient je ne sais plus où en province, s'assumait tout seul dans un appart à Paris... pas un foyer, un appart ! Et bac quasiment en même temps bien sûr...
Le frère aîné, si je me souviens bien, est aussi un pianiste qui monte, et la petite soeur d'une dizaine d'années à peine à l'époque, promettait déjà, au piano également !

Y a des familles comme ça... touchées par la Grâce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptyDim 25 Sep à 10:03

VU A LA TV ! Eh, oui... Etonnant, non ? Il a fallu que ce soit un jeune prodige, français de surcroît pour que la chaine TF1 se préoccupât de ce concours. Bon, je vais pas râler : c'est bien.
Vu, donc la proclamation des prix au JT d'hier soir et ai vu son jeune minois. Merci bigsmurf de nous avoir dit son nom que je n'avais pas entendu.
Souhaitons-lui une belle carrière. mais plus longue et glorieuse que celle de son illustre aîné en culottes courtes que tu évoques en titre.

J'interrogerai un agent artistique de mes connaissances pour vous rapporter son sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptyDim 25 Sep à 10:07

C'était moi...
On est plus chez soi, ici ? Faut sonner avant d'entrer ? C'est de la discrimination anti-jeunes ???
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptyDim 25 Sep à 13:42

Me suis fait la même remarque que toi, mon cher jauvrys : il a fallu qu'un jeune Français soit distingué pour que notre TV nationale (et tellement cocardière !) s'intéresse à l'événement : le concours de Besançon (traditionnellement complétement occulté par les médias). Quant à un Roberto Benzi, dont la carrière (à te lire) aurait été "courte" et peu glorieuse (?)..je te trouve un peu dur avec le maestro ! près de 50 ans de carrière , il aura durant toutes ces années dirigé pratiquement TOUS les plus grands orchestres du monde ! Fondateur-directeur de l'orch. Bordeaux-Aquitaine (durant 15 ans) , il était jusqu'en 1998 encore directeur musical d'un grand orchestre des Pays-Bas (Arnhem, pour être précis)..Ce n'est pas rien, tout ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? EmptyDim 25 Sep à 14:37

Oui, je suis sévère, tu as raison. Mais tous ces grands orchestres du monde l'invitèrent quand il était encore tout ch'tit ! Tout jeune. la maturité venue fut moins glorieuse.
Directeur de l'orchestre de Bx, ben justement !! En dehors de Bx, il ne faisait plus grand chose. Il en est parti la baguette sous l'bras, comme ne chanta pas Brel, de manière peu glorieuse. Et cela faisait des années qu'on s'y ennuyait ferme.
Bah, il eut tout simplement le syndrome de l'enfant prodige.
Fondateur ? Euh... de l'orchestre "Landowski", si je puis dire. mais l'orchestre existait bien avant. D'ailleurs, ce fut plus de 15 ans, non ? Il le quitta en 89. Ah, ben non... ça fait ça, en gros. T'as raison, comme toujours. prie RESPECT comme dirait Gunther prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty
MessageSujet: Re: Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?   Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besançon : Un nouveau Roberto Benzi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau!
» UN NOUVEAU QUIZ !
» Le nouveau single de U2
» R.E.M. : le nouveau bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser