Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Concerts d'été

Aller en bas 
+2
Oudread
Véga
6 participants
AuteurMessage
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMar 6 Sep à 14:57

Bon ! Je relance le "truc", histoire de se remonter le moral... saut

Avez-vous entendu des choses intéressantes pendant ces deux mois d'été ?...
Allez ! Raconte !

Moi par exemple, j'ai entendu Pierre Pincemaille à l'orgue de l'église de Chamonix.
Joli programme avec Bach, Mendellsohn, Vierne, Duruflé et une improvisation.
Très sympa et talentueux organiste.
Et puis très agréable aussi : un écran géant permettant de voir jouer le musicien sans se casser le cou, et profiter de gros plans sur le jeu fascinant des mains et des pieds, et aussi parfois sur cet instrument en tribune datant de 1992, et dont le buffet est en deux parties, transversalement, laissant entrevoir au milieu le grand vitrail.
Concerts d'été Orgue
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMar 6 Sep à 17:48

Ma chère Chris-Véga (grosse bise...), je vais te dire : moi, je n'ai rien entendu (écouté?) pendant ces deux mois d'été...à part mes disques (et c'est bien une "première"...depuis fort longtemps). Serait-ce le début de la fin...?! Déjà que j'ai renoncé à tant de choses... eteindre
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMar 6 Sep à 18:39

Oudread a écrit:
Ma chère Chris-Véga (grosse bise...)...
Serait-ce le début de la fin...?! Déjà que j'ai renoncé à tant de choses... eteindre

Grosse bise aussi mon cher Ed/ bigsmurf ... Contente de te retrouver ! looove
Ben comme je le disais il y a peu, (très peu en vérité !) moi aussi j'ai renoncé à tant de choses... pleure mais pas aux concerts, ni à chanter ! Laughing Ah non ! Quand j'en serai là, c'est que... je serai carrément plus là !!!!!! pape Rolling Eyes

PS. Oui ! erreur ! tu as raison : "écouté" plutôt "qu'entendu" !
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMar 6 Sep à 22:06

bonjour à tous ! Véga, nous étions à 5' l'une de l'autre à vol d'oiseau ! Je n'ai pas assisté à ton concert mais j'en ai vu quelques uns dont j'avais déjà parlé fin juillet. Ils étaient tous extraordinaires bien que dans un style très différent.Ce diable de Polichchuck nous a encore ensorcelés dans un programme disons facile mais quelle maestria, quel son ! Une suite de Carmen dans un arrangement de Chedrine absolument superbe. Une sérénade pour cordes, violon solo, harpe et percussions de Bernstein : grandiose. Deux morceaux tsiganes, histoire de nous ensorceller un peu plus et puis la "petite musique de nuit" de ...qui déjà ??? Bref, soirée superbe. Autre grand moment avec Stochelo Rosenberg, Romane et le contrebassiste Jean-Luc Lebevillon (si je n'écorche pas son nom) avec en prime, pour le deux derniers morceaux, la présence sur scène du fils de Romane qui doit avoir dans les 12/13 ans dont les accompagnements à la guitare sont déjà très sûrs. La joie de cet enfant, tout comme la fierté de jouer avec son père et ses amis, que nous pouvions lire sur son visage,
étaient un vrai bonheur. ! Et puis encore Tango Passion (que j'ai vu pour la 6ème fois sans me lasser !), toujours aussi étourdissant ! Enfin, pour terminer, une finale de concours de jazz composée de groupes uniquement de Savoie et Haute-Savoie. Le niveau n'était pas égal mais malgré tout une bonne soirée.
Damon, si tu lis ce message : je préférais l'ancienne présentation !!!
grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMar 6 Sep à 22:38

Oui , oui je lis , j'essaye de tout lire , pour la nouvelle présentation Pheebs tente des thèmes différents , mais pour le moment personne ne semble vraiment satisfait tristounet , donc que vais lui demander de tester autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 16:05

Astarté a écrit:
bonjour à tous ! Véga, nous étions à 5' l'une de l'autre à vol d'oiseau !
Damon, si tu lis ce message : je préférais l'ancienne présentation !!!
grisemine3_gif

Et ça te menait où ce vol d'oiseau, Astarté ?... en fait, je n'étais pas à Chamonix mais à Sallanches.
D'accord avec toi, et avec d'autres : j'aimais mieux aussi l'ancienne version de présentation du forum... vole cha S
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 16:56

Chamonix est au bout du monde par rapport à Sallanches... J'étais à Megève ! Si tu reviens dans le coin l'an prochain, sache que la saison musicale est en générale excellente. En juillet, beaucoup de jazz ; en août du classique de très, très bon niveau et également du jazz qui ne donne pas vraiment envie de rester chez soi !
Damon, nous sommes deux à préférer l'ancienne présentation ! scatter
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 19:21

Ah Sallanches.... LOOOOOVE. Et toute la vallée... Mon Grand Bornan à moi (même si c'est au-dessus de ladite vallée. Et la chaîne des Aravis. (jeux de mots trop nombreux et faciles pour que je m'y aventure, Oudread. Loupé...). Megève, c'est top loin. Et le Lac. Ah, le Lac !
Ben, mes petits agneaux, j'ai fait quelques petits trucs, mais rien qui vaille la peine d'être narré. Peu de musique hors l'harmonie municipale de Biarritz, tous les vendredis soirs, depuis mon jardin biarrot... (jardin public près duquel vous dormîtes, Like a Star @ heaven). Et ben, vous savez pas ? A petite dose, c'est sympa ! Bien sûr les vendredis de 21h à 23h, je me trouvais des occupations ailleurs, certes. mais, bon...
Sinon, pour de vrai, comme ne disent plus ni mes enfants ni ceux de bigsmurf, l'Orchestre français des Jeunes il y a quelques jours mais je l'ai raconté ailleurs sans avoir lu ce fil-ci...Sorry
wife

J'aime bien la new présentation de Calamity Pheebs. Juste le gris de fond un peu foncé pour la lecture et beaucoup de binz. Sinon, c'est trop Top.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 19:34

Astarté a écrit:
Chamonix est au bout du monde par rapport à Sallanches... J'étais à Megève ! Si tu reviens dans le coin l'an prochain, sache que la saison musicale est en générale excellente. En juillet, beaucoup de jazz ; en août du classique de très, très bon niveau et également du jazz qui ne donne pas vraiment envie de rester chez soi !
Damon, nous sommes deux à préférer l'ancienne présentation ! scatter

Je sais, Astarté, j'ai assisté deux ou trois années de suite aux concerts (classiques, j'aime pas trop le jazz... enfin, j'y connais rien quoi !) de Megève, le dernier en 2004. C'est à 15 minutes de là où je vais, parce qu'en réalité, c'est même pas à Sallanches que je réside l'été, mais à côté, à Domancy... Superbe !
Mais ces concerts sont souvent fin juillet/début août, et cette année, je suis arrivée trop tard ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 22:39

Effectivement Domancy, comme toute la région, est superbe. Pour en revenir aux concerts de Megève, cette année ils ont été étalés sur les mois de juillet et août. L'an passé, ce n'était pas du tout terrible.Il y avait eu beaucoup de problèmes au sein du comité parce que le responsable musical ,qui était pourtant excellent, avait été viré ! Si tu reviens dans le coin l'an prochain, avant de partir, regarde sur leur site, tu devrais trouver des choses intéressantes, notamment ce Polichchuk qui est un habitué du festival d'été dont l'orchestre est remarquable et qui se produit très souvent avec les choeurs d'Ukraine. Je ne te dis pas....c'est du + que tout bon !!!

beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyMer 7 Sep à 23:22

Astarté a écrit:
Si tu reviens dans le coin l'an prochain, avant de partir, regarde sur leur site, tu devrais trouver des choses intéressantes, notamment ce Polichchuk qui est un habitué du festival d'été dont l'orchestre est remarquable et qui se produit très souvent avec les choeurs d'Ukraine. Je ne te dis pas....c'est du + que tout bon !!!

beerchug

Ben oui ! Ce sont lui et eux que j'avais écoutés, en particulier dans le Requiem de Verdi avec aussi Patrick Garayt et Catherine Cardin (super sympas et avec lesquels j'ai déjà plusieurs fois chanté au sein de ma chorale !...).
Tu y étais aussi ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dhvani

dhvani


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 0:09

Bonjour, vous tous !

Je ne pensais pas que Sallanches était une destination culturelle si courue !
Blague à part, j'y étais également fin juillet pour accompagner un stage de chant choral consacré à la musique d'inspiration populaire slave. Ce fut un grand plaisir que de me plonger dans les Bartòk, Dvorak, Kodaly...J'ai découvert la musique d'un élève de ce dernier, Leos Bardos, qui a laissé une production chorale abondante (renseignements pris) les deux pièces travaillées valaient bien le coup d'oreille.
Je n'ai guère eu le temps de profiter du lieu - pas le temps de "randonner" - mais c'était déjà un régal pour les yeux. Et puis, alors que la chaleur se faisait accablante en ville (ou presque), lever les yeux vers les séracs lointains m'apportait un plaisir enfantin.

Catherine Cardin, est-ce bien une alto de grande taille, qui travaille dans les choeurs de radio-france ? Si c'est elle, je me souviens l'avoir accompagnée pour des concerts du tant où je travaillais régulièrement pour une chorale parisienne. Très sympa, et une belle couleur vocale, chaude (dans mes souvenirs qui commencent à ne plus être tout frais, enfin, pas si vieux que ça non plus, il ne faut rien exagérer).

Je ne sais s'il y a beaucoup de parisiens sur ce forum, je fais un peu de pub pour un ami, qui donne un récital ce dimanche 11 septembre à 16h en l'église de St Merry. Rien moins que l'intégrale de l'oeuvre pour piano du "basque" Ravel. Rien que d'y penser, j'en tremble pour lui. Enfin, quand on aime, on est prêt à tout, non ? euh...

A plus

Dhvani dwarf" />
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 0:22

dhvani a écrit:


Catherine Cardin, est-ce bien une alto de grande taille, qui travaille dans les choeurs de radio-france ? Si c'est elle, je me souviens l'avoir accompagnée pour des concerts du tant où je travaillais régulièrement pour une chorale parisienne. Très sympa, et une belle couleur vocale, chaude

Dhvani dwarf" />

Bonsoir Dhvani
Oui ! c'est exactement tout cela ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 9:51

Hellooooo, Dahv ! Quel est le nom de cet ami, qui se lance dans telle entreprise ? Intéressant.
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette expression "intégrale Ravel" en un concert. Qu'entend-on par "intégrale" en ce cas ? Tout l'œuvre de piano de Ravel ne tient pas en un concert... Les œuvres écrites originellement pour piano, c'est ça ? et à l'orchestre après et non l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Concerts d'été Empty
MessageSujet: concerts   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 10:46

Je m'autorise (qui d'autre le ferait?) une micro parenthèse pour dire que je n'avais plus entendu parler de Sallanches depuis que j'y ai passé quelques mois quand j'étais au berceau...
non, je ne vous dirai pas pendant quelle guerre!!
baguette
Revenir en haut Aller en bas
dhvani

dhvani


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 10:54

Bonjour, aga_hello ,

ce téméraire pianiste et néanmoins ami s'appelle Jean-Louis Roblin.
Il s'agit bien d'une intégrale de l'oeuvre pour piano solo (2h10 entracte non compris est-il bienveillamment précisé sur la petite affichette que j'ai sous les yeux) incluant donc les pièces ayant données lieu à une version orchestrale.
Je dois avouer qu'il y a même des oeuvres que je ne connais pas, comme "La sérénade grotesque", un "A la manière de" et quelques autres "Menuets".

A dire vrai, je ne suis pas un fanatique de l'intégrale à tout crin, mais j'imagine qu'il entre une dose de défi excitante pour le pianiste, et c'est l'occasion d'embrasser d'un geste toute l'évolution stylistique d'un compositeur - bref, en l'occurence, une petite expérience d'immersion ravélienne pour l'interprète comme pour l'auditeur.

prie piano prie
A suivre...

Dhvani dwarf" />
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 11:27


Effectivement Véga, j'ai assisté au Requiem de Verdi, comme à celui de Mozart et l'année précèdente à la 9ème de Beethoven. Moments privilégiés par excellence. Mais le plus extraordinaire c'est que je me faisais toute petite et assistais aux répétitions...C'était fabuleux d'entendre la musique et les choeurs résonner d'une façon toute particulière sous cette grande tente vide alors que le soir on avait l'impression que le son était étouffé à cause de la présence des spectateurs ! Ah Polichchuck....
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 14:31

Astarté a écrit:

Effectivement Véga, j'ai assisté au Requiem de Verdi, comme à celui de Mozart et l'année précèdente à la 9ème de Beethoven. Moments privilégiés par excellence.

Alors sans le savoir, nous nous sommes croisées 3 années de suite grisemine3_gif !!! j'ai également assisté à ces trois concerts !... dont deux sous l'immense tente pleine à craquer. (Pas géniale d'ailleurs l'acoustique... mais bon ! les artistes étaient tellement extras qu'on en oubliait un peu ce "défaut"). J'ai aimé autant que toi.
Le monde (la France en tout cas...) est petit, n'est-ce pas ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 15:37

L'an prochain nous prendrons le pot de l'amitié avant le concert !

grisemine3_gif
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 19:34

Comme je vois que presque tout le monde connaît (plus ou moins, n'est-ce pas ? baguette !)...voilà...

Sallanches côté AravisConcerts d'été Ville04 Sallanches côté Mt BlancConcerts d'été Ville01 Sallanches côté Aiguille de WarensConcerts d'été Ville03

Pour plusieurs raisons, un gros bout de mon coeur est par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 21:18

ben, tout le monde le sait : celle de 70, mon petit baguette
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 22:29

Jauvrys a écrit:
ben, tout le monde le sait : celle de 70, mon petit baguette

Y avait une guerre en 1970 ??? violon Je me rappelle pas !...
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyJeu 8 Sep à 23:50

Véga a écrit:
Jauvrys a écrit:
ben, tout le monde le sait : celle de 70, mon petit baguette
Y avait une guerre en 1970 ??? violon Je me rappelle pas !...
On parle de l'époque de Miro... Donc je me suis trompé, merci Like a Star @ heaven : il s'agit de la guerre de 30 ans (même si je préfère le Concile du même chiffre, comme dirait bigsmurf )
baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été EmptyDim 25 Sep à 11:25

Au fait, Miro, tu y étais au Concile de Trente ??
T'aurais pu nous raconter, quand même...
carton

fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou aga_letrou fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool fuite cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts d'été Empty
MessageSujet: Re: Concerts d'été   Concerts d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser