Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

???? Empty
MessageSujet: ????   ???? EmptyJeu 2 Juin à 21:40

a view from Gobi Desert :

???? Gobi%20Desert%20-%20Mongolia
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyJeu 2 Juin à 22:32

Mais ma p'tite DJ, tu penses...y sont encore sur le cul...après le récital Zimerman de Biarritz ! s'en sont pas remis (à défaut de Samson François..oui, c'est nul wife ; mais j'peux guère faire mieux là...) C'est bien simple...y trouvent même pas leurs mots...hein Jauvrys, que j'ai bon...?
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

???? Empty
MessageSujet: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 13:50

Ca y est, c'est reparti pour un coup d'apathie! Ou alors tout le monde est occupé à bosser? (fine allusion à la jolie image de DJ ! ) baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 13:52

bigsmurf a écrit:
Mais ma p'tite DJ, tu penses...y sont encore sur le cul...après le récital Zimerman de Biarritz ! s'en sont pas remis (à défaut de Samson François.....)
Il y a de ça, mon petit bigsmurf, il y a de ça ! Hors Samson François, je ne vois pas. Je n'avais pas entendu prieKZprie depuis longtemps (15 ans ?) De jeune futur grand pianiste, prieilprie est devenu prieimmense artisteprie. Point.
Mozart ? unique !
Ravel ? Pffffffff.
Chopin ? J'ai aimé Chopin...! c'est dire le tour de force du prieMaîtreprie. Il faut dire qu'prieilprie avait choisi des œuvres maîtresses ! Et en bis, un seul bis, mais quel bis : le 3° Scherzo.
Gunther smurf est entre Paris, Lyon, Aix etc. depuis jeudi pour ses oraux. Il vous en parlera au retour. :Star:Pérugina vous en dira probablement un mot aussi bientôt.
Que ceux qui ne sont pas loin se précipitent au TCE le 14 juin : c'est hallucinant.
Je ne sais que ni comment dire. Ah, peut-être juste narrer une anecdote : après les Valses nobles et sentimentales, après l'ultime note qu' prieilprie prend son temps à poser, le public étant suspendu à prieson gesteprie, silence total. Quand je dis total, c'est que je n'entendais même pas mon voisin respirer puisque comme moi et les 500 autres personnes, il ne respirait plus. Nul n'a osé un bruit. Pas un applaudissment... prieKZprie s'est simplement détendu, les mains au-dessus du clavier, a attendu un peu, s'est reconcentré et dans le même silence toujours aussi impressionant a attaqué la Ballade de Chopin ! Jamais vu ça. Et ... prieluiprie non plus ! D'habitude, nous a-t- prieilprie dit, le public commence à applaudir après l'avant dernière Valse qui est brillante. Là : rien. Et rien après la dernière non plus !! prieIlprie était sur le c... et absolument ravi, bien sûr. Et quel enchaînement ! C'est là que l'on voit la science d'élaboration du programme...

prie prie prie prie prie
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 14:04

samedi 10 juin :
Finale du Championnat de France de Rugby

drum drum drum BIARRITZ OLYMPIQUE drum drum drum
AU STADE DE FRANCE


contre ces nullités du Stade français
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 14:05

apathie, apathie... allez, va : ça durera pas, mon petit baguette
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 15:08

Il ne sera pas dit que vous serez le seul à apprécier l'immense talent de K.Z. ! Vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche....je viens donc de prendre des places (il en restait très peu) pour son concert du 14 juin au TCE.
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 15:27

Ainsi partagerons-nous encore mieux cette émotion, ma Chère Astarté grisemine3_gif. Véga Like a Star @ heaven doit y aller aussi et ma fille aînée (= new smurfin) itou...
Il reste en effet des places.
Comme je vous envie...pleure mais que je suis heureux pour vous ! bounce
Alors, bigsmurf ! Tu sautes dans un train vers la capitale ?
??
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 19:51

Eh ben voilà...Qu'est-ce que je vous disais ? cool Et comme un bonheur ne vient jamais seul, après Zimerman qui distingue Biarritz (et l'éminent dialoguiste des Cultures...), voilà Biarritz qui se distingue en championnat (coupe? Pfffh... 'connais rien, moi, à ce sport de sauvages ! carton ). Rien que du bonheur, quoi... soleil

Pour en revenir à Zimerman, malgré toute l'admiration que je lui porte (j'écoute avec un plaisir toujours renouvelé ses Préludes de Debussy, chaque fois que je les mets sur la platine...) je n'effectuerai pas le déplacement parisien. J'ai arrêté les chroniques de concerts, pour souffler, justement, pour ne plus avoir à aller ici ou là (ben oui, j'deviens "pantouflard"...) tristounet ...Mais j'aurai quand même mon "lot de consolation" au cours de la prochaine saison, puisque viennent ici (quasi à domicile) des gens tels que : Koriolov, Kissin, Zacharias et... -miam- H. Grimaud...! sunny" />
Euh...Günther, tâche de "cartonner"!: on pense à toi . Bise aux dames...
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyLun 6 Juin à 20:36

baguette a écrit:
tout le monde est occupé à bosser? (fine allusion à la jolie image de DJ ! )
Tiens, baguette j'en ai une à ton goût et aussi au goût de Pétula ; j'ai cru comprendre qu'elle les aimait de cet accabit :

Un dromadaire croise un chameau.
Le dromadaire :“alors ? Ça bosse ?”
Le chameau nonchalamment :“ça bosse, ça bosse !”


?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
aga_rain
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyMar 7 Juin à 11:08

Jauvrys a écrit:
:Star:Pérugina vous en dira probablement un mot aussi bientôt.

Oui ! le concert de Biarritz fut exceptionnel...
L'artiste est immense, c'est vrai, sensible et intelligent, et étonnament simple, ouvert et détendu quand on le côtoie après son récital. La force des Grands, quoi !
Mais, croyez-moi, non moins talentueux est celui à qui l'on doit d'avoir entendu ce concert... talentueux, charmant et courageux ! car du courage et de l'énergie, qu'il en faut donc pour oser organiser de tels évènements !
Et n'oublions pas smurf jeune homme tout aussi attachant et efficace. Belle équipe !

Je ne sais si le cadre du TCE aura le même charme, si le public aura cette qualité d'écoute (il n'est que d'avoir perçu les commentaires à la sortie ou croisé les regards brillants pour s'en rendre compte) et si l'acoustique, savamment étudiée, aura cette intimité ressentie à Biarritz, qui faisait que l'on avait l'impression d'avoir été assis tout à côté du pianiste quand on a entendu cette sublime note finale des valses de Ravel, et ce sublime silence qui a suivi et dont vous a si bien parlé Jauvrys.
Pardon pour cette trop longue phrase, aussi longue que sont grands mon enthousiasme et la ferveur du souvenir que je garderai de ces deux heures d'un soir de juin.

Un enchantement. Merci aga_hello vous aussi vous êtes un Grand !


Dernière édition par le Sam 11 Juin à 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyMar 7 Juin à 12:29

Like a Star @ heaven a écrit:
Merci aga_hello vous aussi vous êtes un Grand !
Oups, j'ai eu peur... dans notre grand Sud, ce "vous êtes un grand" est généralement suivi de "couillon"..........
"Hé, té, con, grand couillon, va, con". avé l'assent, ça va de soi
carton
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? EmptyMar 7 Juin à 13:37

Jauvrys a écrit:
Oups, j'ai eu peur... dans notre grand Sud, ce "vous êtes un grand" est généralement suivi de "couillon"..........

Et quand bien même il l'aurait été, dans le Sud-Ouest, je ne sais pas, mais dans le "Sud-Milieu" (!) grand couillon est un terme affectueusement pudique qui peut servir, entre autre, à exprimer son admiration, son étonnement ! il n'est jamais péjoratif en tout cas !

Mais j'avais bien pris soin de mettre une majuscule à Grand... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





???? Empty
MessageSujet: Re: ????   ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser