Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Can

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Can Empty
MessageSujet: Can   Can EmptyDim 24 Avr à 16:25

Il n'est jamais trop tard pour découvrir un groupe et c'est ce que je suis en train de faire avec Can .
Et pourtant il y a longtemps que j'aurais du les écouter , ils sont dans les références de certains de mes groupes préférés , mais je ne sais pas pourquoi j'avais une réticence à les écouter .
L'erreur est réparée , et vraiment je regrette de ne pas les avoir écouté plus tôt , car vraiment des albums comme "Tago mago" , "Ege bamyasi" ou encore "Future days" , sont vraiment des perles à découvrir ....

Que pensez-vous d'eux , et est-ce que vous aussi vous êtes passés à coté de groupes avant de les découvrir bien des années plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Can Empty
MessageSujet: Re: Can   Can EmptyLun 2 Mai à 19:26

Can est l'un des très grand groupes krautrock allemand des années 70, sinon le plus grand. Can aura été également l'un des groupes qui aura le plus influencé les groupes des années 80 jusqu'à maintenant. Ils sont nombreux ceux qui citent Can comme influence majeure. Can est responsable d'albums indiscutables comme ceux que tu as cité Damon. Je rajouterai Monster Movie et Soon Over Babaluma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Balthazaar




Nombre de messages : 10
Localisation : Droit devant
Date d'inscription : 15/04/2006

Can Empty
MessageSujet: Re: Can   Can EmptySam 15 Avr à 14:35

Bonjour Damon.

Oui en effet Can... qui dit mieux ?
Non je vais pas dire que c'est le meilleur groupe, j'ai passé l'âge de sortir des anneries pareilles.
En tout cas c'est indispensable à tout amateur de musique.

Si tu ne l'as pas écouté je te conseille vivement leur 1er chef d'oeuvre "Monster Movie" de 1969.
Apparemment tu as apprécié "Tago Mago" (c'est normal, je te rassure, c'est un bijou Smile) donc tu ne seras pas déçu du 1er (bien que différent).

Ca commence par "Father Cannot Yell", la guitare aggressive, chant répétitif ... oulaaa... je l'écoute en même temps pour décrire un minimum ... c'est fou!
Le second titre est une belle ballade, je m'y attarde pas mais il y aurait de quoi.
Ensuite "Outside My Door", toujours excellent, puis vient "Yoo Doo Right", un titre fantastique qui me porte dans un autre monde drum

20min de bonheur. Le chanteur est complétement en trance.


La meilleure nouvelle de ces derniers temps c'est la réédition de tous les albums de Can soleil

Alors pour moi, les albums indispensable de Can seraient:

(dans l'ordre de parutions)

_Monster Movie (1969)
_Tago Mago (1971)
_Ege Bamyasi (1972)
_Future Days (1973)
_Soon Over Babaluma (1974)
_Delay...1968 (1981 mais titres enregistrés en 68 )

Déjà avec ça tu peux dire que tu connais Can!

Wink


Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Can Empty
MessageSujet: Re: Can   Can Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Alternative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser