Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leon Fleisher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astarté
Invité




Leon Fleisher Empty
MessageSujet: Leon Fleisher   Leon Fleisher EmptySam 23 Avr à 19:13

"Leon Fleisher piano est un revenant de la musique. Au milieu des années 60, ce natif de San Fransisco était au faîte de sa gloire après avoir fait ses débuts avec Pierre Monteux à 16 ans au Philharmonique de New York. Elève d'Arthur Schnabel, premier américain à remporter le concours Reine Elisabeth de Belgique, une maladie paralysant deux doigts de sa main gauche a mis fin à sa carrière. Il s'est alors tourné vers la direction d'orchestre, l'enseignement et l'exécution du répertoire pour piano de la main gauche. Retrouvant l'usage de sa main en 1995, il a enregistré depuis un disque "A deux mains" avant de reprendre son activité de soliste".
Voilà l'article que j'ai pu lire avec beaucoup de bonheur dans le journal d'aujourd'hui, qui est d'ailleurs suivi d'une interview de ce prodigieux pianiste. J'apprends également qu'il se produit ce soir, lors d'un concert exceptionnel, à Fontainebleau. Trop tard pour y assister mais je tenais à partager avec les amis du forum cette bonne nouvelle !
sunny" /> sunny" /> sunny" />
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Leon Fleisher Empty
MessageSujet: Re: Leon Fleisher   Leon Fleisher EmptySam 23 Avr à 21:21

Astarté a écrit:
J'apprends également qu'il se produit ce soir, lors d'un concert exceptionnel, à Fontainebleau. Trop tard pour y assister mais je tenais à partager avec les amis du forum cette bonne nouvelle !
sunny" /> sunny" /> sunny" />

Ce concert "carte blanche à Léon Fleischer" sera diffusé le 5 mai à 10h sur France Musiques...
avec Sara Bitlloch violon, Leon Fleisher piano, Emmanuel Haratyk alto, Gary Hoffman violoncelle et Katherine Jacobson piano.
Au programme : Brahms : Quatuor pour piano et cordes n°2 en la majeur, Cassado : Suite pour violoncelle seul, Ravel : La Valse pour piano à quatre mains, Schubert : Fantaisie pour piano à quatre mains en fa mineur

cool
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Leon Fleisher Empty
MessageSujet: Re: Leon Fleisher   Leon Fleisher EmptySam 23 Avr à 23:25

Merci Véga pour ce renseignement. Je note immédiatement la date de ce concert que je ne veux manquer en aucun cas.
Basketball" />
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Leon Fleisher Empty
MessageSujet: Re: Leon Fleisher   Leon Fleisher EmptyMar 26 Avr à 20:32

je l'ai entendu à l'époque où il recommençait : une splendeur ! Grandiose.
La main droite était en effet encore fatiguée. d'ailleurs la deuxième partie comportait la transcription pour main gauche par Brahms de la Sonate en ré mineur de JSB ... la, la, la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il sera un jour au Dialogue des Cultures : promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leon Fleisher Empty
MessageSujet: Re: Leon Fleisher   Leon Fleisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leon Fleisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser