Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ariodante

Aller en bas 
+2
mirobolant
staier
6 participants
AuteurMessage
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 13:00

Oh les amis ! sur France Musiques passe en ce moment Anne sofie von Otter dans Ariodante, le fameux air de Scherza infida, que pensez vous de cette merveille ? merveilleuse Anne-Sofie, merveilleux Handel, merveilleux Ariodante, allez dites que vous êtes d'accord avec moi !! Staier écroulé sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: Ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 13:05

...et ceux qui sont écroulés sur leur chaise au bureau, y sont bien contents pour toi!
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 13:12

lol

Je suis d'accord avec toi pour Händel, pour Ariodante et pour AS von Otter. Laughing

Cela dit, je n'ai jamais entendu AS von Otter chanter Händel.
C'est pas un rôle pour homme normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 13:21

Petula a écrit:
lol

Je suis d'accord avec toi pour Händel, pour Ariodante et pour AS von Otter. Laughing

Cela dit, je n'ai jamais entendu AS von Otter chanter Händel.
C'est pas un rôle pour homme normalement ?

le morceau que je parle c'est pour une chanteuse, si tu peux te procurer le Diapason de janvier 1998, l'extrait s'y trouve, c'est magnifique , il y a une pulsation qui me fait rêver.Merci d'avoir répondu. Staier.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 14:19

Je ne me souviens bien, il me semble que ASVO est mémorable et époustouflante dans Händel, en règle générale ... Je ne me souviens pas exactement de l'extrait dont tu parles. Je vais aller déterrer mes diapasons. Mais je pense que ça va vite me revenir !
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 14:33

Ah ben oui. Evidemment. Cet Ariodante dirigé par Minkowski avec entre autre ASvO est une merveille toute en fraicheur. Bouleversant comme tout. Figurez vous que l'aria Scherza Infida du troisième acte (après vérification) m'a réconcilié avec Händel. Alors oui, Staïer, je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi ! A écouter absolument si ce n'est déjà fait !
prie Merveilleuse Anne-Sofie prie prie merveilleux Handel prie prie merveilleux Ariodante prie


Dernière édition par le Ven 8 Avr à 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 14:47

Petula a écrit:
C'est pas un rôle pour homme normalement ?
et bien notre chère Anne-Sophie a déjà chanté des hommes, notamment Idamante dans Idoménée par Gardiner.
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 15:21

smileys_15 a écrit:
et bien notre chère Anne-Sophie a déjà chanté des hommes, notamment Idamante dans Idoménée par Gardiner.

Effectivement...

Très très très grande amatrice de Händel (nul besoin de me "réconcilier" avec lui Wink ), je me rend compte que je connais cette version d'Ariodante. Mais je n'avais pas remarqué qu'AS von Otter chantait dedans. Je suis un peu sectaire : quand une femme chante à la place d'un homme, il manque quelque chose dans le timbre... Et j'ai toujours eu l'habitude de l'entendre chanté par un homme (honte à moi Embarassed )

Tiens j'ai une question à vous poser (je vais ouvrir un nouveau fil)

Je trouve que AS von Otter sied particulièrement bien à Glück (dont je suis amateure aussi).

Mais il est vrai qu'elle est très adaptable et qu'avec elle on n'est jamais déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptyVen 8 Avr à 15:43

Petula a écrit:


Cela dit, je n'ai jamais entendu AS von Otter chanter Händel.
C'est pas un rôle pour homme normalement ?

Oui, le rôle principal de l'opéra avait été créé par un homme (c'était la grande époque des castrats, avec Farinelli), le chanteur Giovanni Carestini, célèbre virtuose dont Hasse disait : "qui n'a pas entendu chanter Carestini, ne connaît pas la perfection du chant".
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptySam 9 Avr à 19:03

Gunther a écrit:
Je ne me souviens bien, il me semble que ASVO est mémorable et époustouflante dans Händel, en règle générale ... Je ne me souviens pas exactement de l'extrait dont tu parles. Je vais aller déterrer mes diapasons. Mais je pense que ça va vite me revenir !
A très bientôt.
On a le droit de passer d'un sujet à un autre ? Vu que tu parles des Diapasons, je viens de lire le topic de DJ qui nous parle de cloches entre autres. Cela m'a fait penser à des cloches minuscules tant le son est petit, court, mais faisant partie d'un extrait du Diapason décembre 96 'Requiem Grégorien ' par l'abbé Damien Poisblaud, ce morceau est complètement magique, et je peux rester des longues minutes, prostré ? hébété ? par l'émotion qui se dégage, vite si tu as ce disque dis moi ce que tu en penses, ah ce tintement , je me ferai moine comme pour rire ! ( c'est pour rire en effet ! ) les choeurs un peu faux , quelle importance ? le final avec ses cloches ! un grand moment ( pour moi ) à bientôt . ding,digueling dong ding........... Vous n'allez pas me virer ? darkvador
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptySam 9 Avr à 19:11

Citation :
On a le droit de passer d'un sujet à un autre ?
Bien sûr qu'on peut Staïer ... Apporte toutes les précision que tu veux ! Déterre, triture, précise, critique .. On est là pour ça !
et :
Citation :
ding,digueling dong ding........... Vous n'allez pas me virer ?
JAMAIS ! On t'aime déjà trop pour ça ! Tu relances ce forum et tu nous intéresse !
Je vais écouter les cloches, si je les retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante EmptySam 9 Avr à 19:12

staier a écrit:
Vous n'allez pas me virer ? darkvador
a gros coups de cloches, on va te virer, Staier !!!! lol!
smileys_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariodante Empty
MessageSujet: Re: ariodante   ariodante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariodante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser