Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enquête sur un générique télé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyJeu 7 Avr à 18:00

Bonjour à tous, un p'tit renseignement , qui peut me dire le titre de l'émission télé dans les années 70, la musique du générique c'est ' Sonate pour violoncelle et basse continue de Pergolèse ? Je sais bien que pour vous ce sera de la rigolade! Merci d'avance.Staier. help
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyJeu 7 Avr à 19:08

ouh la ! cher ami ! çà remonte loin tout çà !
et tu te souviens bien du morceau ? je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyJeu 7 Avr à 22:36

Tout d'abord bonjour et bienvenu ici, Staier !
Voilà une question qu'elle est bonne ... crash
On va essayer de trouver ça, mais pour ma part je ne vois plus trop ce que c'est, cette emission (vous m'en voudrez pas les amis ... j'etais pas encore fini à cette époque). En tout cas c'est une très bonne question. On planche dessus !
Et passe nous voir quand tu veux ... Pour nous parler de cette sonate pour violoncelle et basse continue. Ou d'autre chose d'ailleurs. Pour ma part je ne la connais pas trop ...
A bientôt !
help aga_hello help Like a Star @ heaven help bigsmurf help Sirenula help
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyJeu 7 Avr à 23:49

Ben voilà !... drum heureusement qu'il y a le "petit nouveau" pour faire bouger un peu le forum cette semaine ! cool
parce que... "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... n'est-ce pas aga_hello ?

Alors cette émission ? je ne vois pas non plus... la sonate de Pergolèse est en fait intitulée : Sinfonia pour violoncelle et basse continue, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick !
araignée
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:34

Ben oui, les classicos, un peu mollassons cette semaine, j'ai fait des apparitions un peu molles aussi mais plus "Funky" Yeah dans d'autres rubriques ! suomi_gif
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:35

Oui, tu parles d'une colle, qu'il nous pose Staier ! ouh la ! impossible de trouver par Google !
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:38

Bonsoir, c'est Staier. J'ai tapoté sur mon Steinway ( en fait un Casio en plastique !) et j'ai trouvé les notes, bon je ne suis pas un musicien! donc par paquets de 3 notes à chaque fois, ça donne: mi fa sol - fa mi ré - ré mi fa - mi ré do - do ré mi - ré do si - si do ré - do si la, avec à chaque fois la troisième note plus longue que les deux premières. J'espère ne pas vous avoir plongé dans le noir le plus total !! A très bientôt. Staier.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:40

Mais en fait, tu cherches le titre de l'émission ? bigre.... wife
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:42

Pas moyen de trouver sur google, c'est vrai ... On va trouver Staier, on va trouver ... Laisse nous reflechir quelques temps ;;;
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 0:45

Gunther a écrit:
Pas moyen de trouver sur google, c'est vrai ... On va trouver Staier, on va trouver ... Laisse nous reflechir quelques temps ;;;
pas de problème ! le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier!!
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 12:27

C'est quoi comme genre d'émission ? Dans ce sens là, ça sera peut-être plus fructueux, parce que la sinfonia pour violoncelle de Pergolèse  quoi?

Pis alors les notes... Bah ça me dit rien du tout...

Ca parlera sans doute mieux à tous ceux qui étaient déjà nés dans les années 70 Twisted Evil


PS : Super ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 12:30

Petula a écrit:
C'est quoi comme genre d'émission ? Dans ce sens là, ça sera peut-être plus fructueux, parce que la sinfonia pour violoncelle de Pergolèse  quoi?

Pis alors les notes... Bah ça me dit rien du tout...

Ca parlera sans doute mieux à tous ceux qui étaient déjà nés dans les années 70 Twisted Evil
Bonjour Petula, je pense que c'était une émission dite ' culturelle' soit musicale ou littéraire. Merci de ta réponse. Staier.
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 12:37

C'est pas "le grand échiquier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 15:26

oh la ! comment se souvenir du générique du Grand Echiquier ?
sinon, il doit bien y avoir un site avec les archives de l'ORTF, non ?
on va trouver, Staier... on va trouver.... smileys_15
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 20:28

Staier, je trouve quelque chose mais je ne crois pas que ce soit une sonate !

"Cette musique rappellera sans doute des souvenirs à certains de mes visiteurs. Imaginez-la jouée par un personnage avec une grande cape au moyen d'un pipeau qui se déplaçait sur un nuage avec un ours... En noir et blanc bien sûr ! Eh oui ! C'était l'air que jouait le marchand de sable de "Bonne nuit les petits" (avec Nounours, Nicolas et Pimprenelle) quand il s'en allé après avoir jeté son sable lors du générique de fin. Peut-être quelques uns comme moi qui avaient l'habitude de bien lire les génériques se rappellent qu'il était écrit que la musique s'appelait "Que ne suis-je fougère" d'un certain Pergolèse."

plus de détails (notamment les paroles) sur la page :
http://ourworld.compuserve.com/homepages/Thierry_Klein/quenesui.htm
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptyVen 8 Avr à 21:27

enquête sur un générique télé Nounours9ya.th
Revenir en haut Aller en bas
staier

staier


Nombre de messages : 41
Localisation : Divion pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2004

enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé EmptySam 9 Avr à 18:45

Petula a écrit:
C'est pas "le grand échiquier" ?
Hélas non ce n'est pas le grand échiquier, c'est bête ! l'air me trotte dans la tête mais vous ne pouvez pas l'entendre ! ouarff ouarff ! cherchons !  quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête sur un générique télé Empty
MessageSujet: Re: enquête sur un générique télé   enquête sur un générique télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête sur un générique télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser