Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Help ... Genre ? groupe ?

Aller en bas 
+2
Utopic
cornholio01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyJeu 24 Juin à 21:47


Je tente le coup ici .... parce que j'ai eu beau chercher je ne trouve pas et je pense quand même que ça ce classifie dans la Pop après écoute !

J'ai cette foutue chanson dans la tête, la mélodie qui ne veut pas partir Laughing Je sais que c'est une chanson que j'ai entendu dans un film, mais je suis sûre de l'avoir déjà entendue avant ça ! Pour l'info c'était dans Velvet Goldmine. Si quelqu'un peut me dire de qui c'est ... parce que je ne connais pas du tout ... tout juste que le chanteur à une jolie voix, c'est tout ce que je peut dire Wink

Attendez voir, à force de repasser le film j'ai capté quelque mot ... ca dit plus ou moins:

But it's a crime, You're mistaken .. blah blah blah .. Hot One, from the starship bla bla bla ... Enfin je capte pas tout, si déjà ça vous dit un truc, c'est un miracle ! Ensuite, est ce que le type / groupe qui chante ça dans le film c'est un original, ou c'est une reprise ? Si oui de qui c'est à l'origine ?

Ohhh et autre chose ... je suis tombée dans un petit débat avec un copain à propos de Cheap Trick, groupe que j'adore et que je défend bec et ongles Laughing Lui classe ça hard rock et ne veut pas en démordre mais c'est Pop .. ok voir Pop Rock. Je ne vois pas du tout ça comme hard. Si j'ai un topic à faire là dessus, je classe ça dans CE forum non ? Confused

Ahh j'suis perdue moi avec tout ça .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyJeu 24 Juin à 22:02

Pour Cheap Trick , les classer n'est pas évident , mais on peut les mettre dans la catégorie "power-pop" que certains ont pu trouver dénigrante , mais qui en fait représente bien leur style de musique : de la pop énergique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyJeu 24 Juin à 22:11


Ah ah faut que je chope Ryu qu'il fasse des sous catégories Power Pop alors ... non sans blague, Ryu si tu passes par là, il faut une catégorie pour Cheap Trick ... MON groupe favori d'abord Very Happy Very Happy

Merci pour cette info ... c'est incroyablement dur de savoir où les classer en effet. J'avais pensé Pop, d'autre me dise pop rock, j'ai entendu hard rock ... ca m'a un peu fait rire quand même .. hard .. ouais bon .... Wink
Mais je suis contente je me rapproche le plus de la vraie réponse, attend tu vas voir je vais copier coller ça à l'autre là .. il me doit un verre maintenant ! (pari idiot mais ca fait des semaines qu'on se bat avec ça sur ce foutu groupe Laughing J'ai presque gagner !!! j'en étais presque sûre, il me fallait une confirmation officielle là .. Wink )

Vive la Power Pop alors, je suis complètement fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyVen 25 Juin à 11:08

Je n'ai pas vu le film depuis sa sortie ciné (donc ça fait une paie) mais il me semble qu'il n'y avait que des reprises dans la BO ... malheureusement je ne touche rien en glam rock alors ... Rolling Eyes

Oui enfin bref je réponds pour dire que j'en sais rien quoi ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Utopic

Utopic


Nombre de messages : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: CHEAP TRICK   Help ... Genre ? groupe ? EmptyVen 25 Juin à 12:47

CHEAP TRICK ? ben pop rock c'est bien non ? surement pas hard ...ouarf n'importe quoi
Pop rock me semble vraiment approprié , un petit peu faute de mieux c'est vrai mais avec Cheap trick difficile d'être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
http://2tpspuissance2com02.com
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 27 Juin à 22:16

Heu moi j'ai jamais su classer vraiment les genres..Rires.. A part heavenly, rock, pop rock etc.... Damon lui (il m'enerve!!!rires) connais des noms sur les classifications de genre que j'en perd mon latin!!! moi je comprends;.... blablabla;... Mais pour ça je peux vous assurer les amis..Qu'on peut vraiment lui faire confiance!!!! La maison en témoigne de collection de magazines, de livres parlons pas des disques cds etc..Je meurs sinon!!! on pourrais presque dormir dehors!!!!! rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyLun 28 Juin à 17:15

AH ,là là , la classification des :character221: en style et sous genres , c'est aussi une invention de journalistes , alors pas toujours faile de se retrouver dans :rock
rockabilly
new-wave
music indus
noisy-pop
power-pop
hard-rock
heavy-metal
shoegazzers
hard-core
grind-core
americana
folk
lo-fi
punk
electronica
Enfin , j'arrète car tout les six moid il ya un nouveau nom pour un "nouveau" style :character241: :character345: :character11:
Revenir en haut Aller en bas
cvandev

cvandev


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptySam 6 Nov à 20:47

Citation :
AH ,là là , la classification des :character221: en style et sous genres , c'est aussi une invention de journalistes , alors pas toujours faile de se retrouver

Je te le fais pas dire !! Dans tout ce mic mac pas possible de s'y retrouver ..

Non mais j'en ai encore entendu une bien bonne, maintenant il y'a l'Emo, l'emocore je sais plus trop quoi .. Mince alors on dirait du chinois ça je deviens vieille ou plus les années passent et plus y'a de nouveaux "genres" qui apparaissent ?? shoegazzers ?? c'est un genre ça aussi ? Ehhh ... jamais entendu parler ! Mais où qu'il vont chercher toutes ces étiquettes à la fin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 7 Nov à 13:00

Les shoegazers étaient (si je ne m'abuse) les groupes de rock planant genre My Bloody Valentine qui, comme le nom l'indique, regardaient leurs pieds plutôt que le public Mr.Red

Ces genres sont toujours inventés par les journalistes, qui ont toujours tendance à mettre tout le monde un peu dans le même sac. Par exemple, même 8 ans après, je n'ai toujours pas compris le rapport entre Daft Punk et Air, mis à part le fait qu'ils soient deux et qu'ils viennent de la région parisienne. Mais au moins, ces étiquettes permettent de situer un artiste par rapport à un autre et de s'y retrouver dans les rayons des disquaires. En fait, elles ont un sens tant qu'elles décrivent des genres très codifiés, je n'y connais rien en métal mais j'avais des potes metalleux qui me disaient que tout ça était archi codifié en fonction du rythme etc et que les groupes étaient capables de se vexer si on leur disait qu'ils faisaient du grindcore alors qu'eux faisaient du death atmosphérique ... Je dis nawak hein, je ne sais pas si ça existe, le death atmosphérique Mr.Red

Mais parfois, c'est n'importe quoi, on a parlé par exemple de "brit pop" dans les années 90, ça ne signifiait absolument rien de précis, c'était un qualificatif inventé, je crois, par la BBC lors d'une émission de télé intitulée "This is britpop" qui présentait tous ces nouveaux groupes (Blur, Elastica etc ...) Du coup, tout groupe britannique qui sonnait un peu 60's se retrouvait là dedans alors que The Verve n'avaient rien à voir avec Oasis, qui n'avaient rien à voir avec Blur, qui n'avaient rien à voir avec Cast etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
cvandev

cvandev


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 7 Nov à 13:22

A force d'inventer autant de genres ont fini par plus trop s'y retrouver Smile En tout cas je sais que moi j'ai quand même du mal, Si je cherche un truc en magasin maintenant je vais direct demander de quel côté je dois aller chercher parce que je peut y passer l'après midi perdue entre les rayons j'me connais Wink

Le Death atmosphérique, je ne connais pas, j'écoute un peu de tout, métal y compris mais je ne peut pas te dire si ça existe vraiment ou pas, peut être, après tout on vois tellement de noms bizarres !!! Ca ne m'étonnerais pas plus que ça ! Là si y'a un métalleux qui s'y connais en genres ... J'écoute des groupes que pour la plupart je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie les classer ! Ca à toujours été Smile Je vais pouvoir donner les grandes lignes "Pop, Rock, Metal, Rap, éléctronique" mais alors tout les sous sous sous genres, y'a pas moyen je m'y perd ! Je me demande combien de genres il existe ... ca doit même pas être possible de compter on dirait qu'il en apparait de nouveaux toutes les semaines Laughing

N'empêche que regarder ses pieds plutôt que le public .. là faut le faire quand même Wink Ca c'est original Laughing

En matière de Brit Pop je connais bien Blur et Oasis et à en croire les médias ont a l'imprssion qu'ils sont mis tous dans la même catégorie. Plus facile de s'y repérer probablement mais bon je n'ai jamais vraiment vu le rapport entre ces 2 groupes si ce n'est qu'il sont anglais tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 7 Nov à 18:08

Pour Oasis et Blur, on les a souvent mis dans la même catégorie parce qu'ils étaient les deux groupes les plus populaires à l'époque, alors quand ils sortaient leurs singles la même semaine, ça faisait du bruit ... et puis Oasis étaient des prolos alors que Blur étaient d'un milieu plutôt aisé, alors on prenait un malin plaisir à tout faire pour qu'ils se foutent dessus, d'autant plus qu'Oasis jouaient merveilleusement le jeu ! Mr.Red Mais musicalement, ça n'avait rien à voir, et d'ailleurs leurs carrières respectives se sont encore plus éloignées depuis. Tous ces groupes sont arrivés un peu à la même époque, vers 1993-94 ... quoique Blur existaient déja avant. Mais voilà, c'est toujours comme ça, et ça se répète inlassablement, encore récemment avec toute cette vague de groupes en "The", on les met tous dans le même sac parce qu'on s'est aperçu qu'ils existaient au même moment et que certains sont coiffés pareil mais ça ne va pas plus loin que ça ...

De toute façon je pense que les genres sont morts ... Les trois quarts des artistes que j'écoute aujourd'hui, je serais totalement incapable de te dire à quel genre musical ils se rattachent. Je dirais même que j'aime ça, je n'écoute que très très peu de genres codifiés comme le hip hop, le reggae etc, j'aime bien les gens un peu touche à tout. On parle de London Calling plus bas, ou classer ce disque ? Pop ? Rock ? Punk ? Reggae ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 7 Nov à 18:11

Une expérience très drôle, c'est utiliser un programme genre iTunes ou Musicmatch Jukebox pour transferer ses CD en mp3. Il va chercher les informations sur l'album sur une base de donnée (CDDB) et il te renvoie souvent des genres différents pour chaque album, genre "alternative & punk", "alternative pop rock", "electronica & dance" ... Pour des disques français comme Gainsbourg, il m'avait même trouvé "World music" ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyLun 8 Nov à 23:53

Alors ,pour continuer sur ce message un petit jeu drum :

trouver 1 ou 2 groupes qui se rattachent à un genre (ou sous-genre) , par exemple pour les "Shoegazers" : Ride , Swervedriver .

Bon je commence , les "Crusties" : New Model Army , The Levellers x feu
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyMar 9 Nov à 18:35

Waow, NMA je n'ai plus écouté depuis le triste décès par overdose de ma rate Ovidie, euh, non, ze plaisante (enfin par pour la rate, mais on gesticule encore parfois sur leurs tubes pendant les soirées festives).
Quant aux Levellers, je me souviens les avoir découvert lors de la première partie d'un concert de Midnight Oil où j'étais allée avec Popa...
Souvenirs, souvenirs Very Happy
Euh, pour répondre à la question, euh, ben euh, euh, faut que je réfléchisse.

Oki ze fuite
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyDim 14 Nov à 3:25

Bon , un autre genre : le punk 60's ===> The Sonics , The Standells

Orbitale , bon deux groupes de groupe 1 , et ensuite un groupe de groupe 2 ,


si tu ne trouve pas , carton , et ecrit de deux pages des noms des chanteurs(????) de la star beurk
Revenir en haut Aller en bas
le kingb
Invité




Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? EmptyJeu 30 Déc à 21:56

aaahhhhhhhhhh... ... the standells,
from los angeles une formation genre garage -rock-psiché.
entre 62 et 72 ils vont se montrer assez audacieux avec Larry Tamblin (le frere de l'acteur danseur Russ).
ils seront même ds un film avec les animals et le dave clark five..
en 66 avec ed cobb ils gravent "Dirty water" repris par la suite par the Inmates.
a noter fin 87 des imposteurs se font coffrer par les flics car ils donnaient des interviews en se faisant passer pour dick dodd...ils touchaient même ses droits d'auteur! ah ah ah!
à recommander un disque sorti sur le label rhino "golden archives" qu'un salopard m'a "emprunté"! pas glop pas glop!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ... Genre ? groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Help ... Genre ? groupe ?   Help ... Genre ? groupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... Genre ? groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPE DE ROCK AUTOPRODUIT
» metal meilleur groupe de metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Pop & Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser