Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saygun

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Saygun   Saygun EmptyJeu 3 Mar à 17:26

à propos de revenir à la musique,
Dj Drabmol a écrit:

entièrement d'accord ! je vous en prie... lancer un sujet de discussion intéressant ! ecrit

Ben voilà : quelqu'un a-t-il déjà entendu l'une des pièces du programme que Hüseyin Sermet joue ce soir piano à Pau et demain à Biarritz chez Jauvrys, à savoir l'op. 10 de Ahmed Adnan Saygun ?
Sinon, nous demanderons à aga_hello lui-même de nous en parler, dès qu'il sera disponible.
aga_hello ou notre ami smurf , puisqu'il va bien aller l'entendre ce soir ou demain, n'est-ce pas Gunther ? Rolling Eyes
Qu'en pensez-vous ?...

Laughing


Dernière édition par le Ven 4 Mar à 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyJeu 3 Mar à 17:40

Je n'en pense que du bien !
ouh ouh Jauvrys, explique nous tout ! ecrit
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Saygun Empty
MessageSujet: Ahmed Adnan Saygun   Saygun EmptyJeu 3 Mar à 20:07

C'est pourtant simple...
Inci' Nin Kitabi, c'est le recueil d'Inci qui comprend (lui) 4 mouvements;Belçika, Almanya, Isviçre et Ingiltere. ( Ca aurait des connotations géographiques que ça ne m'étonnerait pas!) Ca date de 1934, si ma mémoire ne me trahit pas...(c'est la même année que Ahmed Adnan Saygun composa ses deux premiers opéras).
mirobolant
P.S. J'rigole, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyVen 4 Mar à 14:43

J'y vais ce soir à Btz ... Je vous raconterai comment c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyVen 4 Mar à 15:11

D'accord Gunther, on attend ta chronique... ecrit Wink

Inci' Nin Kitabi, c'est un recueil de pièces pour enfants qui a beaucoup séduit Jauvrys, je crois, et qui comprend :
Inci - Afacan "kedi" (le Châton joueur) - Masal (Conte) - Kocanan bebek (la Poupée géante) - Oyun (Plaisanterie enfantine) - Ninni (Berceuse) et Rüya (Rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyVen 4 Mar à 15:24

Par contre je connais pas du tout son oeauvre, à ce brave Saygun ... Je vais complètement découvrir ce soir ... On verra bien. Moi j'attend surtout Bach.
Enfin je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptySam 5 Mar à 19:14

Ben, smurf, tu devais pas nous faire un petit compte rendu ? Nous parler aussi de Monsieur SERMET avec qui tu as dîné cette nuit ? Entre 03:00 et 12:30, heure de ton train, tu avais le temps, non ? Dépêche-toi, on veut tout savoir : sur Bach, Liszt, Saygun et même sur le bis (La 1ère Etude de Saygun d'après CNN) mac
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 19:23

Voilà voilà ... Je m'y colle enfin drum :
Le programme du concert annonçait : "la première fois que nous (Jeuvrys donc) entendîmes Hüsseyin Sermet, il jouait Bach. Dès la première mesure advint un évenement que les concerts connaissent rarement : toute la salle se retint de respirer ! Le toucher et le son sont incomparables". Il aurait fallu ajouter à cela que HS (pardon ...)nous fait réflechir sur la façon de jouer Bach au piano. Une interprétation certes très personnelle, mais tellement touchante, tellement fine ... Du Bach comme on aurait toujours souhaité l'entendre, et comme personne n'avait osé et su le jouer. Le jeu est assez surprenant au début (béh oui ... du rubato dans du Bach ...) et on pourrait penser qu'il complique trop la merveilleuse sobriété de ces préludes et fugues, mais le resultat est tout simplement PRODIGIEUX. Une intelligence et une sensibilité et une clarté comme on n'en voit pas souvent ...
Pardonnez moi mais il m'est difficile de trouver les mots justes.

Passons donc à une petite merveille appelée Inci'Nin Kitabi d'Adnan Saygun (maître de Hüsseyin Sermet). HS nous offre ici des pièces enfantines de ce compositeur (totalement inconnu de moi jusqu'alors). De pures merveilles. L'interprête réussit à transporter l'assistance je ne sais ou, mais on s'y sent bien, heureux ... N'ayant jamais entedu ces oeuvres je ne peux me prononcer plus longuement mais si l'occasion se présente allez écouter ça .. Tellement beau ... Touchant ...

Après ces deux exercices de style, HS attaque la sonate en Si m de Liszt. Encore un fois, un toucher, un son hallucinant, et quelle puissance, quelle clarté dans le phrasé ... On tombe à genoux (si on ne l'est pas déjà au bout de 30 secondes de Bach) et on commence à se manger les avant-bras (même plus les doigts à ce niveau la). Là encore, difficile de trouver les mots justes ...

Sur quoi, et il faut l'oser, à vrai dire, il nous offre en bis une étude (la 1ere semble-t-il ... Dite "pour temps décalés ou quelque chose de ce genre). Alors là, je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ses mains mais ça part dans tous les sens, à une vitesse vertigineuse, avec des contre-temps dans tous les sens et ça décalle tout le temps. On croit rêver. Surtout après du Liszt, mais là encore, tout se passe à merveille ...

Désolé de ne pouvoir vous décrire cet evènement plus en détail, plus précisement, mais je compte sur Jauvrys pour compléter ou corriger.
En deux mots j'ai eu les larmes aux yeux à partir de la fugue en do M de Bach (j'ai réussi à les contenir pour le prélude ... Victoire !) et j'ai cru rêver pendant deux heures. Je pense que ça résume bien la soirée ... drum

Pensant pouvoir rentrer chez moi tranquillement et jeter tous mes disques de Bach pour les remplacer par ceux de Sermet (si il y'en a), Et bé non !! Jauvrys "m'achève" en m'invitant à le rejoindre a sa table pour diner avec HS, mais là ... Je préferre qu'il vous raconte lui même ....
Si vous avez l'occasion d'aller voire le Grand Grand maître Sermet, vous pouvez même faire 2500 km pour aller le voire et vous ne serez pas déçu (même si la dépense est difficile à argumenter auprès du banquier) ... Parole de PAL !
Sur ce ... A très très vite.
Moi !

P.S : MERCI MERCI MERCI brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 20:49

Oh, rien à ajouter, smurf t'as tout dit et si bien ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 20:59

Eh bien Gunther !... tu es de la graine de chroniqueur toi ! et de fort belle façon. cheers" />
Si c'est pas de l'enthousiasme ça !... soleil

Tu en donnes des regrets... ou non ! des espoirs plutôt !
Reste à trouver où et quand entendre cet étonnant Artiste.

Merci à toi, smurf ,pour cet article convaincant, plein d'humour et bien écrit.
Ton maître prof doit être fier de toi...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 21:07

Anonymous a écrit:
Eh bien Gunther !... tu es de la graine de chroniqueur toi ! et de fort belle façon. cheers" />
Si c'est pas de l'enthousiasme ça !... soleil

Tu en donnes des regrets... ou non ! des espoirs plutôt !
Reste à trouver où et quand entendre cet étonnant Artiste.

Merci à toi, smurf ,pour cet article convaincant, plein d'humour et bien écrit.
Ton maître prof doit être fier de toi...

thumright

Et voilà ! une fois de plus, dans mon enthousiasme à lire une aussi bonne chronique : pas connectée !!! Mais qu'est-ce qu'il faut faire ????? pleure
pleure pleure
Alors tant pis : je répète mon message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 21:38

Gunther ! quelle magnifique chronique ! ecrit
Merci pour ces belles lignes et ton émotion si palpable scatter (comme si on y était !)
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 22:12

Désolé de ne pas avoir mis ça plus tôt, mais comme je vous l'ai dit j'ai eu quelques problèmes avec internet ...
Merci pour vos compliments, mais c'était vraiment un concert MA-GNI-FI-QUE. si vous avez l'occasion, vraiment, allez voir ce type là (surtout si vous êtes baroqueux dans l'âme)... Il est fabuleux !
Alors surtout merci Jauvrys pour cette serie de concerts et j'espère (et c'est bien parti pour le moment ) qu'ils seront toujours plus beaux !
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 22:16

prie prie prie brilsmurf prie prie prie et aussi prie prie prie Hüsseyin prie prie prie
PS : Je compte fonder une secte integriste sur le culte d'Hüsseyin Sermet et de Messire Jauvrys ... Qui aime les Patates me suive !
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 22:33

Gunther a écrit:
Je compte fonder une secte integriste sur le culte d'Hüsseyin Sermet et de Messire Jauvrys ...
ah je veux bien adhérer, mais auparavant, il faudrait que j'écoute, je n'adhère pas les yeux fermés, moi Monsieur ! mais les oreilles bien ouvertes ! bigear_gif
mais bon, le côté intégriste, me gène un peu quand même.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 23:10

Ouais, DJ PressePurée t'es plutôt du genre désintégriste de patate, non ?
Tu seras citoyenne d'honneur de la secte
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 23:17

Envoyez vos dons et offrandes (n'importe quoi, un cd, une chaussette, une commode Louis 13, une bouteille de Suze) au Dialogue des cultures ... etc etc .. cool
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMar 8 Mar à 23:18

Jauvrys a écrit:
Ouais, DJ PressePurée t'es plutôt du genre désintégriste de patate, non ?
Tu seras citoyenne d'honneur de la secte
ah ah ! bien trouvé ! désintégriste ! pas mal pour un presse-purée !
j'accepte mon titre, quoi... je n'ai encore rien entendu de votre idole non-non
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 2:55

il reviendra, avec deux autres pianistes de la même trempe pour trois jours de programmes déjantés les
3, 4 et 5 mai 2007 à Biarritz

drum drum drum drum drum

organisez-vous un voyage collectif !

j'aime pas trop la suze, et tant qu'à faire, le charme de la commode Louis XVI ne m'est pas indifférent...


Dernière édition par le Mer 9 Mar à 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 10:46

Jauvrys a écrit:
j'aime pas trop la suze, et tant qu'à faire, le charme de la commode Louis XVI ne m'est pas indifférent...

Ah ! ben oui aga_hello , mais smurf avait parlé de commode Louis XIII... dommage, elle était toute prête à partir... ça aurait été avec plaisir, mais trop tard !!! Razz

Ils parlent de secte batman" /> et d'intégrisme Twisted Evil , Dj... alors, même pas de questions préalables à se poser : on adhère... ou pas !
Alors "Vive la patate Saygun Patate2ij et en avant la musique " !... groupe 1 moi j'y vais ! fuite
fuite

Mais ni dons, ni offrandes, désolée... je n'ai plus que des épluchures... Confused quoique... une vieille chaussette, peut-être ?...

Koi ??? Hüseyin retourne à Biarritz en 2007 ??? et... ailleurs ? non ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 11:40

Y peut avoir du L. XIII et même du Vercingetorix, mon salon est en L. XVI et du vrai, càd datant de L. XV, j'y peux rien ! ça va jurer... Sermet voudra plus venir pleure
je préfère encore le Vercingetorix au Henri II si j'ai le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 12:07

Du mobilier style vercingétorix ? Ca donne quoi ça ? un trône en os de mamouth des steppes de Wisigothie ? Curieux ... Quoique ça irait bien à côté du canapél dans votre bureau J. !!
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 13:44

Et l'homme Sermet, smurf, en dehors de son appétit immodéré pour les huîtres et l'os à moelle : ton impression ? fume 2
et koi k'il a le canapé de mon bireau... te plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 15:02

Des huîtres à l'os à moelle... Dj, tu as ça dans tes recettes "miam" ?... Rolling Eyes

Pour la commode et le canapé, allez ! on va mettre du Henri XVI authentique et on n'en parle plus ! salut" />

Revenons plutôt au concert... smurf s'y est collé... le point de vue et les émotions de aga_hello maintenant... si ! si! on veut tout savoir ! n'est-ce pas Gunther ? ce qui ne te dispense pas, toi, de nous donner aussi tes impressions sur HS, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun EmptyMer 9 Mar à 19:13

Ben écoutez ... Il a pas voulu me passer le numéro d'Hélène Grimaud de peur que je la harcèle alors ... Je ne vais pas en dire du bien ... Vaut mieux laisser J en parler study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saygun Empty
MessageSujet: Re: Saygun   Saygun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saygun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser