Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un peu de repos, une devinette !

Aller en bas 
+3
Oudread
Jauvrys
Dj Drabmol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMar 1 Mar à 18:14

une petite devinette (que personne ne s'offusque de la réponse, c'est juste une blague !) :

un avion explose en plein vol avec parmi les passagers :
- Mehta
- Barenboim
- Hogwood

qui est sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMar 1 Mar à 21:52

Hogwood, le seul qui n'est pas juif ? mais pourquoi ? sa baguette est plus lourde aga_letrou ? ou au contraire il dirige de manière plus aérienne ?
Ou alors, Hogwood travaillant sur instruments anciens, il a les boyaux plus fragiles ? aga_nonnon
Ou l'un serait-il plus/moins proche du "Messie" ?
aga_juryseul
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMar 1 Mar à 22:19

non-non non-non non-non
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 0:46

tristounet  quoi?  quoi?  quoi? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 1:13

je ne vous donne pas encore la réponse, je fais languir un peu.
mais je vous préviens, c'est presque de la blague à deux balles (allez à 3 balles), niveau juste un peu au-dessus de TéléZ !

smileys_15
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 12:22

ben...c'est Metha..? passque... metha ceinture... ?! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 12:46

Oudread a écrit:
ben...c'est Metha..? passque... metha ceinture... ?! fuite
ah ! excellent ! hi hi ! pas mal !
mais désolée, non ! ce n'est pas cà !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 13:23

Ben, si ce n'est pas Hogwood ni Mehta... j'ai trouvé areureu : c'est Barenboïm !!!
(mais je ne sais pas pourquoi !...) tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 13:29

bigsmurf a écrit:
ben...c'est Metha..? passque... metha ceinture... ?! fuite
ah, bigsmurf, superbe ce Mehta ceinture ! quel retour en fanfare !
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 13:37

et bien, rien de tout çà !
celui qui est sauvé, c'est Mozart !

oups ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 14:00

je sais, c'est nul et surtout pas sympa pour les 3 messieurs ! smileys_15
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 14:48

C'est pas sympa ? ok ! Pas vraiment méchant non plus. Cest nul ? Oh, non, pas du tout ; c'est même d'une superbe et drôle impertinence ! Je la ressortirai. Surtout dans les dîners sans mélomanes, où cela fera un flop surréaliste terrible.
Bravo et merci, PPPPPCD !!
je ne trouve pas les souriards qui applausissent. Dommage ! soleil <= çui-là, je le mets tantôt comme chanteur, tantôt comme éclat de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 14:57

Jauvrys a écrit:
C'est pas sympa ? ok ! Pas vraiment méchant non plus. Cest nul ? Oh, non, pas du tout
oh tu sais, j'ai dit ca car on ne sait jamais comment ca peut etre interpreté et je ne connais pas encore la susceptibilité de certains Mabboliens ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Devinette   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 16:02

Elle est excellentissime...!
Je la resservirai. (mais je citerai mes sources!)
mirobolant
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 18:06

Ouaich

Je me disais bien que ça devait être un truc de ce style. J'ai mis au moins 5 minutes à comprendre.

Chuis au ralenti aujourd'hui moi... sleep2
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Devinette   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 18:13

mirobolant a écrit:
Je la resservirai. (mais je citerai mes sources!)
euh... faut quand meme dire que ce n'est pas de moi !
comme toutes les histoires de ce genre, elle a circulé jusqu'à moi qui la retransmet ! mais elle a le mérite celle-là d'avoir été retenue, alors que toutes les autres, je les oublie !

un peu de repos, une devinette ! Hobes1x1
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Devinette   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 18:24

Alors, je dirai que je l'ai lue sur ce site merveilleux "Mabool Music" qui héberge des vrais amateurs dont l'érudition rivalise avec l'humour...
(je ne dirai ça, bien évidemment, qu' à des interlocuteurs soigneusement sélectionnés) (dont une partie, je le crains, ricanera en me disant: "holala, elle est vieille celle-là, on la faisait avec Jochum, Klemperer et Karajan...").

mirobolant

P.S. Je ferais mieux de travailler au lieu d'écrire des niaiseries et d'abuser des parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: Devinette   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 18:40

mirobolant a écrit:
(dont une partie, je le crains, ricanera en me disant: "holala, elle est vieille celle-là, on la faisait avec Jochum, Klemperer et Karajan...")
eh oui ! et ils n'auront surement pas tort car lorsque je l'ai entendue, il y avait (c'est sur !) : Mehta et Barenboim et le troisième je ne m'en souviens pas, alors au hasard j'ai dit Hogwood ! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 19:00

Vous savez, dans un avion de ligne, il y a au moins 120 places... Mettez donc 120 chefs d'orchestre... et le résultat sera toujours le même ! Faut pas hésiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 19:40

Jauvrys a écrit:
Vous savez, dans un avion de ligne, il y a au moins 120 places... Mettez donc 120 chefs d'orchestre... et le résultat sera toujours le même ! Faut pas hésiter !!
ah c'est sur que l'histoire on peut la corser et l'étoffer ! j'imagine bien :

"Un avion de ligne transportant une centaine de chefs d'orchestre se rendant au 1er Congrès Mondial de la Direction d'Orchestre à Vladivostock explose en plein vol au-dessus de la Sibérie..." suivrait la liste de tout ce beau monde et la question : "Qui survit à cette catastrophe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 19:45

Je vous raconte pas la liste quand y'aura l'A380 ...
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 20:57

Oui ? Ben la blague là..l'est pas bien gentille pour Barenboïm, parce que son intégrale des sonates..ben, c'est pas si mal que ça...non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyMer 2 Mar à 21:05

Oudread a écrit:
Oui ? Ben la blague là..l'est pas bien gentille pour Barenboïm, parce que son intégrale des sonates..ben, c'est pas si mal que ça...non ? Shocked
ben oui, je sais ! pour le coup, il faudrait vraiment la refaire la devinette avec des chefs qui ont réellement massacré Mozart.
ou alors des musiciens qui ont massacré un autre compositeur. On peut la refaire completement aussi en pensant à Nigel Kennedy, André Rieu et je ne sais pas qui encore. Non ? aga_pirate
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyJeu 3 Mar à 10:47

BLASPHEME ! Il y'a des mots à ne pas prononcer ici ! André Rieu, Nigel Kennedy ! La prochaine fois que tu dis des trucs comme ça ... X laser
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! EmptyJeu 3 Mar à 12:30

Gunther a écrit:
BLASPHEME ! Il y'a des mots à ne pas prononcer ici ! André Rieu, Nigel Kennedy ! La prochaine fois que tu dis des trucs comme ça ... X laser
hi hi !
désolée pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de repos, une devinette ! Empty
MessageSujet: Re: un peu de repos, une devinette !   un peu de repos, une devinette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de repos, une devinette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser