Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BLACK SABBATH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyVen 18 Fév à 16:23

Voilà un groupe qui aura connu une vie bien mouvementée. Personne ne me contredira sur le fait que la réponse automatique concernant le chanteur est OZZY OSBOURNE.Pourtant, ce groupe en a connu plusieurs, on peut citer Ronnie James Dio(le plus grand à mon avis), Ian Gillan(aussi monstre sacré et consacré par Deep Purple), Rob Halford(connu plus pour Judas Priest) ou bien Tony Martin...
Ce groupe a marqué toute une génération de musiciens et certains critiques les déclarent volontiers pionniers du heavy. J'aime beaucoup le son de la basse de Geezer Butler, présente,flamboyante, très mélodique, à l'image de ce que peut être le jeu de Steve Harris d'Iron Maiden( très certainement influencé par Sabbath).
Si je devais citer quelques albums, je dirais BLACK SABBATH, PARANOID, HEAVEN AND HELL, MOB RULES, LIVE EVIL, BORN AGAIN.
Si vous avez un avis là-dessus, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyDim 20 Fév à 17:12

Je préfère le début de leur carrière , les albums "Paranoïd" , "Black Sabbath" , "Vol.4" , enfin le groupe tel qu'il est apparu au début des années 70 , la suite de leur carrière et les multiples changements de personnel ne m'ont pas convaincus.
Pour l'influence c'est vrai que des groupes comme Metallica , Nirvana , Guns & Roses , ... ont cité Black Sabbath comme un de leurs groupes de référence sw_vader1_gif .
Et pourtant si un groupe a été critiqué , c'est bien eux , et pour de multiples raisons : leur musique , leur textes , leur "influence" sur les jeunes de l'époque , .... pour en arriver 30 ans après ,que Black Sabbath est un groupe de référence (toujours pour les mêmes crtiques de cette époque) .
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyDim 20 Fév à 17:35

Entre l'album éponyme et PARANOID j'ai une nette préférence pour l'éponyme, même si j'aime beaucoup PARANOID et WAR PIGS.Dans le premier album il y a la chanson NIB qui même 35 ans plus tard, n'a pas pris une ride et que ce soit Ozzy ou Dio qui la chante, son air est très obsédant.
Ce qu'il faut bien garder en tête est que toute ces histoires de diables et de sabbath sont des images et ne doivent pas être pris au premier degré. Beaucoup de groupes ont donné une image d'eux sentant le souffre et ceci a toujours impresionné beaucoup de gens. Mais il faut se dire que l'homme est fait de contradictions, de raison et de passion. C'est pour cela que je ne jette absolument pas la pierre à l'ère Dio qui exprime très bien ces paradoxes comme dans la chanson HEAVEN AND HELL.De plus sa voix est différente de celle d'Ozzy et Quand j'entend Dio interpréter BLACK SABBATH, j'en frissone tant il vit la chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Contenu sponsorisé





BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SABBATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Tape for a Blue Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Hard-Rock & Heavy Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser