Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Chute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

La Chute Empty
MessageSujet: La Chute   La Chute EmptyMar 28 Déc à 3:52

Le 5 janvier sort La Chute film allemand sur les derniers jours d'Hitler. Ca a soulevé pas mal de contreverses de l'autre côté du Rhin. Pour une fois je crois que je me bouger le derche, ne serait-ce que du fait des mes études en Histoire, de mon intérêt pour cette période et de l'approche mémorielle de la seconde guerre mondiale et aussi par esprit de curiosité. Ceux qui suivent le forum politique wanafion, où j'intervenait sous le pseudo Gatsr Del Sol, savent que c'est un peu ma marotte.
En tout cas c'est l'une des superproductions depuis bien longtemps qui a été faites en Allemagne et Bruno Ganz (Les Ailes Du Désir) a l'air d'être un Hitler 100 fois plus crédible que Carlisle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyMar 28 Déc à 9:45

Zorn a écrit:
En tout cas c'est l'une des superproductions depuis bien longtemps qui a été faites en Allemagne et Bruno Ganz (Les Ailes Du Désir) a l'air d'être un Hitler 100 fois plus crédible que Carlisle.

Oui, quoi que je n'accorde pas grande crédibilité à cet homme.. J'avais été voir une pièce de théatre qui durait 2h30 "Main kampf" qui parlait du commencement et de sa fin (mais rien à voir avec son livre même si c'est le titre!).. Voili voilou/
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyMar 28 Déc à 22:09

Si on peut appeler ça un "homme"...
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyMar 28 Déc à 23:34

Slash a écrit:
Si on peut appeler ça un "homme"...
Il est clair que le personnage a tout de l'abject et même avec la meilleure volonté le parcours de Hitler et les conséquences de ses actes ne sont guère compréhensibles. Je ne sais plus qui disait à propos de "Mein Kampf" que cela lui faisait "songer à une monstrueuse statue barbare qui regroupe tous les déchets de l'humanité des siècles passés" (de mémoire.). Hitler c'est l'inhumanité à l'état brut, tout le monde est d'accord. Cependant il est encore important aujourd'hui d'en parler, de montrer ce qu'il fut et ce qu'il a provoqué. Même de nos jours cela reste encore flou pour beaucoup de personnes, ce qui provoque beaucoup de confusion dans l'esprit des gens. Il n'y a qu'à voir les énormités qui sont professés sur des forums comme Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyMer 29 Déc à 21:56

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut en parler,au contraire,il ne faut jamais oublier l'horreur qu'il a provoqué. Il faut des livres,des pièces,des films qui racontent la monstruosité qu'a engendré ce gars-là...Et ne jamais oublier non plus qu'il a failli dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyJeu 30 Déc à 21:54

Parfois, je me demande quand même où ma naïveté incrédule aurait pu me conduire si j'avais été en galère en Allemagne au début des années 40.... face à un tel manipulateur pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptySam 1 Jan à 20:37

Orbitale a écrit:
Parfois, je me demande quand même où ma naïveté incrédule aurait pu me conduire si j'avais été en galère en Allemagne au début des années 40.... face à un tel manipulateur pervers.
Je ne suis peut-être pas non plus le prince de l'intelligence mais il y a peu de chances que je sois tombé dans les bras du nazisme si j'avais vécu en Allemagne à cette époque. Enfin bon comme ça, c'est facile à dire mais honnêtement je pense que j'aurai plus été attiré vers le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptyMer 19 Jan à 20:26

Ben v'là, je suis allée voir "la chute" et la polémique, je ne la comprends guère, vu que la quasi totalité du film se passe dans le bunker berlinois où Hitler a vécu ses derniers jours de folie... J'avais entendu quelques personnes qui s'insurgeaient sur le fait que l'holocauste n'était pas évoqué
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute EmptySam 22 Jan à 3:30

Effectivement ce n'est pas le but du film. Enfin dans celui-ci Bruno-Adolf Ganz-Hitler l'évoque dans un de ses monologues quand il parle de son combat contre les juifs. Dans la bouche de Hitler on sait ce que cela veut dire. On remarquera que dans l'assistance des militaires qui l'écoute il n'y en a pas un qui moufte ou qui semble le moins du monde étonné.
Le film n'est là que pour donner un éclairage sur la personnalité de Hitler, de le montrer dans toutes ses contradictions, sa folie, sa mégalomanie, son inhumanité. L'argument qui est de dire que le film n'est pas bon, voire insultant parce qu'il ne traite pas de la shoah c'est limite fallacieux puisque le sujet de "La Chute" n'a pas pour vocation de traiter de tous les méfaits du nazisme mais de s'attarder sur les derniers jours du dictateur. Cela ne va pas plus loin. Si le film aurait eu pour fond la vie de Hitler il aurait été inévitable de parler de la politique de planification du meurtre de masse envers les juifs mais aussi les tziganes, les homos, les communistes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Contenu sponsorisé





La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Cinéma, musiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser