Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 S D A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: S D A   S D A EmptyDim 12 Déc à 21:35

Le troisième volet du "Seigneur des anneaux" vient de sortir en version longue ( 4 heures ) , et ne pouvant resister Pheebs me l' a offert pour noël (bon un peu en avance cool ).

Alors ,que dire ,comme pour les deux premiers films en version longue ,c'est extraordinaire , dèjà après les avoir tous vu en version "normale" au cinéma c'était très bon , mais là avec les scènes suplémentaires (qui ne sont pas du remplissage) c'est vraiment le top . thumleft

J'étais déjà un fan du livre depuis 25 ans (environ Embarassed ), mais le(s) film(s) que Peter Jackson en a fait ,sont au niveau du livre , il est allé à l'essentiel (même si il manque quelques passages du livre , mais qui n'auraient rien apporté de plus) et vraiment dans le choix des interprètes ,des paysages ,des costumes , de la musique , enfin de tout c'est magnifique .

J'espère que vous aurez eu le bonheur de visionner la version longue de ces films , car si il y a quelques passages un peu "nébuleux" dans la version courte , là vous avez toutes les explications ....
Revenir en haut Aller en bas
joey36

joey36


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/10/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyLun 13 Déc à 0:43

vivement que j'aille voir le parrain de ma fille (je suis sur qu'il la déja) je lui emprinterais (comme je l'ai fait avec les deux volet precedent !! lol)
il ma fait découvrir les 4 volumes (en livre) de Tolkien et j'avous que je me suis régaler !!!
j'ai vue la version normal (le retour du roi) au cinéma, et je suis impatient de voir la version longue !!!!!

joey36
Revenir en haut Aller en bas
http://morganerenaud.hmt-forum.com/
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyMar 14 Déc à 3:48

J'ai craqué mais pas encore eu le temps de regarder. Je vais d'abord me remettre les deux premiers. Ces scènes supplémentaires apportent vraiment quelque chose, elles modifient sensiblement le rythme du film, la dimension de certains personnages ... A tel point qu'il devient impossible de regarder les versions cinéma après, alors que les films étaient déja fantastiques ! J'ai commencé à regarder ces films en tant que profane et j'ai immédiatement accroché, pour moi Tolkien ou pas Tolkien, ce sont les plus beaux films d'aventures que j'ai vu dans ma vie. Et depuis que j'ai commencé à lire les livres, je me suis rendu compte encore davantage du fabuleux travail d'adaptation réalisé par Peter Jackson et ses deux scénaristes. Elles ont vraiment su tailler dans l'oeuvre de Tolkien pour en sortir trois films passionnants, quitte à prendre des libertés parfois très larges mais compréhensibles. Il était totalement impossible d'adapter Tolkien tel quel, le bouquin est fantastique mais ça ferait un film catastrophique ! Il y'aurait un film de quatre heures à faire rien que sur le voyage entre Hobbitebourg et Bree Mr.Red Et pourtant, grace à ces versions longues, ils sont parvenus à réintégrer certaines scènes, à retranscrire le rythme plus lancinant du livre ... C'est fabuleux, parce que ça pourrait être une arnaque destinée à racheter les DVD collectors et c'est tout sauf ça, c'est du 100% artistique ... pas comme l'autre gros barbu, là ... eteindre (ouais c'est ça cache toi va ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: No comment   S D A EmptyMer 15 Déc à 2:03

No comment... C'est tellement évident!!! rires!!!

Z'adore!!!! Je ne peux rajouter rien de plus de ce que vous avez déjà dit.. TOut est là!
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyMer 15 Déc à 13:03

Je me suis remis les Deux Tours et malgré le fait que ce soit déja la 5e ou 6e fois et que je sais comment ça se finit, la fin me file toujours la même claque, le "follow meeeee" perfide de Gollum et la musique qui arrive, c'est incroyable, j'en ai des frissons rien qu'à l'écrire ! araignée

Bon, ben cette fois ci, je suis pret à encaisser les 4 heures du dernier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyMer 15 Déc à 22:35

Je vais me mettre dans le rouge une fois de plus mais je vais pas résister longtemps moi non plus à l'appel de l'Anneau...
Aucun remord à claquer 350 balles,je l'ai déjà fait pour les deux premiers et il me reste encore des trucs que j'ai pas regardé dans les bonus!!Sans parler des commentaires audio... Ces éditions collector sont de loin les mieux réalisées,tous DVD confondus,en plus c'est une vrai leçon de cinéma...Et puis moi personnellement c'est la première fois que je vois des versions longues vraiment dignes de ce nom,infiniment supérieures aux versions cinéma!! Donc j'hésite pas!!

"Tout ce que nous devons savoir,c'est que faire du temps qui nous est imparti..." Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyJeu 16 Déc à 3:39

Bon, j'ai vu le Retour du Roi version longue. C'est un autre film, encore plus que les précédents. Ca ne remet pas en cause les versions sorties au cinéma, car elles correspondent à des impératifs de rythme qui interdisent certaines scènes réintroduites dans les DVD. On a beaucoup polémiqué sur l'absence de la scène entre Gandalf et Saroumane, et en la voyant, on comprend effectivement qu'elle aurait vite tué le rythme du film. Alors que sur le DVD, c'est possible, car on n'a pas du tout les mêmes attentes lorsqu'on regarde un film bien peinard chez soi. Il faut quand même un sacré bon film pour pouvoir en tirer deux versions sensiblement différentes qui se tiennent parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyJeu 16 Déc à 22:07

ça y est,j'ai craqué,tout à l'heure au magasin je le tenais fébrilement dans les mains...j'étais tétanisé,j'en bavais...mon précieux,il est à moi,mon trésor,nous le voulions,il est à nous!!!!!!!! prie GOLLUM!!! GOLLUM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyVen 17 Déc à 6:00

ça y est,je viens de m'enfiler les quatres heures du monstre... Je suis encore sous le choc! Que dire? Sublime!!!

C'est vrai que j'ai peut-être eu le clavier un peu lourd quand j'ai dit que les versions longues des deux premiers films étaient infiniment supérieures aux originaux...Finalement,c'était juste des scènes coupées(qui n'apportaient pas grand-chose)puis rajoutées,et le fait d'avoir retravaillé la musique faisait qu'elles s'emboitaient parfaitement...Mais les versions cinéma se suffisaient à elles-mêmes.
Là c'est une autre histoire...Là y'a de la version longue Madame...Là on sent la différence!
Moi j'avais trouvé que le film était un peu cafouilleux niveau montage,lors de la sortie en salles...Beaucoup de points sombres,tout était axé sur le spectaculaire des batailles,faute de temps.ça allait trop vite.J'avais également trouvé la fin un peu redondante.
Dans cette nouvelle version,la fin,inchangée, trouve toute sa plendeur après les 3H30 de bruit et de fureur,elle gagne en force,on ressent toute l'ampleur de l'oeuvre,digne du livre...On sent l'immense chemin parcouru,d'où une longue épilogue justifiée.
Cette version longue est plus que ça.Ce n'est pas une version longue,c'est un nouveau film.Franchement il m'a vraiment plus accroché,le rythme est parfait,on ne voit pas passer l'heure supplémentaire,ça coule comme du petit lait.Il m'a même paru moins long que la version en salles!! Si,c'est vrai! Chapeau pour le travail de montage,c'est du grand art!

Bon,c'était pas mal d'avoir viré la scène de Saroumane,elle casse pas des briques.Mais d'après ce que j'ai entraperçu dans les bonus sur le montage,ça a pas été facile...et effectivement,on comprend leur choix final.Toutes les autres scènes et plans additionnels sont indispensables et ouvrent toutes les portes qui étaient resté fermées.
En plus on a droit à quelques petits moments d'humour sympathiques! Le concours de bières entre Gimli et Légolas,Frodon et Sam involontairement incorporés dans l'armée Orque,Merry se battant comme un lion sur les champs du Pelennor... et puis surtout l'excellente scène avec le négociateur du Mordor qui a des problèmes de dentifrice,clin d'oeil évident aux films gores de Peter Jackson!

Ouais,s'il y en avait un à choisir sur les trois films,ce serait celui-là...Mais faut pas oublier que ce n'est qu'un seul film! De presque 12 heures! ça y est putain,on peut enfin admirer le chef-d'oeuvre dans toute sa splendeur!!
De là à dire que le Seigneur des Anneaux est le plus grand film de l'histoire du cinéma,et pas seulement en longueur,il n'y a qu'un pas...que je franchis allégrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
joey36

joey36


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/10/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyVen 17 Déc à 12:56

la version cinéma faisais combien de temps ?
la version longue fait combien de temps ?

joey36
Revenir en haut Aller en bas
http://morganerenaud.hmt-forum.com/
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyVen 17 Déc à 16:19

Ben la version cinéma faisait 3h10,la version longue fait 48 minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyVen 17 Déc à 21:25

J'aime beaucoup la scène avec Gandalf et Saroumane en fait. Elle lui ajoute une fin un peu gore, beaucoup plus digne de l'ordure qu'il est, plutôt que de le laisser moisir dans sa tour, il meurt un peu à la Dracula en fait, comme une merde empalée ;o) Je comprends qu'ils l'aient viré du montage cinéma mais dans cette version, elle a tout à fait sa place.

Et elle permet d'introduire le palantir qui tombe à l'eau ... Pareil pour la scène de l'armée des morts, c'est amusant, parce que dans le commentaire, PJ avoue qu'il préfère la version cinéma ou on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avec l'armée des morts jusqu'à ce qu'ils arrivent à Minas Tirith, mais c'est ça qui est bien : on peut ne pas être d'accord avec le réalisateur ! Moi, je préfère nettement cette version plus explicite, j'avais décroché à ce moment dans la version ciné. C'est exactement ça : cette version fait presque une heure de plus, mais elle parait plus courte tant tout devient limpide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptySam 18 Déc à 4:56

J'avoue que j'ai du mal avec la mort de Saroumane,je m'attendais à une fin plus spectaculaire,après un combat acharné contre Gandalf le Blanc...Vu qu'ils ont à présent le même rang dans la hiérarchie des Magiciens,et sont donc égaux en force,j'aurais bien vu un nouveau combat,qui aurait été encore plus spectaculaire que le 1er film où Gandalf le Gris en prend plein la gueule...D'un autre côté l'idée de Grima est pas mal,mais un peu expéditive à mon avis!

Par contre moi aussi j'aime tout le passage avec l'armée des Morts,bien plus explicite que la version courte.
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptySam 18 Déc à 16:04

Ah non pas un combat, y'en a déja eu un dans le premier, et puis ça aurait fait un peu trop Yoda contre le Comte Dooku à ce stade là ;o) Et puis y'en a marre de Saroumane aussi, avec ses grands discours pompeux, je trouve ça sympa qu'il meure comme une merde en plein milieu de son envolée lyrique à deux francs, genre Grima qui lui dit "bon maintenant ta gueule, tu nous as assez gavé dans les deux premiers films" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptySam 18 Déc à 17:52

Oui,c'est vrai qu'on avait bien envie de lui fermer sa gueule!!  X paf
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptySam 18 Déc à 22:57

sauf respect pour l'immense Christopher Lee, les scènes avec Saroumane, surtout dans les Deux Tours, avaient le don de me pomper l'air ! Wink Lui et Sylvebarbe, mais encore Sylvebarbe était, selon l'aveu même de Peter Jackson, destiné à frustrer autant les spectateurs que le sont Merry et Pippin dans le film, il devait être insupportable ! Wink C'est ce que j'adore dans ces films, Peter Jackson ose dire que Sylvebarbe fait chier avec son écologisme à deux balles et ses poèmes nuls ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyDim 19 Déc à 3:46

Ben oui , mais c'est un Ent , Sylvebarbe , et puis ils ont perdu les dames Ents , alors on peut lui pardonner un peu , il a les feuilles remplies de sève Very Happy .... alors que Saroumane , il gonfle depuis le début avec son discours de faux-cul (il ne le dit pas mais il aimerait être Sauron à la place de Sauron ....) alors de se faire poignarder par plus lâche que lui, de s'écraser et de s'empaler comme une pomme pourrie , c'est la meilleure fin qu'on pouvait lui souhaiter (en plus qu'il finisse sous l'eau et sous une roue.... il a eu la totale!!!!!! Rires!!!) thumleft

Bon maintenant il faut que je m'attaque aux bonus ...... study scratch" />
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyDim 19 Déc à 4:33

Dans le genre grand moment, l'assomage de Denethor par Gandalf est fort aussi ! Mr.Red Allez, ta gueule vieux chnoque !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyDim 19 Déc à 6:26

Ben j'avoue que j'ai eu quand même vachement plus de plaisir à voir crever Denethor que Saroumane! Christopher Lee est immense (une fois de plus) dans le rôle,il était fait pour lui,moi ses scènes ne m'ont jamais gavé,au contraire... Mais l'acteur qui joue Denethor est parfait aussi,on n'a qu'une envie,c'est de lui faire bouffer sa robe!Quel pied quand il se balance du haut du pic! J'aime beaucoup la réplique de Gandalf,stoïque: "Ainsi disparaît Denethor." Allez hop,on passe à autre chose!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyDim 19 Déc à 13:31

Christopher Lee est évidemment superbe (Christopher Lee était même bon sous les bandelettes de la momie), mais c'est le personnage de Saroumane que je trouve extremement irritant, vraiment le gros méchant imbu de sa personne mais qui reste bien sagement en haut de sa tour à faire des monologues en envoyant ses armées crever à sa place. Gandalf, au moins, donne de sa personne, mais lui c'est non seulement une ordure sans nom qui détruit des forets, mais en plus un gros planqué dont on découvre à la fin des Deux Tours qu'il s'empiffrait et fumait du Longoulet en douce, non vraiment celà aurait été trop d'honneur pour lui que de mourir au combat ! Mr.Red

Denethor est incroyable. Le casting, plus généralement, est parfait, je crois. Pas forcément par rapport au livre, je n'ai lu que la Communauté pour l'instant donc je ne peux pas vraiment comparer ... et même si certains personnages s'éloignent de leurs modèles, je pense qu'on pourrait quand même parler de sans faute, il n'y aucun acteur (ou actrice) transparent(e). Ils jouent tous à la perfection. Voir du casting et du jeu d'acteur d'un tel niveau dans un film à grand spectacle est vraiment rassurant sur l'avenir du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyDim 19 Déc à 17:41

Maintenant que tu le dis,j'avais même pas remarqué par rapport au Longoulet!! Oui,c'est dans la scène où Merry et Pippin s'empiffrent sur les ruines de l'Isengard en attendant Gandalf et les autres! Alors qu'on se rappelle les paroles de Saroumane,dans "la Communauté...",quand il dit à Gandalf: "L'amour de l'herbe à pipe et des semi-hommes vous perdra,mon ami..."
Ah le vieux faux-cul!!!

A ce propos il y a quelques perles dans les dialogues...
Merry: "Tiens,c'est ma dernière feuille de Longoulet.Tu fumes un peu trop, Pippin!"
ou encore,Pippin:
"Moi je ne risque plus de grandir,Faramir,sauf en largeur!" ??
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A EmptyMar 18 Jan à 22:40

Au fait ,les bonus vous avez commencé à les regarder ???
Et connaissez-vous le bonus caché ???? shakng2" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S D A Empty
MessageSujet: Re: S D A   S D A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S D A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Cinéma, musiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser