Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Archive, la malédiction continue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyDim 7 Nov à 13:09

On croyait que Archive avaient enfin trouvé un équilibre avec la formule rock progressif/électro autour du chanteur à la voix rauque, Craig Walker, après des années de changement de direction, de maisons de disques et de chanteuses, et voilà que j'apprends sur le site officiel du groupe qu'ils s'appretent à partir en tournée ... sans Craig Walker, qui quitte Archive sans donner de raisons, apparemment pour travailler "sur ses propres projets".

Intéressant : la nouvelle (nouvelle nouvelle) formule, toujours dirigée par Darius Keeler et Danny Griffiths, est articulée autour d'une chanteuse (Maria Q, que l'on pouvait déja entendre sur You All Look The Same To Me) et un chanteur dont le nom m'échappe. Encore plus intéressant : ces nouveaux (nouveaux nouveaux) Archive ne se concentreront plus sur les deux derniers albums mais ont prévu de rejouer des titres de Londinium et Take My Head.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyDim 7 Nov à 21:14

Et pourtant que de différences entre le bon Lodinium et le très moyen Take my head

Oki, Cornholio, ze sors fuite Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyLun 8 Nov à 12:15

Moi j'aime bien Take My Head, enfin je comprends pourquoi tout le monde le déteste, y compris Archive eux mêmes qui se sont fait avoir par leur maison de disque de l'époque, qui leur a tout remixé et fichu en l'air avec des producteurs extérieurs "pour faire un tube" (ce qui n'a évidemment pas été le cas). Pour les deux albums suivants, ils avaient justement évité de tomber dans ce piège en faisant tout eux mêmes, et c'était assez réussi, même si la voix du chanteur cassait un peu les ... les oreilles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyMer 10 Nov à 20:46

Craig Walker était le chanteur de Power of Dreams , un groupe pop-rock sympa du début des années 90 , j'ai un album (le premier qu'ils avaient sorti) qui s'appelle "Immigrants emigrants and me" et c'était pas mal du tout , mais comme d'hab le syndrome du "je prends la grosse tête,c'est moi le leader, la maison de disque ne les aide pas ,les radios et autres médias non plus " a sévit crane .....
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyJeu 11 Nov à 12:50

LOL, je croyais que c'était du pipeau ce groupe, mais non seulement ça a vraiment existé mais en plus tu as l'album ! Mr.Red cool

Toujours est il qu'il ne leur reste plus qu'à se faire virer de chez Warner France pour que la saga soit parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyVen 12 Nov à 1:46

Pour Power of Dreams , j'ai même retrouvé (je savais que je l'avais) un CD 4 titres ....Pour le premier album ,ils avaient eu de bonnes chroniques à l'époque . Le groupe était composé de Craig Walker (guitare + chant + toutes les compositions) , Keith Walker (drums) et Michael Lennox (bass) et le premier album etait sorti chez Polydor .
La suite , je ne sais plus si ils ont sorti 1 ou 2 disques après scratch" />
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptySam 13 Nov à 1:02

Ah ouais, c'est pas des petits has beens alors, c'est des vrais losers qui s'accrochent et kinenveulent quand même ! Mr.Red Bon ben ça sera pas encore pour cette fois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptySam 13 Nov à 14:02

Bah je suis pas étonné.. De toutes les façons je me demandais à quand un nouveau chanteur ou chanteuse..

J'étais étonné qu'il soit resté sur trois Cd... Un record pour le groupe!!!

Rire, moi je les aimes tous, bon, la B.O de Michel Vaillant est un peu plus electronique mais ça gâche en rien leurs talents/

Et puis si Archive ne changeait pas de Chanteurs, ce ne serait plus Archive... hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptySam 13 Nov à 21:30

Pareil. En fait j'étais même presque déçu par Noise parce qu'il n'apportait rien de vraiment nouveau par rapport à You All Look The Same To Me Mr.Red C'est un des rares groupes qui fait quasi chaque fois quelque chose de très différent et qui réussit tout de même à me plaire, parce que malgré les changements de direction et de personnel, il subsiste toujours quelque chose, un son Archive.

Petite mise à jour au passage. Sur le site (www.archivemusic.net) Darius Keeler et Danny Griffiths, les deux membres fondateurs, ont publié un communiqué donnant un peu plus de détails (tout en restant évasifs) : Craig Walker serait apparemment absent de la tournée "pour regler ses problèmes personnels" et Archive ont décidé de continuer la tournée sans lui "pour ne pas mettre en péril l'avenir du groupe". Ah, la langue de bois des managers de groupes de rock ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyVen 26 Nov à 17:32

C'est con, tu vois, depuis le temps que je ne voulais plus m'intéresser à Archive, je viens d'écouter Noise, un album trankillou avec des ch'tites poussées énergiques, avec de jolies lignes de chant dans un son enveloppant, un bon mélange trip hop pinkfloydien, et je me suis réconciliée avec eux.... Et hop, que lis-je ? T'aimes point trop... Ah là là Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyMer 1 Déc à 16:49

Ch'tait une blague, voyons ! Wink J'ironisais parce que c'est la première fois que Archive sortaient deux albums qui se ressemblent (trois même, il y'a eu la BO de Michel Vaillant entre les deux). Mais c'est un excellent disque, et surtout un disque de rock qui sort un peu des sentiers battus, ce qui est très rare de nos jours. Le précédent, You all look the same to me, est un peu pareil mais sans les cordes. Il y'a surtout une intro à mourir, Again, petite merveille floydienne de 16 minutes, tellement belle qu'on a presque envie d'arreter l'album après, mais non non, le reste est très bien aussi ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyMar 7 Déc à 13:03

cornholio01 a écrit:
Il y'a surtout une intro à mourir, Again, petite merveille floydienne de 16 minutes, tellement belle qu'on a presque envie d'arreter l'album après, mais non non, le reste est très bien aussi ;o)

Ben justement, ce que j'apprécie bien dans le Noise je crois que c la "courtesse" des morceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyJeu 9 Déc à 14:34

Alors tu aimeras aussi You All Look The Same To Me, la plupart des morceaux durent entre 1 et 3 minutes, avec deux "gros morceaux" au début et au milieu.

Bon, sinon on n'y comprend plus rien à leur soap opera : sur le forum, un Craig Walker (le vrai ou un imposteur ? Que viendrait foutre le chanteur d'un groupe sur le forum du site officiel ? ;o) dit qu'il s'est fait virer, dans une interview, Darius Keeler dit que son absence est temporaire et qu'il sera de retour sur le prochain album ...

Enfin bref, achetez Noise si ce n'est pas encore fait ! GEEEEEEEEEEET OUUUUUUUUUUUUT ! GEEEEEEEEEEEEEET OUUUUUUUUUUUUUT ! punk
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue EmptyMar 30 Mai à 11:12

Et un nouveau disque pour Archive , il vient juste de sortir et il s'appelle "Lights" , et je l'aime bien après quelques écoutes ...
Au chant on trouve maintenant : Pollard Berrier , Maria Q et Dave Penney ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive, la malédiction continue Empty
MessageSujet: Re: Archive, la malédiction continue   Archive, la malédiction continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive, la malédiction continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Alternative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser