Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes disques à moi 5#

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

mes disques à moi 5# Empty
MessageSujet: mes disques à moi 5#   mes disques à moi 5# EmptyDim 31 Oct à 23:40

Bon en musique classique je n'ai pas grand chose tristounet , mais il y a quand même un disque qui fait partie de mes favoris :
Anton Dvorak - Symphonie numéro 9 "Du nouveau monde"
J'ai une édition (pour ceux que celà interresse) dirigée par Maria Giulini avec l'Orchestre Symphonique de Chicago éditée en 1977 par Deusche Grammophon (donc en vinyl).

J'ai toujours aimé cette symphonie , mais alors pour expliquer pourquoi , mystère  quoi? .


Voilà , c'était juste une petite incursion dans un domaine très vaste et que je ne connais pas assez pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes disques à moi 5# Empty
MessageSujet: Re: mes disques à moi 5#   mes disques à moi 5# EmptyLun 1 Nov à 13:09

La symphonie du nouveau monde est effectivement une des oeuvres maitresses de Dvorak mais on pourrait en dire autant de son splendide concerto pour violoncelle que l'on entend relativement souvent sur les ondes.
Guy Erismann, musicologue et historien a écrit des biographies, un peu austères selon moi, de tous les compositeurs tchèques et notamment une, très fouillée, de Dvorak. Si on veut approfondir ses connaissances, c'est une façon comme une autre, de se plonger dans la musique slave.... cool
Astarté qui ne peut plus à nouveau utiliser la case "nom d'utilisateur" !!!help help help
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

mes disques à moi 5# Empty
MessageSujet: Dvorak   mes disques à moi 5# EmptyMer 17 Nov à 13:19

Concernant Dvorak, j'adoooore le Stabat Mater (y a t-il un stabat mater que je n'aime pas ?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes disques à moi 5# Empty
MessageSujet: Re: mes disques à moi 5#   mes disques à moi 5# Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes disques à moi 5#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser