Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
+2
coccigrut
Pheebs
6 participants
AuteurMessage
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween EmptySam 23 Oct à 15:58

Bonjour à tous!!!!


Nous avons voulu changer un peu pour l'Occasion d'Halloween!!!!! crane

J'espère que ce changement ne sera pas trop brutal.. balance

Mais bon cela reviendra à la Normale je vous rassure.... vole cha S

Bise
Revenir en haut Aller en bas
coccigrut

coccigrut


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptySam 23 Oct à 17:38

"Allo Ouine? Ici Trouille
- Bah tu vas où?
- Au manoir car tous tes potes iront!!!!"

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween Empty
MessageSujet: Sans   Halloween EmptySam 23 Oct à 20:05

Super le changement, tout à fait dans l'esprit d'Halloween. En plus, j'adore les citrouilles !!!



Astarté
The sophisticated lady !
Revenir en haut Aller en bas
joey36

joey36


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptySam 23 Oct à 22:38

j'aime pas halloween !!!!!
mais c'est quand même chouette de changer un peut !!!

joey36
Revenir en haut Aller en bas
http://morganerenaud.hmt-forum.com/
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptySam 23 Oct à 23:42

mona L'occasion de sortir les vieilles guenilles pour se déguiser!!! Rire

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyDim 24 Oct à 13:16

The taxi driver and the nun
Enjoy it !

Voilà une petite blague en langue anglaise qui ne devrait pas vous poser de problème.

A cabbie picks up a Nun. She gets into the cab and the cab driver won't stop staring at her. She asks him : "why are you staring at me ?". He replies : "I've a question to ask you but I don't want to offend you".

She answers : "My son, you cannot offend me. When you're as old as I'm and have been a Nun as long as I have, you get a chance to see and hear just about everything. I'm sure that there is nothing you could say or ask that I would find offensive".

"Well, I've always had a fantasy to have a Nun kiss me".

She responds : "Well, let's see what we can do about it : 1) you have to be single and 2) you must be catholic".

The cab driver is very excited and says : "Yes, I'm single and I'm catholic".

"OK the Nun says. Pull into the next alley". The Nun fulfills his fantasy with a kiss that would make a hooker blush.

But when they get back on the road, the cab driver starts crying :"My dear
child, said the Nun, why are you crying ?".

"Forgive me but I've sinned. I lied and I must confess I'm married and I'm jewish".

The Nun says : "That's OK. My name is Kevin and I'm going to a Halloween party..........."!!!

Astarté

araignée cool crane
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyDim 24 Oct à 18:05

C'est con que je baragouine pas un mot de rosbif baguette ,ça avait l'air vachement funny Café isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyDim 24 Oct à 18:31

A l'occasion du pitoyable film bourré de clichés actuellement en salle,"l'enquête corse",une petite blague gentillette sur les us et coutumes de l'ile de beauté.

C'est bientôt Noël à Ajaccio.Son père dit au petit Dominique-Antoine,cinq ans:
"Doumé,as-tu fait ta lettre au p'tit Jésus pour lui commander tes cadeaux de Noël?
-Non papa.
-Alors va dans ta chambre et écris-là tout de suite,je la posterai demain."
Dominique-Antoine s'installe à son pupitre,prend une feuille et commence sa lettre: "Petit Jésus,j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à l'école..."
Il s'interromp et se dit: "Un corse n'a de comptes à rendre à personne,surtout à quelqu'un qu'on ne connait pas."Il déchire sa lettre et recommence sur une autre feuille : "Petit Jésus,je veux..."
Il s'arrête à nouveau: "Je le connais pas,il me connait pas,comment être sûr d'avoir ce que je veux?"
Alors le petit Dominique-Antoine va chercher la statue de la sainte Vierge sur sa table de nuit,la roule dans un journal , la ficelle et la glisse sous son matelas.Il reprend une feuille et écrit:
"Petit Jésus,si tu veux revoir ta mère..."

carton saut
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyDim 24 Oct à 20:44

Anonymous a écrit:
The taxi driver and the nun
Enjoy it !

Voilà une petite blague en langue anglaise qui ne devrait pas vous poser de problème.

A cabbie picks up a Nun. She gets into the cab and the cab driver won't stop staring at her. She asks him : "why are you staring at me ?". He replies : "I've a question to ask you but I don't want to offend you".

She answers : "My son, you cannot offend me. When you're as old as I'm and have been a Nun as long as I have, you get a chance to see and hear just about everything. I'm sure that there is nothing you could say or ask that I would find offensive".

"Well, I've always had a fantasy to have a Nun kiss me".

She responds : "Well, let's see what we can do about it : 1) you have to be single and 2) you must be catholic".

The cab driver is very excited and says : "Yes, I'm single and I'm catholic".

"OK the Nun says. Pull into the next alley". The Nun fulfills his fantasy with a kiss that would make a hooker blush.

But when they get back on the road, the cab driver starts crying :"My dear
child, said the Nun, why are you crying ?".

"Forgive me but I've sinned. I lied and I must confess I'm married and I'm jewish".

The Nun says : "That's OK. My name is Kevin and I'm going to a Halloween party..........."!!!

Astarté

araignée cool crane
Ah elle est bien bonne celle là!!! cool
Non, sérieux, elle est bien cette déco. Mais bon j'aime bien le orange en règle générale.
à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMar 26 Oct à 2:24

araignée Oki, je vais faire ma mégère, mais opter pour le truc hyper commercial même pas de notre culture, ben non chuis po d'accord, d'ailleurs je boude ....

Oki ze sors fuite
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMar 26 Oct à 3:47

Oh bah non t'es pas cool pense à tous nos éleveurs de citrouilles qui se font enfin leur beurreEUh leur soupe ??
Revenir en haut Aller en bas
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMer 27 Oct à 12:57

J'ai toujours aimé cette fête et même si elle nous viens d'ailleurs et bien c'est pas grave... Mes enfants ont toujours fêtés Halloween... Moi J'aime bien ce coté un peu sombre mais tout en légèreté...

Et puis pour le coté commercial, il y a rien à vendre ici!!! rire... Mais je comprends...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMer 27 Oct à 14:32

Il me semble qu'à l'origine les peuples celtiques fêtaient à cette date le solstice d'hiver.... c'était en quelque sorte fêter la nature,c'était une bonne chose.
J'ai toujours aimé cette fête, surtout au moment de sculpter la citrouille. D'ailleurs ça fait une jolie lanterne vole cha S
à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyLun 1 Nov à 23:23

Bien vu Fabi...Je vais faire mon prof d'histoire,mais ça m'éclate passke j'aime bien ça,et vous allez voir que en plus c'est intéressant. Y faut replacer les choses dans leur contexte et rendre à César ce qui est aux Gaulois.Ouais enfin l'inverse.

Moi aussi j'ai toujours été plus ou moins fasciné par cette fête millénaire,et ce bien avant qu'elle arrive en France sous ce côté purement lucratif et commercial,qui n'a plus rien à voir avec sa signification originelle.En fait je m'y suis intéressé la 1ère fois en voyant le film de Carpenter!(le 1er,les autres sont caca)

Halloween a bien pour origine une fête celtique,"la grande fête de Samain",née il y a plus de 2500 ans...Elle était surtout pratiquée par les Gaulois,peuple celte le plus important.Cocorico! baguette Doit pas y avoir beaucoup de ricains qui savent ça,sinon ils boycotteraient de suite!

Cette fête,qui est la plus importante des 4 grandes fêtes celtiques,avait lieu le jour précis de notre 31 octobre,c'est la fin de l'année gauloise.Les troupeaux étaient ramenés aux étables et on remerciait le Soleil pour la moisson qui représentait la survie pour l'hiver rude à venir.
On supposait alors qu'en ce dernier jour de l'année les esprits venaient faire une petite visite à leurs parents,tandis que le Dieu de la Mort,Sukellos,rassemblait les âmes de ceux morts pendant l'année.C'est donc une nuit hors du temps,où les morts peuvent rencontrer les vivants et réciproquement.
Pour s'assurer une bonne nouvelle année,chaque famille gauloise éteignait le feu éternel de son foyer,et se rassemblaient en cercle autour du feu sacré de l'autel de la tribu,lui aussi toujours allumé.Les druides étouffaient celui-ci,et,symboliquement,frottaient des branches de chêne(arbre sacré)pour en allumer un nouveau.Chaque chef de famille recevait alors de la braise incandescente et eux aussi allumaient un nouveau feu dans l'âtre de leur foyer,feu qui devait brûler continuellement jusqu'à l'automne suivant.
Puis on servait lors d'un grand banquet deux taureaux blancs (sacrifiés après la cueillette du gui),on buvait de la cervoise,du vin,de l'hydromel...La fête durait 15 jours et les gaulois se déguisaient avec des costumes effrayants pour faire peur aux esprits.

Les catholiques,pour mieux contrôler les peuples,ont incorporé cette fête païenne à leur calendrier(comme toutes les autres)au VIIIème siècle,en créant la Toussaint(pour la nuit du 31/10 et le jour du 1/11)et la fête des Morts pour le 2 novembre.C'est à ce moment là qu'aurait été crée le mot anglais "All Hallow's Day"pour la Toussaint,et "All Hallow's E'en" pour la nuit qui précède.C'est devenu "Halloween",bien plus tard.

En France,cette culture disparut,mais elle perdura en Irlande,en Ecosse,au Pays de Galle,en Cornouailles,partout où s'étaient réfugiés les derniers celtes (chassés par les Romains) et qui sont devenus aujourd'hui les "nouveaux"pays celtiques.Mais la fête ne durait plus 15 jours!
En Irlande,la grande famine de 1848 entraîna une énorme vague d'immigration vers le "nouveau monde",et avec elle la fête d'Halloween.Elle emporte aussi l'un des personnages les plus populaires d'Halloween,la fameuse citrouille,"Jack-O'-Lantern"...

{Jack-O'-Lantern,est à l'origine un vieux conte irlandais:
Jack était un ivrogne qui aimait la Guinness(good for you),et en plus il était avare comme pas deux.Un soir,dans son pub,le Diable lui apparut pour lui demander son âme.Jack,en bon roublard,se démerda pour qu'ils prennent un verre ensemble histoire de fêter ça,avant de rejoindre l'Enfer.Pour payer son verre,le Diable se transforma en pièce de 6 pences que Jack saisit immédiatement.Il la fourra dans son sac qui avait une serrure en forme de croix,empêchant le Diable de s'enfuir.
Finalement Jack le libéra à condition qu'il le laisse tranquille une année de plus.12 mois plus tard,Jack fit une autre farce au Diable,pour s'éviter l'Enfer et ainsi de suite.
Au bout du compte Jack mourut,puis fut chassé du Paradis par transgression,et de l'Enfer à cause de ses farces.Désespéré,il marchanda avec le Diable pour avoir un peu de charbon brûlant,afin d'éclairer sa lanterne,pour marcher dans le noir des Limbes.Il mit le charbon dans un navet qu'il mâchait(il n'y avait pas de citrouille en Irlande à cette époque),ce qui fit que sa tête rougeoyait.
Il fut donc condamné à errer avec sa tête-lanterne,jusqu'au jour du jugement!! }

A la fin du XIXè siècle Halloween devint une fête nationale aux USA(c'est là-bas qu'est apparue la mode des sorcières).Elle se prépare un mois à l'avance,avec ses jeux à se faire peur,ses déguisements,ses décorations de baraque,ses plats,et la coutume du"Trick-or-Treat",le porte-à-porte pour les bombons,gâteaux ou petite monnaie.Normalement,si les adultes sont trop avares,les gamins les emmerdent toute la soirée!La citrouille dans et devant les maisons a une lointaine parenté avec le feu éternel des gaulois,pour éloigner les mauvais esprits.
En général aux states on finit la nuit en dansant et chantant,évidemment déguisés,soit entre potes et mieux avec des inconnus,on se raconte des histoires horribles,on se fout la trouille...et accessoirement on se finit dans les pubs(en ce qui concerne les adultes)...Le but reste de se moquer de la mort!...Et d'effrayer les mauvais esprits.

Voilà pour la petite histoire d'Halloween,ce serait bien d'expliquer aux gamins d'où ça vient à l'origine,qu'en fait c'est une tradition de NOS ancêtres,que c'est pas juste un 2ème mardi-gras...d'ailleurs pour cette tradition-là y'a aussi pas mal à en dire,la Fête des Fous aussi c'était kekchose Madame!!...Je vous en ferai un résumé un de ces 4.
prof

Bonne fête de Samain!!! crane
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMar 2 Nov à 11:08

Bravo Slash pour le récit!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMar 2 Nov à 11:09

Bravo Slash pour le récit! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Contenu sponsorisé





Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Mondanités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser