Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ennio Morricone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyJeu 14 Oct à 20:59

Ben té piske j'en parlais plus haut, je peux pas résister à lancer un topic sur ce grand monsieur,que dis-je ce MONSTRE de la BO de films.Il en a réalisé plus d'une centaine, dont la plupart nous sont inconnus étant donné qu'il s'agit de films italiens de 2nde zone (pour rester poli).
Restent les chefs d'oeuvre : "Le Bon,la brute..." ; "Pour une poignée de dollars" ; "Pour quelques dollars de plus" ; "Il était une fois dans l'Ouest"; " Il était une fois la révolution" ; " Mission" ; "Les Incorruptibles" ; "Mon nom est personne" ; " Les Fesses à l'air" ; "Tuez le veau gras et faites-le rôtir"; "Quand les femmes avaient une queue"(si si)... Bref que des chefs-d'oeuvre donc!On voit quand même que les meilleurs sont ses collaborations avec Sergio Leone.
Pour moi le must restera "Il était une fois en Amérique" ,également un des plus grands films de l'histoire du cinéma,malheureusement assez méconnu du "grand public".Léone a mis 15 ans à réaliser ce film fleuve de 4 heures qui couvre 50 ans d'histoire américaine avec pour toile de fond la mafia juive de New-York.De Niro casse la baraque dans le rôle de "Noodles",et James Woods se démerde pas mal non plus.
J'ai récemment acquis le collector en DVD (avec enfin la version intégrale,ce qui change la vision du film) et j'ai appris que Morricone avait écrit la musique AVANT que Léone commence à tourner,juste à partir du scénario,ce qui est absolument unique! En fait les acteurs jouaient leurs scènes avec la musique, qu'on leur passait derrière!! C'est pour ça que lorsqu'on voit le film on se rend compte que tout passe par cette musique magnifique qui revient sans cesse,elle guide le film,lui donne tout son rythme,sans elle le film n'existe plus.
Donc si vous savez pas quoi louer comme film la prochaine fois vous savez ce qu'il vous reste à faire... pape
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyVen 15 Oct à 0:45

Grand film que celui-ci. Par contre je trouve dommage de l'avoir mis sur deux disques. Enfin bref, ça n'enlève en rien que c'est un des très grand film de l'histoire du cinéma.
Et Ennio Morricone, purée quel type. Je crois qu'il a du faire plus de 500 B.O. Bon faut avouer qu'il y en a certaine qui ne sont pas folichone. Surtout celles qu'il a fait pour des films italiens de seconde zones. Mais en général c'est quand même du haut niveau. Je me rappelle du film "Mon Nom Est Personne" (seul film potable de Terence Hill -faut dire qu'Henry Fonda aide pas mal-) où la musique de Morricone est d'une grande classe. Il y a toujours un côté un peu épique mais qui ne se prend pas au sérieux. Comme si il voulait donner de l'humour à sa musique.
Bref, Morricone, un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyVen 15 Oct à 0:52

Ben que dire de plus... cheers" />
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone EmptyJeu 21 Oct à 18:25

Oh, dans les pas folichonnes, il y'a quand même quelques petits bijoux de kitch assumé, il a notamment fait les musiques de beaucoup de "giallos", ces polars italiens des années 60/70 dont Dario Argento a été un des maîtres (il a du faire un Argento ou deux d'ailleurs, le Chat à Neuf Queues, il me semble). Notamment une très jolie histoire de lycéennes assassinées, "Mais qu'avez vous fait à Solange ?" ... c'est du cinéma de seconde zone, évidemment, mais ça vaut le détour.

On peut aussi citer quelques belles musiques pour des films français, le Clan des Sicilens évidemment, mais aussi I Comme Icare de Henri Verneuil et Espion lève toi d'Yves Boisset avec un duo Lino Ventura/Michel Piccoli très tendu.

Mais évidemment, ce qu'il a fait pour Sergio Leone est le summum de la classe absolue, probablement les meilleures musiques de film de tous les temps pour moi. La musique de la montre dans "Et pour quelques dollars de plus" me file la chair de poule à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Contenu sponsorisé





Ennio Morricone Empty
MessageSujet: Re: Ennio Morricone   Ennio Morricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennio Morricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Cinéma, musiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser