Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Indus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Indus Empty
MessageSujet: Indus   Indus EmptyJeu 14 Oct à 16:41

Question: c'est quoi???? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptyVen 15 Oct à 0:19

Ah Ah! L'indus qu'est-ce? L'indus ou musique industrielle a été théorisé par Genesis P. Orridge alors membre et tête pensante de Throbbing Gristle. La musique industrielle est à la base une déstructuration des canons de la musique. Une sorte de chaos sonore qui était un reflet d'un monde occidental jugé sur le déclin et propice à la culture de masse. L'indus est une musique brutale, souvent dérangeante car elle utilise une imagerie basée sur la provocation. Ainsi on a utilisé une imagerie sur Hitler, Staline, Charles Manson ou Sacher Masoch. La musique indus est aussi une musique artisanale qui conçut avec tout ce qui peut faire du bruit mais souvent on fait appel à une technologie électronique presque primaire. A la suite de Throbbing Gristle ou de Cabaret Voltaire sont apparus des groupes comme Whitehouse, The Residents, Zero Kama, Ramleh, Nurse With Wound, Einstürzende Neubauten ou Negativland. L'âge d'or s'arrête sans doute après la disparition de Throbbing Gristle et le genre va se diversifier. L'indus sera alors soit électronique, soit orienté rock, sombre, planant, folk, métal, hardcore, tribal ou ethnique. Mais quoi qu'il en soit l'indus restera toujours une musique expérimental et parfois tendancieuse du fait de l'imagerie utilisée. Ainsi des groupes comme Laibach ou Front 242 ont eu cette ambiguité, parfois cultivé, qui les ont fait passé pour des groupes d'extrêmes droite alors qu'il n'en est rien, bien au contraire. Bref la musique industrielle est un vaste champ d'exploration ou il est très facile de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptyVen 15 Oct à 0:38

Merci à toi Zorn pour avoir éclairé ma lanterne.En effet je croyais que le terme Indus avait pour origine un pays qui avait pour fleuve principal le Gange.Je me coucherai moins con ce soir.Et je me jette sur les groupes que tu as mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Marti

Marti


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptyVen 15 Oct à 4:06

Toujours aussi passionné par cette musique, Zorn...

POur ma part, je suis assez surprise de constater que dans ce qu'il est de coutume d'appeler le mouvement gothique, l'electro-dark tient une grande place. Des groupes comme VNV Nation, Wumpscut, Tumor, Covenant, Front Line assembly, Coil, Suicide Commando ,etc, sont très prisés.
Cette musique (et ces groupes) fait elle partie de la musique industrielle? est-elle assimilable à l'EBM et à ce que peux faire Skinny Puppy par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptySam 16 Oct à 13:05

Il y a quelques années , j'écoutai Psychic TV , les Residents , mais vraiment c'est une musique Question , pas facile d'approche ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptyDim 17 Oct à 11:32

Marti a écrit:
Toujours aussi passionné par cette musique, Zorn...

POur ma part, je suis assez surprise de constater que dans ce qu'il est de coutume d'appeler le mouvement gothique, l'electro-dark tient une grande place. Des groupes comme VNV Nation, Wumpscut, Tumor, Covenant, Front Line assembly, Coil, Suicide Commando ,etc, sont très prisés.
Cette musique (et ces groupes) fait elle partie de la musique industrielle? est-elle assimilable à l'EBM et à ce que peux faire Skinny Puppy par exemple?
A la première question c'est oui. Ce sont tous des groupes dont le style est une dérivation de la musique industrielle.
A la deuxième question l'EBM (Electronic Body Music) est déjà une dérivation de la musique industrielle. Son plus grand représentant étant Front 242.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus EmptyDim 17 Oct à 11:33

Damon a écrit:
Il y a quelques années , j'écoutai Psychic TV , les Residents , mais vraiment c'est une musique Question , pas facile d'approche ....
Oui mais c'est ça qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Contenu sponsorisé





Indus Empty
MessageSujet: Re: Indus   Indus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser