Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kenji Kawaii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 1:19

C'est le compositeur des sublimissimes BO de Ghost in the Shell,Avalon,Dark Water...et puis aussi de pas mal de mangas inédits en France.
Ces films ne seraient pas ce qu'ils sont sans lui,ils n'auraient pas autant d'impact,surtout Ghost in the Shell de Mamoru Oshii,le même réalisateur qu'Avalon,qui est pour moi un chef-d'oeuvre(c'est pas de l'avis de tout le monde!)...

Pour moi Kawaii est à classer parmi les plus grands compositeurs de BO,aux côtés de Ennio Morricone ou de Ryuchi Sakamoto(le Dernier Empereur...),Joe Hisaïchi(BO des films de Hayao Myazaki,entre autres Le Voyage de Shihiro)...Oui j'avoue j'aime bien les BO japonaises!

Vraiment il faut voir (et écouter) le thème principal de Ghost in the Shell,avec des vues plongeantes sur un Tokyo futuriste noyé sous la pluie,empli d'une mélancolie infinie...
Un air de famille avec Dark Water de Hideo Nakata(le gars qui a fait Ring),où là aussi on a des ambiances pluvieuses dans des rues désertes,ce qui est typiquement japonais.Un film d'ailleurs à voir d'urgence pour tous ceux qui aiment l'angoisse...et la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
cvandev

cvandev


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 9:54

Hey coucou !!

Oh la ... BO japonnaise ! Je n'y connais rien du tout. Enfin tout juste "Ghost In The Shell" et "Le Voyage De Shihiro" mais vaguement.
Tt'end bouge pas ... faut que je télécharge quelques autre trucs maintenant, histoire de me faire une plus grande idée. Ca dois être génial parce que tu es déjà le 3eme à citer certains noms ... impression de déjà vu .. faut que je découvre tout ça maintenant chuis novice en la matière encore Wink Mais merci pour les noms cool
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 12:34

Contente de te lire ici mon cagouillard préféré

Je ne connais que la BO de "Ghost in the Shell" - que j'affectionne très beaucoup... Une BO envoutante, très soignée et très chorale pour un amateur de Deep Purple Smile

D'ailleurs, j'ai mâté le film à de très nombreuses reprises, mais parfois, les morceaux z'étaient même pas en entier alors ça me perturbationnait Wink

Au fait, il n'est pas sorti le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 17:17

Salut ma petite arrête de poisson favorite,
tut
Ben le 2 sortira le 1er décembre,même que ça va s'appeler Ghost in the Shell- Innocence(Kôkaku Kidotai en VO Mad )...C'est réalisé par Mamoru Oshii,c'est musicalé par Kenji Kawaii,et c'est scénariorisé par Masamune Shirow,le dessinateur du manga original.Que du bon donc.
J'ai trouvé 2-3 critiques quand il a été projeté à Cannes:
-"D'une incomparable et inquiétante beauté plastique..."
-"Côté spectaculaire on est servi par des décors en images virtuelles qui d'entrée de jeu sont tout bonnement vertigineux..."
-"Cet alliage impressionnant entre d'une part un pessimisme philosophique ambitieux (humain trop humain?Cyborg trop cyborg?)et de l'autre une puissance émotive essentiellement iconographique ,touchante,forme toute l'harmonie magique de GITS 2." cheers" />

C'est pas bô ça Madame????
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 17:36

Ah le pouvoir des mots : entre d'une part un pessimisme philosophique ambitieux et de l'autre une puissance émotive essentiellement iconographique ...

Alors, de deux choses l'une (euh chais po si je l'emploie à bon escient cette formule Question ), soit le gars (parce qu'il n'y a qu'un gars pour écrire ça I love you ) n'a po tout compris ou a trop compris et aukel cas, c moi qui ne vais rien y piter Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 147
Localisation : Cagouilleland
Date d'inscription : 23/06/2004

Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii EmptyMer 13 Oct à 17:49

On est d'accord...Vaut mieux s'faire sa propre idée,comme disait ma grand mère. prof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenji Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kenji Kawaii   Kenji Kawaii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenji Kawaii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Discussions :: Cinéma, musiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser