Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daft punk

Aller en bas 
+2
Marti
Pheebs
6 participants
AuteurMessage
Pheebs

Pheebs


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk EmptySam 9 Oct à 1:06

Que pouvez vous me dire sur ce groupe???

Je sais que les clips ont été crées par le dessinateur d'Albator... Album : Discovery

Allez dîtes m'en plus!!!!


Bise
Revenir en haut Aller en bas
Marti

Marti


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptySam 9 Oct à 1:20

Ben, je ne peux en dire grand chose.
je ne suis plus ce groupe depuis fort longtemps, et comme Pheebs, ca m'intéresserait fort d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyDim 10 Oct à 11:03

Que peut on dire sur les Daft Punk ? Qu'ils s'appellent Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo (le mec qui a trouvé ce pseudo est TRES fort ;o) Que le papa (ou l'oncle, je ne sais plus) de Thomas Bangalter est Daniel Vangarde, célèbre producteur de disco, que leur premier album Homework a fait l'effet d'une bombe, propulsant la vague de la "french touch" sur le devant de la scène internationale (beaucoup de charlatans dans le tas) et que le deuxième, Discovery, a déçu beaucoup de fans par son virage très "commercial" ... Ce sur quoi je ne suis pas trop d'accord, pour moi c'est un concept, Discovery, un concept de sortir un album tellement énorme que presque tous les titres auraient pu sortir en single. Les détracteurs du disque n'ont pas compris son humour. Les clips du deuxième étaient effectivement réalisés par Leiji Matsumoto, créateur d'Albator, et un DVD de la version "intégrale" est sorti l'année dernière. Les clips du premier album étaient également très marquants, notamment l'excellent Da Funk et son homme chien, réalisé par Spike Jonze, le futur réalisateur de "Dans la peau de John Malkovich".

EDIT : et pour l'actualité, en attendant leur sortie d'hibernation cybernétique, ils ont récemment remixé Take Me Out de Franz Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyMar 17 Mai à 15:48

Ben v'là y a bien un truc qui vient de sortir et qui s'appelle Human After All... euh on aime ou on n'aime pas, perso j'aime pas, même s'ils sont pros pour faire parler d'eux, l'air de rien, on est des marginaux (on se prend pour les Residents et "no movie", "no photo plize", "chuis po épilé" et pourtant à fond insérés dans le système Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyMar 17 Mai à 15:52

oops zut, je viens de me rendre que j'avais un wagon de retard

"
--------------------------------------------------------------------------------

Eh ben finalement, il est sympatoche ce Human After All. Beaucoup moins de gimmicks que dans Discovery. Pas de 10cc ou de Buggles cette fois. Des synthés analogiques poussiéreux, des boites à rythmes poisseuses, des vocoders rouillés ... Un seul sample, ce "fameux" Robot Rock qui, du coup, prend son sens dans cet album rudimentaire au minimalisme quasi Suicidien, à l'extrème limite entre la spontanéité et le foutage de gueule. Du "daft punk", quoi ...
" dixit Cornholio

Euh chuis d'acord pour le foutage de yeule fuite carton
Revenir en haut Aller en bas
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyDim 22 Mai à 15:42

Cette remarque ayant été écrite à chaud, je précise que je ne l'ai plus jamais écouté la semaine suivante. L'effet de "surprise" (enfin ...) passé, on se réveille et on se rend compte qu'on ne devrait jamais être indulgent avec un disque que l'on attend depuis 4 ans, et qui s'avère en fait être une ... merde, tout juste digne d'un fichier demo du logiciel Reason. C'est à croire que c'est un fond de tiroir des sessions de Discovery qu'ils avaient oublié de sortir en face B de maxis à l'époque. Je dirais presque que j'en suis convaincu. Fuck Daft Punk !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptySam 9 Juil à 0:09

Je confirme le dernier Daft Punk est une grosse bouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Chopper Read

Chopper Read


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2005

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyMer 13 Juil à 11:04

oui Zorn
pour celui-là je suis bien d'accord c'est réellement une grosse bouse...j'y ai tenté une oreille mais celle-là on me la refera pas...quid de la fameuse french touch....je préfère vous conseiller le dernier shane cough "intraveineuse" dans le style electro-noise on fait pas mieux...de plus ce sont des voisins à toi (rennes c'est pas loin de chez toi , je crois)....préfère encore écouter les calamiteux Archive dont j'aime beaucoup l'album "noise" (le reste est dispensable) ou les two lone swordsmen... et pour me laver les oreilles "intelligence and sacrifice" d'alec empire ( pour le leader d'atari teenage riot et du label dhr)..mais là je m'égare...on est sur un forum politiquement correct...
c.r
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk EmptyJeu 14 Juil à 19:45

Tiens t'as qu'a écouter Duran Duran Duran groupe d'électo-noise qui fait dans la déstructuration tout azimut et qui démythifie les 80's.
Sinon ouais Daft Punk avait déjà tout dit dans leur premier disque. Il serait temps qu'ils arrêtent ou qu'ils songent sérieusement à évoluer.
Enfin j'aime beaucoup ce que fait le label Monika Entreprise (d'ailleurs les Cobra Killers qui y sont édités sont deux ex de DHR) et Expanding. Electro minimale ou mélodique du plus bel effet. Dans une veine plus expériementale il y a le label Mosz qui sort de très belle choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Contenu sponsorisé





Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser