Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jimmy Scott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astarté
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyJeu 7 Oct à 20:17

Pour réveiller cette rubrique "jazz" restée bien trop longtemps silencieuse, je vous adresse quelques mesures de "
Stompin' at the Savoy" version Louis Amstrong/Ella Fitzgerald que les connaisseurs devraient apprécier !
Cett entrée en matière musicale pour vous parler d'un chanteur dont j'ignorais l'existence jusqu'hier !
Connaissez-vous Jimmy Scott ? Il est né aux Etats-Unis en 1925 mais atteint d'une déficience hormonale dans son enfance, son corps et sa voix n'ont pas changé au moment de sa puberté. Aujourd'hui, bien sûr, il a une silhouette de grand-père/mère, chétif et son visage d'éternel bambin n'en finit pas de séduire ! Sa voix et sa façon de chanter sont assez proches de Billie Holiday.
Il a connu une traversée du désert pendant 30 ans, a fait un come back impressionnant au début des années 90 et, depuis, enchaîne les albums ! On l'appelle "la voix d'ange" !
Pour terminer, l'orchestre qui l'accompage est remarquable. Le saxo et le pianiste sont fabuleux ! Je ne sais pas si l'on peut trouver ses CD en France, mais si toutefois vous entendez son nom sur TSF ou FIP, prêtez vite l'oreille, il vaut vraiment quelques instants d'attention.
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyJeu 7 Oct à 21:38

J'étais tombée parfois par zazard sur disques du sieur, et comme l'a dit Lou Reed : "Il a la voix d'un ange et peut briser des coeurs"...
Il est des voix comme ça entre féminin et masculin, eunuques et androgynes.... Je citerai par exemple Cassandra Wilson et Cheikha Rimitti....
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyVen 8 Oct à 18:32

Il faut que ce soit Astarté l'érudite classiqueuse (mais à l'éclectisme bien connu) qui vienne nous parler de Jimmy Scott...Je l'avais un peu oublié, celui-là et sa voix d'éternel "Petit-Chanteur-A-La-Croix-De-Bois" m'avait parfois agacé;mais c'est vrai aussi que utilisant avec virtuosité les effets du syndrome de Kallmann, il savait aussi séduire.(Et puis Billie Holiday l'appréciait...) On trouve de temps en temps un de ses premiers disques "If you only knew" édité et réédité par Savoy. Beaucoup plus récent "But beautiful" se laisse écouter aussi; il ya Wynton Marsalis en "guest star" (il est partout, lui...). Ca doit pouvoir se trouver, pas forcément à la FNAC (tant mieux!) mais en occasion. Tout ça ne nous rajeunit pas...
Amicalement,

mirobolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyVen 8 Oct à 22:16

Mirobolant, je ne sais pas si je peux me faire l'interprète des uns et des autres mais j'aimerais vous dire combien nous sommes heureux de vous retrouver sur ce forum. Dites-moi que faut-il faire pour vous coller ? Jimmy Scott n'est ni Frank Sinatra ni Mel Torme et manifestement cela ne semble pas vous poser de problème ! Dans ces conditions, répondez à ma question : passe-t-il de temps en temps sur les ondes ? Pour ma part, j'ai découvert ce chanteur grâce à des amis new yorkais qui m'ont envoyé un de ses CD sinon il me serait resté un éternel inconnu !
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyMer 13 Oct à 12:52

Mirobolant, en ne répondant pas à ma question concernant Jimmy Scott ecrit , est donc que vous voulez que je restasse inculte ? Ce ne serait pas charitable !!! pleure
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant

mirobolant


Nombre de messages : 147
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyMer 13 Oct à 15:38

Chère Astarté,
Bonjour les Autres,
Je suis toujours aussi empoté avec l'informatique; il me semblait avoir répondu, de façon lapidaire certes, mais me semblait-il pertinente. Ets-ce que ça peut attendre quelques jours, j'ai quelques petits soucis au boulot..
Merci de votre compréhension.
Bien amicalement,
mirobolant

P.S. Vous, inculte? On croit rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Astarté   Jimmy Scott EmptyMer 13 Oct à 16:47

OK !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyMer 30 Mar à 1:10

De "little" Jimmy Scott, il faut entendre Falling In Love Is Wonderful, sorti au début des 60s sur label Tangerine records, propriété du pianiste de l'enregistrement, un certain Ray Charles.

Du caviar, de la haute couture. ??
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyJeu 31 Mar à 15:13

Rien que le titre "falling in love is wonderful" fait déjà rêver alors, chanté par Jimmy Scott de surcroît, cela doit être magique... Je prends note de la référence.
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum.
beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chaamba

chaamba


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2005

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyJeu 31 Mar à 23:44

Je m'étais invité, parmi d'autres, à la discussion sur Little Jimmy Scott, et me voilà enregistré, à présent. Nouveau donc, et ravi de ce message de bienvenue d'Astarté (quel joli nom, indien je crois. Je connus une chatte qui se nommait ainsi).

Ahhh Falling In Love Is Wonderful...so they say ; so they say...

Dans cet album on trouve quelques standards du great american songbook, tels que How High The Moon, I didn't Know What Time It Was...et d'autres que j'oublie. Un must sûrement. prof
Revenir en haut Aller en bas
Dj Drabmol

Dj Drabmol


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/02/2005

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyVen 1 Avr à 0:24

Je note ! merci les jazzy ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott EmptyMar 17 Mai à 15:57

Pour en savoir plus, y a un DVD qui est sorti, If you Only Knew, un documentaire bien sympathique qui raconte Jimmy Scott, son destin pas comme les autres, les mauvais tours que lui a joué la vie sans jamais altérer sa bonne humeur et sa créativité, sa carrière faite de disparitions (son premier succès en 1950 avec Lionel Hampton et son come back dans les années 90)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmy Scott Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Scott   Jimmy Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Blues, Jazz, Soul, R'n'b-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser